Idées d'amélioration du site "PrimFX"

Profil introuvable

Profil introuvable Le 8 septembre 2017 à 01:29

Re:

Nouvelles idées d'améliorations rajoutées 😀 Cela concerne la page de profil des membres PrimFX 😉
Si cette idée n'est pas bonne, je la retirerai des suggestions 😉
SkaalZealot

SkaalZealot Le 15 octobre 2017 à 02:49

J'ai une idée qui aurais du être la de base : utiliser 
$password = password_hash($_POST['password'], PASSWORD_BCRYPT);
Par-ce-que la retourner le mots de passe en claire sur le mail de confirmation c'est pas top normalement quand c'est bien crypter on ne peut pas l'afficher en claire, a mon avis c'est du md5 ou sha1 standard.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 15 octobre 2017 à 03:44

Re :

Hey ! Que s'est-il passé exactement concernant ce problème ? Je n'ai pas très bien compris.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 17 octobre 2017 à 01:21

Salut !

Les mots de passe ne sont pas stockés en clair, c'est sûr !
La seule raison de l'affichage du mot de passe dans le email de validation, c'est que le email est envoyé quand tu t'inscris.
Mais quand tu t'inscris, il y a deux variables le mot de passe crypté et le mot de passe non crypté.
Alors, le mot de passe non crypté est envoyé dans le mail, mais n'est conservé nul part.

Concernant le cryptage, on ne peut pas réellement savoir, mais c'est possible que ce soit du sha1.

Ce ne sont que des hypothèses, mais c'est surtout basé sur ce que j'ai vu dans ses tutos et qu'il serait irresponsable de conserver les mots de passe en clair dans la base de données.

Bonne fin de journée !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 17 octobre 2017 à 03:01

Re:

Je comprend mieux maintenant 😀 Dois-je rajouter cette idée d'amélioration parmi les autres ?
TheFlameflo

TheFlameflo Le 20 octobre 2017 à 00:27

Je ne vois pas vraiment quelle amélioration...
Personnellement, je ne vois aucun problème avec ce qui est en place.

Cependant, je comprends que ça peut déstabiliser certains de voir leur mot de passe en clair.

Si tu as une bonne idée, tu peux l'ajouter ! 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 24 octobre 2017 à 04:02 (Édité le 24 octobre 2017 à 04:32)

Re :

-J'ai rajouter cette suggestion dans la liste avec la mention "À revoir !" en rouge pour que Boris réfléchisse à ce sujet...
-J'ai rajouter une nouvelle idée d'amélioration : l'affichage des caractères spéciaux des notifications de suivis de topic)
-Possibilité de changer la langue du site

Voilà voilà 😉
SkaalZealot

SkaalZealot Le 3 novembre 2017 à 04:28

Il y a une autre chose que je voulez préciser, ça vaut aussi bien d'amélioration pour son site et ses futur vidéo.  

On protège a l'affichage et non pas a l'enregistrement !!

en tous cas pour des articles ou des topics, ça vous évitera bien des soucis si vous voulez utiliser des parser markdown etc...

donc htmlspecialchars c'est bien mais HTMLpurifier c'est mieux a l'affichage de la variable et non pas a l'enregistrement car la faille xss survient a l'affichage.

pour le reste nom d'article, titre du topic etc... tous ça n'a pas besoin de HTML donc strip_tags a l'envoie en bdd suffira il ne faut pas protégé a tout va comme le fait primFX dans tout ces tuto.

C'est la base !!! voila c'est un petit rappel qui peut servir pour son site et c'est futur tuto car des gens les regarde et ce serai bien d'avoir les bonne pratique tout de suite.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 27 novembre 2017 à 04:13

Re:

J'ai rajouter de nouvelles idées d'améliorations :

-détection de JavaScript désactivé dans le navigateur
-détection d'images désactivé dans le navigateur
-affichage de la zone de recherche pour les forums lorsque l'on clique sur une catégorie

@SkaalZealot dois-je rajouter ton idée dans la liste du sujet principal ?
Profil introuvable

Profil introuvable Le 24 décembre 2017 à 17:33

Re:

Quelques nouvelles idées rajoutées :

-Corriger un maximum d'erreurs trouvées par le service de validation W3C pour le fichier HTML & CSS du site. Corriger les erreurs souligner en rouge par Firefox dans le code source de la page
-Améliorer la visibilité du code source de la page du site (indentation de codes, améliorations des retours à la lignes...etc.)
-Faire tomber de la neige sur le site lorsque c'est Noël
-Lorsque l'on insère un lien, possibilité de lui donner un attribut title

Le topic est toujours ouvert pour rajouter également vos idées 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 9 février 2018 à 18:58 (Édité le 11 février 2018 à 20:12)

Re:

La nouvelle mise à jour de PrimFX est arrivé et certaines améliorations présentes sur ce topic ont été prise en compte ! 😉
Pour ce retrouver, les améliorations qui auront été prise en compte seront en vert, les améliorations qui n'auront pas été prise en compte seront en rouge et enfin les améliorations en violet qui ont été refusées.

Je remercie également Boris pour l'optimisation du site dont la navigation est très agréable ainsi que les toutes petites nouveautés découverte sur PrimFX.com ! 😉
Tydoo

Tydoo Le 9 février 2018 à 22:56 (Édité le 11 février 2018 à 14:15)

Bonjour à tous & à toutes, 

Voici quelques réponses à vos propositions marquées Rouge et en Orange :

Nos réponses seront en BLEU

  • Mettre à jour les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité (rajouter les règles pour le forum) Concernant la MAJ des conditions générales, ce n'est pas prévu. Par contre, nous allons créer un Topic spécifique pour les règles applicable sur le Forum
  • Un message de confirmation lors de la déconnexion : "Êtes-vous sûr de vouloir vous déconnecter ?" (facultatif) Non
  • Lorsque l'on insère un lien, il devient bleu, lorsqu'un utilisateur clique sur celui-ci il s'ouvre dans un nouvel onglet ("target="_blank"") Prévu
  • L'utilisateur doit pouvoir supprimer son compte PrimFX depuis PrimFX.com Prévu
  • Une application du site pour pouvoir accéder plus rapidement sur les smartphones (IOS, Android et Windows Phone) comme TechMoka (facultatif) Prévu mais pas une priorité
  • Être notifier dans la catégorie "profil" de chaque utilisateur la création d'un nouveau topic par un membre inscrit sur PrimFX (c'est-à-dire que l'utilisateur coche une case dans les paramètre de son profil si il est d'accord de recevoir des notifications et de pouvoir accéder au topic en question rapidement) il pourra également choisir quel catégorie il souhaite être notifié. Prévu
  • L'utilisateur doit pouvoir paramétrer les cookies de PrimFX, c'est-à-dire que lorsque l'utilisateur remarque la boite de dialogue "En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but d'améliorer votre expérience utilisateur." en dessous du bouton "OK" apparait un bouton "En savoir plus..." ou "Paramètres..." et cela redirigera l'utilisateur sur une page ou il pourra bloquer chaque cookie utilisé sur PrimFX (voir cet exemple sur le site d'EDF) (facultatif mais surement utile) Non. Je ne vois pas l'utilité enfaîte. ICI tous les cookies sont obliguatoire pour l'utilisation du site. Ce n'est pas le cas sur le site d'EDF.
  • Possibilité de fermer un topic à tout moment même quand il est pas résolu. Un bouton en-dessous de "Marquer ce topic comme résolu" apparaît sous le nom "Fermer ce topic" ainsi, le topic fermé aura l'information "Topic Fermé" en rouge et dans la liste des topics, un petit point rouge apparaîtra comme les points verts. (Exemple d'un topic fermé sur CCM). Il faudrait isoler ces topics à la fin et seuls les bons topics ressortiraient et les autres se retrouveraient moins présents. Prévu
  • Possibilité d'effectuer une recherche avancée c'est-à-dire permettre à l'utilisateur de trouver que certains sujets, si le terme recherché est dans le titre ou les messages, pouvoir cocher quels "types" "Non-Résolu", "Résolu", "Fermé" de sujets, avant ou après quelle date. Prévu mais pas une priorité
  • Possibilité de référencer des messages d'un topic. À l'aide d'ID en HTML, pouvoir "linker" un message (c'est-à-dire un lien d'un message sans avoir à scroller la page sous forme de raccourci), cela est utile quand on fait une référence à un autre topic et qu'on veut parler d'un message en particulier. Bonne idée
  • Possibilité d'avoir des champs optionnels (mais recommandés) à remplir dans le profil pour pouvoir indiquer son niveau dans un langage. Cela permet de savoir si un membre de PrimFX doit tout bien détailler pour que la personne comprenne ou si on peut être plus vague... Comme sur OpenClassrooms, on devrait afficher les compétences (sous l'avatar ou au survol) selon la catégorie dans laquelle on poste. Prévu
  • Possibilité de rappeler aux nouveaux utilisateurs le fonctionnement du forum, lorsque qu'un membre vient d'être inscrit sur PrimFX, il crée un topic, avant de le poster (il clique sur le bouton), une boite de dialogue apparait avec des questions : avez-vous placez correctement votre topic ? Avez-vous vérifier votre titre ? Avez-vous utilisez les formules de politesse ? Avez-vous essayer de corriger vos fautes d'orthographe ? Avez-vous utiliser un titre correspondant au sujet ?...etc et les deux boutons seraient "Oui" et "Non". Il faudrait le faire pour les nouveaux membres, qui sont inscrits depuis moins de deux mois et qui ont moins de X messages. Ça peut aider certains membres au début qui ne sont pas familiers avec le forum et qui ne comprennent pas toutes les règles. Cependant, on peut l'éviter si quelqu'un est très actif et qui est habitué au forum. A voir, peut-être faire un rappel plus court pour que ça ne devienne pas lourd mais l'idée est bonne.
  • Une page d'aide dédiée à un tutoriel en image sur l'utilisation du forum. Prévu
  • Les membres inscrits sur PrimFX peuvent discuter entre eux en privé (comme sur WhatsApp) pour chatter. NON car Il y à déjà le Discord 😉
  • Rajouter une catégorie "Sécurité/Maintenance" pour les utilisateurs ayant des éventuels problèmes avec Windows ou autres systèmes d'exploitation (facultatif mais surement utile) Déjà disponible : SYSTÈME D'EXPLOITATION
  • Améliorer la visibilité du lien "Ouvrir dans un nouvel onglet" dans la page HTML "Chat" depuis cette adresse : https://www.primfx.com/chat/ (le lien se trouve en bas à droite sur la barre latérale) Prévu
  • Afficher les nouveautés lors de la modification de la Politique de confidentialité (exemple de la politique de confidentialité de Microsoft : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement). Comme l'on peut le voir, il suffit de cliquer sur "Nouveautés" pour les découvrir, il s'agit de l'historique des modifications de la déclaration de confidentialité. (facultatif mais surement utile) Oui si les conditions générales sont modifié
  • L'utilisateur doit pouvoir obtenir plus d'informations sur chaque cookies utilisés dans la politique de confidentialité du site PrimFX.com, exemple : cookies de IB, cookies de Alstom. Bonne idée mais pas une priorité
  • Sur la version mobile du site, pourquoi ne pas avoir un menu hamburger avec un effet qui pousse le contenu du site (voir cet exemple) plutôt qu'un menu déroulant ? (facultatif) La version mobile seras amélioré un peu plus tard. C'est prévu
  • Sur la section "Profil", pourquoi ne pas afficher la liste de tous les topics créer par les membres comme la liste des topic suivis ? Prévu
  • Dans la page de profil des utilisateurs, au niveau des onglets "Biographie", "Contact", "Statistiques", "Topics suivis (privé)" et "Éditer mon profil" rajouter un onglet "Topics créés" pour que chaque utilisateur retrouve les topics qu'ils ont créer et les mettre en résolu plus facilement. C'est la même question que ce du dessus. Prévu
  • Affichage du mot de passe dans un e-mail lors de l'inscription sur le site. (À REVOIR ! DÉRANGE CERTAINS MEMBRES DE PRIMFX) : Le mot de passe ne s'affiche plus dans l'email de confirmation.
  • Afficher les caractères spéciaux d'un titre de topic dans un e-mail (ceci concerne la notification automatique lors d'un topic suivi par un membre) Les notifications sont maintenant internes, donc plus de soucis à ce niveau là. On veillera tout de même à ce que les caractères spéciaux s'affichent bien si des mails viennent à être utilisés par la suite
  • Possibilité de changer la langue du site (anglais ou espagnol) (facultatif) La communauté du site est entièrement francophone et ouvrir une section à l'étranger reviendrait à prévoir du contenu (donc vidéos, articles, etc.) dans d'autres langues. Nous n'avons pour l'instant pas les moyens de mettre cela en place, même si l'idée reste bonne
  • Afficher un message à l'utilisateur pour lui dire d'activer JavaScript lorsque celui-ci est désactivé (lorsque JavaScript est désactivé, une partie des fonctionnalités du site ne sont pas disponible tel que le menu, le message d'information des cookies et la flèche "Retour en haut de page") (facultatif mais surement utile et important) Bonne idée, mais ce n'est pas une prioritée. Rares sont les personnes qui désactivent JS et si quelqu'un l'a fait, cette personne sait ce qu'elle a fait et saura voir d'où viennent les bugs rencontrés si aucun script JS n'est chargé
  • Lorsque l'on sélectionne une catégorie (Discussions, Hardware, Image et Son, Logiciels...etc.) la zone de recherche "Rechercher dans le forum..." doit être afficher (cela permet d'éviter de revenir en arrière pour effectuer une recherche). Bonne idée, sera mis en place prochainement
  • Afficher un message à l'utilisateur pour lui dire d'activer les images lorsque celle-ci sont désactivées (facultatif mais surement utile) NON car inutile. Personne de désactive les images. Si c'est le cas, c'est que c'est un utilisateur qui s'y connais
  • Corriger un maximum d'erreurs trouvées par le service de validation W3C pour le fichier HTML & CSS du site. Corriger les erreurs souligner en rouge par Firefox (Firefox requis) dans le code source de la page (facultatif mais important) Prévu
  • Améliorer la visibilité du code source de la page du site (indentation de codes, améliorations des retours à la lignes...etc.) (facultatif) Prévu
  • Faire tomber de la neige sur le site lorsque c'est Noël. Voir tutoriel Grafikart (facultatif) Inutile aujourd’hui, mais peut être ) Noël prochain 😉
  • Lorsque l'on insère un lien, possibilité de lui donner un attribut title pour apporter une information nécessaire à la bonne navigation du visiteur et supplémentaire à l'intitulé du lien (facultatif mais surement utile) Prévu mais pas une priorité
  • Dans la liste des topics suivis dans "Mon profil", intégrer un bouton "Ne plus suivre" à côter de chaque topics. Ceci évite de fouiller le forum pour ne plus suivre le topic voulu. Prévu
  • Lors de la rééditation d'un message ou d'un sujet d'un topic, le placer en haut de liste. ? NON car ca permet de UP trop facilement et donc cacher les "nouveaux" Topic trop rapidement
Merci pour toutes tes propositions.

Je mettrais a jour ce message au fur et à mesure.

@Jerem971, je t'invites à mettre a jours ton message et a mettre de coté ceux qui sont déjà en place et ceux refusé.

Merci à toi 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 10 février 2018 à 03:30 (Édité le 10 février 2018 à 04:02)

Re :

Tout d'abord, toutes ces idées d'améliorations sont aussi de la communauté PrimFX, donc je ne fait qu'écrire ce que les membres ont proposés... Ensuite j'ai rajouter un autre code couleur pour les idées refusées (en violet) afin de permettre au futur membres les anciennes idées que nous avons imaginer...
Je vais répondre à tes questions à propos de certaines idées 😉

C'est à dire ?
C'est-à-dire que @Balatharas (anciennement "Beignet"), @TheFlameflo et moi-même ainsi que certains membres avons rédiger les règles du forum sur ce topic. Ces derniers temps il y a eu de nombreux abus avec l'utilisation du forum (quand Boris était absent) et dans l'espace commentaires des tutos n'en parlont même pas ! C'est horrible à voir ! C'est pour cela que @PrimFX doit rajouter les règles du forum dans les CGU dont voilà pourquoi mettre à jour.

Pourquoi pas mais je ne vois pas l'utilité. Tous le monde sais utiliser un Forum. Surtout pour des
développeurs. Sinon, tu peux nous proposer quelque chose si tu veux
Non je ne suis pas d'accord avec toi car même si nous sommes en 2018, des personnes ne savent pas utiliser le forum correctement (rédaction des messages avec trop de fautes d'orthographe, des liens qui ne sont pas des liens, des bouts de codes pas dans la balise [CODE]...etc.) C'est pour cela qu'une page d'aide serait le mieux croit moi je pense que ça peut éviter ce genre de choses sur un forum et je crois même que des forums connus ont une page d'aide dédié ? Un exemple de certains membre qui ne savait pas ou qui n'arrivait pas à savoir comment fonctionnait le forum (voir ici, ici et la) (le 3ème lien tu en as la preuve (la réponse de @nad1993)

NON car Il y à déjà le Discord
Je pensais à un propre chat PrimFX fait-maison car sur Discord il faut s'inscrire... Peut-être que des membres n'aime pas Discord, je ne sais pas. Pour moi personnellement ça me force à créer un compte et à accepter les CGU de Discord. Ensuite, Discord c'est pas un chat pour les jeux vidéos non ?

Les notifications sont maintenant internes, donc plus de soucis à ce niveau là. On veillera tout de même à ce que les caractères spéciaux s'affichent bien si des mails viennent à être utilisés par la suite
Je préfèrais l'ancien système car maintenant il faut se connecter à PrimFX.com pour voir les notifications, peut-être qu'il faudrait rajouter une option pour activer la notification des mails pour ceux qui veulent...

La communauté du site est entièrement francophone et ouvrir une section à l'étranger reviendrait à prévoir du contenu (donc vidéos, articles, etc.) dans d'autres langues. Nous n'avons pour l'instant pas les moyens de mettre cela en place, même si l'idée reste bonne
Un aglais est inscrit sur PrimFX.com, il s'agit de @davefollmers et son topic en question. Le fait de ne pas rajouter sa langue le force à utiliser un service de traduction à part si il comprend le français, je ne sais pas si il a écrit volontairement en anglais ou si c'est ça vrai langue...

Bonne idée, mais ce n'est pas une prioritée. Rares sont les personnes qui désactivent JS et si quelqu'un
l'a fait, cette personne sait ce qu'elle a fait et saura voir d'où viennent les bugs rencontrés si aucun script JS n'est chargé
Oui totalement d'accord avec toi je me demande qui a écrit une chose pareil... 😅😂

NON car inutile. Personne de désactive les images. Si c'est le cas, c'est que c'est un utilisateur qui s'y connais
Décidemment comment cette personne arrive à trouver des idées pareil ?! 😅 (la personne c'est moi en fait 😂)

Inutile aujourd’hui, mais peut être ) Noël prochain
Ca va être malade ! 🙌

J'espère avoir répondu à toutes tes questions et j'espère que le nouveau code couleur te plaît ! 😋
Tydoo

Tydoo Le 11 février 2018 à 13:47 (Édité le 11 février 2018 à 13:50)

C'est-à-dire que @Balatharas (anciennement "Beignet"), @TheFlameflo et moi-même ainsi que certains membres avons rédiger les règles du forum sur ce topic. Ces derniers temps il y a eu de nombreux abus avec l'utilisation du forum (quand Boris était absent) et dans l'espace commentaires des tutos n'en parlont même pas ! C'est horrible à voir ! C'est pour cela que @PrimFx doit rajouter les règles du forum dans les CGU dont voilà pourquoi mettre à jour. 
Enfaîte c'étais plus "créer un topic officiel règles". J'avais compris mettre à jours les conditions générales. Ce n'est donc pas du tout la même chose. Les conditions générale sont ce qui régissent, au niveau de la loie, ce que fait le site et les utilisateurs du site. C'est donc quelque chose légale. Par contre, les rêgles, c'est juste en interne. Rien de legal donc. Ceci est donc bien Prévu.

Non je ne suis pas d'accord avec toi car même si nous sommes en 2018, des personnes ne savent pas utiliser le forum correctement (rédaction des messages avec trop de fautes d'orthographe, des liens qui ne sont pas des liens, des bouts de codes pas dans la balise [CODE]...etc.) C'est pour cela qu'une page d'aide serait le mieux croit moi je pense que ça peut éviter ce genre de choses sur un forum et je crois même que des forums connus ont une page d'aide dédié ? Un exemple de certains membre qui ne savait pas ou qui n'arrivait pas à savoir comment fonctionnait le forum (voir iciici et la) (le 3ème lien tu en as la preuve (la réponse de @nad1993
Du coup ce seras intégré dans les règles et dans l'aide à la création d'un Topic.

Je pensais à un propre chat PrimFX fait-maison car sur Discord il faut s'inscrire... Peut-être que des membres n'aime pas Discord, je ne sais pas. Pour moi personnellement ça me force à créer un compte et à accepter les CGU de Discord. Ensuite, Discord c'est pas un chat pour les jeux vidéos non ? 
Ca voudrais dire développer quelque chose en plus alors que la communauté sur Discord fonctionnent bien. Surtout depuis environs 4 mois. Et non Discord n'est pas que pour les jeux vidéo.

Je préfèrais l'ancien système car maintenant il faut se connecter à PrimFX.com pour voir les notifications, peut-être qu'il faudrait rajouter une option pour activer la notification des mails pour ceux qui veulent... 
Pourquoi pas. C'est donc prévu.

Un aglais est inscrit sur PrimFX.com, il s'agit de @davefollmers et son topic en question. Le fait de ne pas rajouter sa langue le force à utiliser un service de traduction à part si il comprend le français, je ne sais pas si il a écrit volontairement en anglais ou si c'est ça vrai langue... 
Tu peux, je pense, comprendre que créer tout un système complexe de site web Multilingue, est quelque chose de lourd à développer. Surtout quand ce n'est pas intégré dés la conception du site. Ce n'est donc pas prévu pour le moment. Si plus tard, bien plus de monde parle anglais, alors on y réfléchiras.

STP, sur le message de base, possible de bien catégoriser les choses ? Et de mettre à jours les couleurs. Le Orange n'a plus sa place maintenant (Si on à bien répondu à tous 😉).

Merci à toi.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 11 février 2018 à 20:37 (Édité le 11 février 2018 à 20:38)

Re:

Enfaîte c'étais plus "créer un topic officiel règles". J'avais compris mettre à jours les conditions générales. Ce n'est donc pas du tout la même chose. Les conditions générale sont ce qui régissent, au niveau de la loie, ce que fait le site et les utilisateurs du site. C'est donc quelque chose légale. Par contre, les rêgles, c'est juste en interne. Rien de legal donc. Ceci est donc bien Prévu.
Il faut alors que @PrimFX supprime "Quelques règles de bonne conduite" dans les CGU car ça n'a rien à faire la en fait, il faudrait qu'il le rajoute dans le topic concernant les règles. Ah mais au fait nous l'avons déjà fait, Boris n'a rien à faire, ça a été déjà rédigé 😂

Du coup ce seras intégré dans les règles et dans l'aide à la création d'un Topic.
J'ai hâte de voir comment cela va se présenter... 😀

Ca voudrais dire développer quelque chose en plus alors que la communauté sur Discord fonctionnent bien. Surtout depuis environs 4 mois. Et non Discord n'est pas que pour les jeux vidéo.
Ah dommage mais bon tant pis... 😕

Pourquoi pas. C'est donc prévu.
OK ! 😉

Tu peux, je pense, comprendre que créer tout un système complexe de site web Multilingue, est quelque chose de lourd à développer. Surtout quand ce n'est pas intégré dés la conception du site. Ce n'est donc pas prévu pour le moment. Si plus tard, bien plus de monde parle anglais, alors on y réfléchiras.
Oui c'est vrai ét puis certains sites anglophones ne pensent même pas au français donc oublie ce que j'ai dit 😂 Et puis l'anglais ne me dérange pas trop tant qu'il y a DeepL... (meilleur que Google Traduction) 😂😅

STP, sur le message de base, possible de bien catégoriser les choses ? Et de mettre à jours les couleurs.
Le Orange n'a plus sa place maintenant (Si on à bien répondu à tous ).
J'ai supprimer la couleur orange par contre je ne comprends pas quand tu me demandes de bien catégoriser les choses, si tu peux me donner des exemples je pourrait améliorer le message principal du topic 😉
Tydoo

Tydoo Le 12 février 2018 à 12:44 (Édité le 12 février 2018 à 12:44)

Regrouper les demandes par couleurs. Car là, tout est mélangé ^^
Pour les conditions générales, ce sera revu. C'est Prévu mais pas une priorité 😉
Oui je connais DeepL. Ce truc est génial !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 12 février 2018 à 18:48

Re:

Désolé mais je comprend toujours pas... 😅
Tydoo

Tydoo Le 12 février 2018 à 19:48 (Édité le 12 février 2018 à 19:48)

Tu regroupe chaque demande en fonction des couleurs :

ROUGE
ROUGE
ROUGE


VERTE
VERTE
VERTE


...
Profil introuvable

Profil introuvable Le 12 février 2018 à 21:15

Re:

Ah OK OK je comprends mieux maintenant ! 😅 (Ca risque de prendre un peu de temps de tout couper/coller mais j'y travaille ! 😉)
Tydoo

Tydoo Le 17 février 2018 à 00:33

@Jerem971,

Possibilité de référencer des messages d'un topic. À l'aide d'ID en HTML, pouvoir "linker" un message (c'est-à-dire un lien d'un message sans avoir à scroller la page sous forme de raccourci), cela est utile quand on fait une référence à un autre topic et qu'on veut parler d'un message en particulier.
C'est dispo en cliquant sur la date du message. Par exemple sur ton précédent message : Le 12 February 2018 à 21:15. Tu peux le passer en vert 😉

Affichage du mot de passe dans un e-mail lors de l'inscription sur le site. (À REVOIR ! DÉRANGE CERTAINS MEMBRES DE PRIMFX) 
Comme je te l'es dit plus haut, c'est déjà réglé. Tu peux donc le passé en vert 😉

Merci.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 17 février 2018 à 02:15

Re:

Je corrige ça tout de suite @Tydoo, et merci de m'avoir fait découvrir la fonctionnalité ! 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 16 avril 2018 à 04:27

Re:

Nouvelle idée d'améliorations ajouté + un nouveau code couleur ! 😉
J'espère qu'elle vous plaira (consulter le sujet du topic pour la voir page 1)
Profil introuvable

Profil introuvable Le 27 mai 2018 à 02:55

Re:

Nouvelles idées d'améliorations ajoutées ! 😉 (voir page 1).
Jctickle

Jctickle Le 3 septembre 2018 à 20:53 (Édité le 4 septembre 2018 à 17:18)

Coucou,

Je viens avec une suggestion d'une petite amélioration d'ergonomie qui concerne la page de profil avec les liens de réseaux sociaux. Dans mon exemple je vais prendre Facebook.

On va dire que la variables utilisé par PrimFX.com est : 
$user['fbaccount']

La logique de PrimFX est qu'on entre tout le lien exemple "https://www.facebook.com/jeanclaude.tik". Mais des fois on entre que le pseudo exemple "jeanclaude.tik". Pour éviter toutes confusion, et éviter une page 404 de PrimFX voici mon idée..
<?php
function fb_user_account($link) {
 // On récupère $link et on sécurise.
 $fb_account_url = htmlspecialchars($link);

 // On retire le "https://" (si il existe).
 $fb_account_url = str_replace('https://','',$fb_account);

 // On retire le "http://" (si il existe).
 $fb_account_url = str_replace('http://','',$fb_account);
 // D'abords le "https" puis le "http" sinon il risque de rester un "s" perdu.

 // On retire le www.facebook.com/ (si il existe)
 $fb_account_url = str_replace('www.facebook.com/','',$fb_account);
 //Pour le href on laisse le / éventuel derrière le lien en cas d'arguments derrière, ça rediriga quand même vers le profil FB quand même.

 // On retire le / (si il existe derrière le pseudo)
 $fb_account_pseudo = str_replace('/','',$fb_account);

 return 'Facebook: <a href="https://www.facebook.com/'.$fb_account_url.'">'.$fb_account_pseudo.'</a>';
}
?>
Et on a plus qu'à placer le résultat de la fonction où on veut.
<?= fb_user_account($user['fbaccount']) ?>

Que pensez-vous de cette idée ? Bon c'est du détail, mais ce n'est après tout qu'une suggestion.

Bien à vous.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 6 octobre 2018 à 18:58

Re:

@Jctickle, si j'ai bien compris, cette idée d'amélioration permetterait d'accéder à un profil d'un membre PrimFX avec une URL raccourci (en clair sans avoir l'URL dans toute sa longueur), est-ce bien cela ?