Règles du forum

Balatharas

Balatharas Le 19 novembre 2016 à 20:08 (Édité le 29 juin 2019 à 15:09)

Hello 😀

Je ne suis pas modérateur ou autre mais je me permets quand même d'énoncer quelques règles concernant le forum, vu qu'il n'y en a pas.

Topic approuvé par l'équipe de PrimFX.com, les règles sont donc officielles.

Lors de l'écriture du topic
  • Un ptit bonjour à ne pas oublier 😉
  • Pas de titre comme "Problème svp", "Besoin d'aide", "Bug help", "Pb PHP svp" ou "Pb méga urgent", mais vraiment un titre aussi court qu'efficace, qui résume vite-fait et clairement le problème
  • PAS DE TOPIC DU GENRE "LOL TROLL" OU "TEST DE TOPIC"
  • Veillez à respecter l'orthographe de vos mots
  • Dites bien clairement ce que vous cherchez/votre problème
  • Mettez des petits sauts de lignes de temps en temps, histoire d'être lisible
  • N'oubliez pas d'insérer des bouts de codes si nécessaires, la balise [CODE] est faite pour ça
  • Pareil, pour des images, la balise img est là pour ça aussi
  • N'attendez pas que quelqu'un vous ponde un code tout fait, vous devez avant tout progresser par vous-même pour comprendre votre système, mais en utilisant bien évidemment l'aide des autres membres
  • Évitez vraiment les doublons, une ou deux personnes qui en font ça peut ne pas paraître gênant, mais après le forum peut finir totalement pollué
  • Veillez à publier votre topic dans la catégorie correspondant au contenu de celui-ci et sachez être patient 😉
  • Pour les :
    • Ne pas l'utiliser si le topic est dans la section "Récemment actifs" ou "Derniers topics" dans la barre sur le côté.
    • Attendre 48h après la publication ou le dernier up avant de poster un nouveau up.
    • Continuer vos recherches sans attendre une réponse sur votre topic et si des informations ont été trouvées, les poster pour faire avancer la discussion.
  • Ne déterrez pas de topic sans une bonne raison. Un message apparaît dans le cas où un topic est devenu vieux.
Les espaces commentaires comme leur nom l’indique, sont faits pour laisser des commentaires et non pour demander de l’aide. Si vous avez créé un compte, autant demander votre aide sur le forum prévu 😀

Pour vos expositions de projets
  • Présentez correctement votre projet, avec des précisions si nécessaires, il faut bien qu'il soit compréhensible
Pour les recrutements
  • Présentez le type de qualités requises que vous souhaitez recruter, en plus de bien présenter le projet
  • Indiquez clairement les langages de programmation dont vous avez besoin
Pour vos idées
Pensez à cliquer sur ce bouton une fois le problème réglé !


Des questions ? Vous pouvez rejoindre le discord officiel de PrimFX (ou https://www.primfx.com/chat/) 😀 !

Contributeurs: @TheFlameFlo, @Jerem971
Dernière édition: 29.06.2019

Tous membres ne respectant pas ces règles verra ses chances de recevoir de l'aide chuter.
Tydoo

Tydoo Le 14 février 2018 à 04:52

Bonjour à tous et à toutes !

Nous approuvons officiellement ce Topic.

CELA TIENS DONC DE RÈGLES OFFICIEL QUI RÉGISSENT SUR LE FORUM.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poster en dessous de mon message ou sur le Discord officiel.

Merci
Meilleure réponse
Johan-Krn

Johan-Krn Le 19 novembre 2016 à 23:47

salut bon idée car il a oublier de modifier la page CGU
TheFlameflo

TheFlameflo Le 20 novembre 2016 à 17:00

Salut !

Les règlements sont pas mal, mais je pense que tu devrais rajouter une mention pour éviter les titres du genre :
PROBLÈME URGENT
AIDE SVP
PROBLÈME PHP
ETC

En gros, juste demander un titre court, mais clair.
C'est plus rapide lorsqu'on regarde les topics où qu'on recherche un problème similaire au notre.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 3 décembre 2016 à 11:51

Hello,

Je l'avais même signaler sur ce topic, de mettre à jour les Conditions générales d'utilisation et la Politique de confidentialité.

Vous pouvez rajouter vos idées sur ce topic afin de les rassembler, sinon créer votre propre topic... (Je pense qu'il faudrait rajouter toutes les idées sur un même topic)
Profil introuvable

Profil introuvable Le 3 janvier 2017 à 17:29

Hello 😉

J'ai poster de nouvelles idées sur mon topic. Vous pouvez jeter un coup d’œil et me faire part de vos avis 😀

Amicalement 😀
Balatharas

Balatharas Le 27 février 2017 à 17:45

Simple up 😋
Profil introuvable

Profil introuvable Le 27 février 2017 à 18:28 (Édité le 27 février 2017 à 18:29)

Re:

Ah non ! Pas de "up" 'Beignet' ! Je me suis efforcé à dire à quelque membre de PrimFX de ne pas utiliser ceci. En général cela est interdit sur les forums. Si c'est juste pour mettre le topic en haut de liste, ne t'inquiète pas, je donne le lien à certains membres ne respectant pas ces règles.

Au fait, tu peux rajouter :

  • Lors de la création de topic, c'est être patient d'une réponse d'un membre donc ne pas être pressé.
  • Les "up" sont formellement interdit. Si vous souhaitez tout de même remonter votre topic en haut de liste, poster vos recherches effectués, vos tests...etc.

Voilà 😀 Bien sûr toutes propositions est la bienvenue si elle est correcte 😀
Balatharas

Balatharas Le 27 février 2017 à 18:40 (Édité le 3 janvier 2019 à 21:11)

Oui je sais ne t'inquiète pas, mais je me permets de faire exception à cette "règle générale" tout simplement parce que si un nouveau membre est assez cool pour chercher des règles lors de son arrivée, si je ne up pas, il risquerait de devoir chercher lui-même et aurait sans doute la flemme ^^
TheFlameflo

TheFlameflo Le 28 février 2017 à 00:09

Je pense que le up devrait être permis, mais que sous certaines conditions :
  • Ne pas l'utiliser si le topic est dans la section "Récemment actifs" ou "Derniers topics" dans la barre sur le côté.
  • Attendre 24h après la publication ou le dernier up avant de poster un "up".
  • Ne pas utiliser le up si quelqu'un a commencé à vous aider, à moins que la personne qui a fourni une piste ou une réponse n'a pas posté sur votre topic pour au moins 48h.
  • Continuer vos recherches sans attendre une réponse sur votre topic et si des informations ont été trouvées, les poster pour faire avancer la discussion.
Je pense que ça peut être plutôt intéressant, peut-être rajouter une règle qui limite le nombre de up possible pour un topic.

Qu'en pensez-vous ?

PS : En parlant de mettre en avant le sujet, il faudrait l'épingler de façon qu'on puisse le voir dans toutes les catégories du forum. De plus, ça serait intéressant d'avoir un lien vers ce topic lors de la création d'un nouveau topic !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 mars 2017 à 15:07

Re:

À vrai dire c'est un peu bizarre d'utiliser les "up" sur des forums... Vu le grand nombre de forums ou je suis, j'ai toujours vu dans les règles : "PAS DE UP !"
Donc je pense que le fait d'utiliser les "up", un grand nombre d'utilisateur vont surement abuser si c'est déclaré feu vert. Et puis les "up" n'ont aucune valeur, c'est pas mieux que l'utilisateur en question pose ses recherches, ses idées...etc au lieu de "up" comme mentionner ci-dessus ?

  • Les "up" sont formellement interdit. Si vous souhaitez tout de même remonter votre topic en haut de liste, poster vos recherches effectués,
    vos tests...etc
D'après mon avis, je pense qu'utiliser des "up" sur un forum n'a aucune valeur...
TheFlameflo

TheFlameflo Le 2 mars 2017 à 16:47

D'accord, je comprends mieux !

En gros, pour pouvoir faire remonter le topic, il faut au moins avoir recherché un peu.

Le problème qui reste, c'est que quelqu'un peut facilement le faire quand même et là, plusieurs personnes viennent rappeler le règlement, alors le sujet remonte et la personne a ce qu'il veut...

Il faudrait qu'il y ait quelque chose d'automatique qui détecte les nouveaux postes de la personne qui a le topic sur son topic et empêche de poster un message qui contient certains mots clés et/ou qui ont moins de X mots/caractères avec un avertissement à l'écran, ce qui empêche les "up" sans contenu.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 mars 2017 à 17:07 (Édité le 2 mars 2017 à 17:08)

Re:

Le problème qui reste, c'est que quelqu'un peut facilement le faire quand même et là, plusieurs personnes viennent rappeler le règlement, alors le sujet remonte et la personne a ce qu'il veut...
Je ne comprend pas puisque si l'utilisateur à fait des recherches et le poste sur son topic, cela respecte les règles indiqué ci-dessus donc les membres de PrimFX ne l'inviteront pas à lire les règles.
Alors peut-être que j'ai mal compris... 😰

Il faudrait qu'il y ait quelque chose d'automatique qui détecte les nouveaux postes de la personne qui a le topic sur son topic et empêche de poster un message qui contient certains mots clés et/ou qui ont moins de X mots/caractères avec un avertissement à l'écran, ce qui empêche les "up" sans contenu.
Par contre si je comprend bien, tu souhaite que Boris intègre un filtre à gros mots sur le forum ? C'est le tutoriel dont tu parles ?
La aussi je pense que je suis à coter de la plaque... 😰
TheFlameflo

TheFlameflo Le 2 mars 2017 à 19:48

Pour la première citation, je parlais d'un up qui ne respecte pas les règlements :

Si quelqu'un poste un "up", mais sans contenu, quelqu'un viendra lui dire que c'est mal et l'invitera à lire les règlements du forum.
Dans tous les cas, le sujet "remonte" même si l'auteur n'a rien apporté de nouveau.

Pour la deuxième citation, c'est pas un filtre à gros mots, c'est quelque chose qui détecte si l'utilsateur a "up" le sujet sans réel contenu ou si il a apporté de nouvelles informations, par exemple :

  • Un utilisateur poste "UP" sans autre contenu, le système bloque le message.
  • Un utilisateur poste "Je n'ai rien trouvé d'autre, je veux juste faire remonter le topic", le système bloque le message.
  • Un utilisateur poste quelque chose de développé, le système le laisse passer.
Cependant, il faudrait tout de même faire attention aux "faux" blocages, quand quelqu'un veut poster quelque chose qui respecte les règlements pour remonter le sujet.
Alors à la place de bloquer, il pourrait y avoir un texte qui s'affiche et qui explique le règlement sur le fait de remonter un sujet, une case à cocher qui dit qu'on a compris le règlement et on envoie le message même si le système détecte le message comme mauvais.
Ça n'a rien à voir avec les gros mots 😉


Profil introuvable

Profil introuvable Le 5 mars 2017 à 20:46 (Édité le 5 mars 2017 à 20:47)

Re:

Ah je comprend mieux maintenant

Si quelqu'un poste un "up", mais sans contenu, quelqu'un viendra lui dire que c'est mal et l'invitera à lire les règlements du forum.
Dans tous les cas, le sujet "remonte" même si l'auteur n'a rien apporté de nouveau.
Et oui, dès qu'un membre poste une réponse, le sujet remonte donc on peut dire qu'il a réussi son coup...

Alors à la place de bloquer, il pourrait y avoir un texte qui s'affiche et qui explique le règlement sur le fait de remonter un sujet, une case à cocher qui dit qu'on a compris le règlement et on envoie le message même si le système détecte le message comme mauvais.
On l'avait déjà dit dans les idées d'améliorations du site (topic en question). Avant la création de topic, l'idée que tu as donné se rapproche des idées que l'on a données avant la création d'un topic.

Bon personnellement j'ai pas trop confiance en ce système, reste à savoir ce qu'en pense Boris 😉 @PrimFX
TheFlameflo

TheFlameflo Le 5 mars 2017 à 21:20

C'est vrai que ce que j'ai proposé peut devenir un problème, je ne pense pas que ce soit la meilleur solution, de tout¸e f¸acon, le up n'est pas un gros problème sur ce forum. 😀

Je pense que rester sur l'idée de mettre un lien vers les règlements est la meilleure idée.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 22 mars 2017 à 18:33 (Édité le 22 mars 2017 à 18:33)

Re:

Hey @Beignet si tu pouvais rajouter :

  • Tous membres ne respectant pas ces règles n'obtiendra aucune aide, le topic sera donc ignorer.
N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur cette idée 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 1 avril 2017 à 18:17

Re:

Tu peux rajouter aussi :

  • Un seul topic à la fois ! Inutile de créer le même sur plusieurs forums.
Des avis ? Ils sont toujours les bienvenus ! 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 26 avril 2017 à 23:36

Re:

Tu peux rajouter :

  • Merci de ne pas déterrer de vieux topics car cela ne sert strictement à rien...
Voili voilou 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 29 avril 2017 à 02:42 (Édité le 29 avril 2017 à 02:42)

Re:

J'aime bien la nouvelle mise à jour des règles, surtout celle concernant les "ups" en espérons qu'ils n'abuseront pas dessus à nouveau. Merci @Beignet @TheFlameflo 😉
Merci à toi @toutpac 😉
Balatharas

Balatharas Le 3 février 2018 à 22:23

Je up ce topic, pour rappeler les règles aux nouveaux.
Tydoo

Tydoo Le 14 février 2018 à 04:52

Bonjour à tous et à toutes !

Nous approuvons officiellement ce Topic.

CELA TIENS DONC DE RÈGLES OFFICIEL QUI RÉGISSENT SUR LE FORUM.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poster en dessous de mon message ou sur le Discord officiel.

Merci
Meilleure réponse
Balatharas

Balatharas Le 6 mai 2018 à 22:08

Nouveau up, bienvenue aux nouveaux au passage
Profil introuvable

Profil introuvable Le 22 mai 2018 à 06:07

Re:

Je signale juste que (si vous ne l'avez pas encore remarqué) le membre @MichaelSmith crée beaucoup de topic en anglais donnant toujours un lien vers un site quelconques... Restez sur vos gardes et prévenez Boris (@PrimFX).
Profil introuvable

Profil introuvable Le 22 septembre 2018 à 03:38

Re:

Nouveau up, conformément aux règles officiel du forum.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 29 septembre 2018 à 00:50

Re:

@vainoctagon, ça te sert à quoi de déterrer pleins de topic pour répeter pratiquement ce que des membres ont dit dans leurs réponses... Franchement on dirait que c'est vraiment fait exprès... STOP le déterrage de topic, un message apparaît quand un topic est vieux... Tes messages ont tous été signalés, si tu continues tu risques un banissement...

PS: Au passage, c'est bien de faire remonter le topic des règles.