Idées d'amélioration du site "PrimFX"

Profil introuvable

Profil introuvable Le 25 juin 2016 à 17:22 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Bonjour à tous 😉

Voici quelques idées qui me/nous sont passer par la tête pour améliorer le site "PrimFX".
Les améliorations qui auront été prise en compte seront en vert, les améliorations qui n'auront pas été prise en compte seront en bleu et enfin les améliorations en rouge qui ont été refusées.

Les améliorations qui ont été prises en compte sont les suivantes :

  • Il faudrait rajouter plus d'émoticônes (par exemple : il manque l'émoticône "pensif"). Boris, tu peux jeter un coup d’œil ici (Le lien vers l'adresse présentant les émoticônes n'est plus disponible malheureusement, base-toi des émoticônes d'IOS)
  • Les membres inscrits de PrimFX doit pouvoir signaler des messages sur un topic (messages inutiles, erreur de forum, forum n'ayant aucun rapport...etc. et le message signalé sera envoyer par une notification sur le smartphone de Boris (soyons fou 😄)
  • Possibilité de marquer une réponse d'un membre PrimFX d'un topic sur un bouton s'il a répondu à la question posé dans le sujet, un bouton "Il a répondu à ma question" apparaît en bas à droite sur chaque réponse des membres, si une réponse répond à la question, on clique sur ce bouton et cette réponse ce place en dessous du sujet avec un fond vert. Les autres réponses reste à leurs places.
  • Lors de la création d'un topic, mettre le bouton "Créer un nouveau topic" en haut de la page pour que l'utilisateur évite de scroller vers le bas.
  • Rajouter une catégorie "Sécurité/Maintenance" pour les utilisateurs ayant des éventuels problèmes avec Windows ou autres systèmes d'exploitation (facultatif mais surement utile)
  • Rajouter des liens sur "connecter" et "créer un compte" sur la phrase "Veuillez vous connecter ou créer un compte pour poster une réponse" lorsque l'on n'est pas connecté. (Cette phrase apparait en bas des sujet des topics au même niveau du "footer").
  • Possibilité de référencer des messages d'un topic. À l'aide d'ID en HTML, pouvoir "linker" un message (c'est-à-dire un lien d'un message sans avoir à scroller la page sous forme de raccourci), cela est utile quand on fait une référence à un autre topic et qu'on veut parler d'un message en particulier.
  • Affichage du mot de passe dans un e-mail lors de l'inscription sur le site. (À REVOIR ! DÉRANGE CERTAINS MEMBRES DE PRIMFX)
  • Amélioration de la "favicon" du site en la rendant compatible pour tous les navigateurs et tout les appareils. Real Favicon Generator permet de la rendre compatible pour tous les navigateurs et appareils.
  • Possibilité de passer d'un thème sombre au thème clair grâce à un bouton (permet de consulter le site dans l'obscurité afin d'éviter d'abimer les yeux) (Voir cet exemple + image).
  • Améliorer le référencement du site en insérant dans le code source des balises métadonnées Facebook et Twitter. Real Favicon Generator permet de générer des métadonnées Facebook en suivant ce lien. (Pour Twitter, voir Google).
  • Mettre à jour les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité (rajouter les règles pour le forum).
  • Résoudre les problèmes de bugs sur ce topic.
  • Lorsque l'on insère un lien, il devient bleu, lorsqu'un utilisateur clique sur celui-ci il s'ouvre dans un nouvel onglet ("target="_blank"").
  • L'utilisateur doit pouvoir supprimer son compte PrimFX depuis PrimFX.com.
  • Une application du site pour pouvoir accéder plus rapidement sur les smartphones (IOS, Android et Windows Phone) comme TechMoka (facultatif).
  • Être notifier dans la catégorie "profil" de chaque utilisateur la création d'un nouveau topic par un membre inscrit sur PrimFX (c'est-à-dire que l'utilisateur coche une case dans les paramètre de son profil si il est d'accord de recevoir des notifications et de pouvoir accéder au topic en question rapidement) il pourra également choisir quel catégorie il souhaite être notifié.
  • Possibilité de fermer un topic à tout moment même quand il est pas résolu. Un bouton en-dessous de "Marquer ce topic comme résolu" apparaît sous le nom "Fermer ce topic" ainsi, le topic fermé aura l'information "Topic Fermé" en rouge et dans la liste des topics, un petit point rouge apparaîtra comme les points verts. (Exemple d'un topic fermé sur CCM). Il faudrait isoler ces topics à la fin et seuls les bons topics ressortiraient et les autres se retrouveraient moins présents.
  • Possibilité d'effectuer une recherche avancée c'est-à-dire permettre à l'utilisateur de trouver que certains sujets, si le terme recherché est dans le titre ou les messages, pouvoir cocher quels "types" "Non-Résolu", "Résolu", "Fermé" de sujets, avant ou après quelle date.
  • Possibilité d'avoir des champs optionnels (mais recommandés) à remplir dans le profil pour pouvoir indiquer son niveau dans un langage. Cela permet de savoir si un membre de PrimFX doit tout bien détailler pour que la personne comprenne ou si on peut être plus vague... Comme sur OpenClassrooms, on devrait afficher les compétences (sous l'avatar ou au survol) selon la catégorie dans laquelle on poste.
  • Améliorer la visibilité du lien "Ouvrir dans un nouvel onglet" dans la page HTML "Chat" depuis cette adresse : https://www.primfx.com/chat/ (le lien se trouve en bas à droite sur la barre latérale)
  • L'utilisateur doit pouvoir obtenir plus d'informations sur chaque cookies utilisés dans la politique de confidentialité du site PrimFX.com, exemple : cookies de IB, cookies de Alstom.
  • Sur la version mobile du site, pourquoi ne pas avoir un menu hamburger avec un effet qui pousse le contenu du site (voir cet exemple) plutôt qu'un menu déroulant ? (facultatif).
  • Sur la section "Profil", pourquoi ne pas afficher la liste de tous les topics créer par les membres comme la liste des topic suivis ?
  • Corriger un maximum d'erreurs trouvées par le service de validation W3C pour le fichier HTML & CSS du site. Corriger les erreurs surligner en rouge par Firefox (Firefox requis) dans le code source de la page (facultatif mais important).
  • Lorsque l'on insère un lien, possibilité de lui donner un attribut title pour apporter une information nécessaire à la bonne navigation du visiteur et supplémentaire à l'intitulé du lien (facultatif mais surement utile).
  • Dans la liste des topics suivis dans "Mon profil", intégrer un bouton "Ne plus suivre" à côter de chaque topics. Ceci évite de fouiller le forum pour ne plus suivre le topic voulu.
  • Rajouter un bouton "Annuler" à côté du bouton "Enregistrer les modifications" lors de la réédition d'un message.
  • Les membres inscrits sur PrimFX peuvent discuter entre eux en privé (comme sur WhatsApp) pour chatter. (La production et la communauté à décider qu'il s'agit de Discord comme outil de communication).
  • Améliorer la visibilité du code source de la page du site (indentation de codes, améliorations des retours à la
    lignes...etc.) (facultatif).
  • Idée d'amélioration de @Jctickle.

Les améliorations qui n'ont pas été prise en compte sont les suivantes :

Aucune améliorations nouvelle proposées.

Les améliorations qui ont été refusées sont les suivantes :

  • Un message de confirmation lors de la déconnexion : "Êtes-vous sûr de vouloir vous déconnecter ?" (facultatif)
  • L'utilisateur doit pouvoir paramétrer les cookies de PrimFX, c'est-à-dire que lorsque l'utilisateur remarque la boite de dialogue "En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but d'améliorer votre expérience utilisateur." en dessous du bouton "OK" apparait un bouton "En savoir plus..." ou "Paramètres..." et cela redirigera l'utilisateur sur une page ou il pourra bloquer chaque cookie utilisé sur PrimFX (voir cet exemple sur le site d'EDF) (facultatif mais surement utile)
  • Afficher un message à l'utilisateur pour lui dire d'activer JavaScript lorsque celui-ci est désactivé (lorsque JavaScript est désactivé, une partie des fonctionnalités du site ne sont pas disponible tel que le menu, le message d'information des cookies et la flèche "Retour en haut de page") (facultatif mais surement utile et important)
  • Afficher un message à l'utilisateur pour lui dire d'activer les images lorsque celle-ci sont désactivées (facultatif mais surement utile)
  • Lors de la réédition d'un message ou d'un sujet d'un topic, le placer en haut de liste.
  • Possibilité de rappeler aux nouveaux utilisateurs le fonctionnement du forum, lorsque qu'un membre vient d'être inscrit sur PrimFX, il crée un topic, avant de le poster (il clique sur le bouton), une boite de dialogue apparait avec des questions : avez-vous placez correctement votre topic ? Avez-vous vérifier votre titre ? Avez-vous utilisez les formules de politesse ? Avez-vous essayer de corriger vos fautes d'orthographe ? Avez-vous utiliser un titre correspondant au sujet ?...etc et les deux boutons seraient "Oui" et "Non". Il faudrait le faire pour les nouveaux membres, qui sont inscrits depuis moins de deux mois et qui ont moins de X messages. Ça peut aider certains membres au début qui ne sont pas familiers avec le forum et qui ne comprennent pas toutes les règles. Cependant, on peut l'éviter si quelqu'un est très actif et qui est habitué au forum.
  • Une page d'aide dédiée à un tutoriel en image sur l'utilisation du forum.
  • Afficher les nouveautés lors de la modification de la Politique de confidentialité (exemple de la politique de confidentialité de Microsoft : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement). Comme l'on peut le voir, il suffit de cliquer sur "Nouveautés" pour les découvrir, il s'agit de l'historique des modifications de la déclaration de confidentialité. (facultatif mais surement utile).
  • Dans la page de profil des utilisateurs, au niveau des onglets "Biographie", "Contact", "Statistiques", "Topics suivis (privé)" et "Éditer mon profil" rajouter un onglet "Topics créés" pour que chaque utilisateur retrouve les topics qu'ils ont créer et les mettre en résolu plus facilement.
  • Afficher les caractères spéciaux d'un titre de topic dans un e-mail (ceci concerne la notification automatique lors d'un topic suivi par un membre). (Ceci n'est pas une idée d'amélioration mais un bug reporté au topic le concernant).
  • Possibilité de changer la langue du site (anglais ou espagnol) (facultatif).
  • Lorsque l'on sélectionne une catégorie (Discussions, Hardware, Image et Son, Logiciels...etc.) la zone de recherche "Rechercher dans le forum..." doit être afficher (cela permet d'éviter de revenir en arrière pour effectuer une recherche).
  • Faire tomber de la neige sur le site lorsque c'est Noël. Voir tutoriel Grafikart (facultatif).

D'autres idées d'améliorations sont à venir 😉

Dernière mise à jour : 04/11/2018
Zbuu

Zbuu Le 8 juillet 2016 à 01:53 (Édité le 10 juillet 2016 à 17:18)

Lorsque l'on insère un lien, il devient bleu, lorsqu'un utilisateur clique sur celui-ci il s'ouvre dans un nouvel onglet ("target="_blank"") 
Ce n'est pas très utile, un simple clic molette te permet d'ouvrir la page dans un nouvelle onglet 😀 
Ou tu peux aussi utiliser le raccourci CTRL+clic gauche sur le lien pour obtenir le même résultat
Profil introuvable

Profil introuvable Le 9 juillet 2016 à 10:28

Hello 'Zbuu',

C'est quand même utile la fonction "target="_blank"" car pour les utilisateurs qui sont sur mobiles et PC portables (TouchPad), c'est beaucoup plus simple d'un simple clic 😉
Zbuu

Zbuu Le 10 juillet 2016 à 17:17

Yop Jerem971 ! 

Les liens sans target="_blank" laisse le choix à l'utilisateur de rester sur cette page ou d'ouvrir un nouvel onglet alors qu'avec le target="_blank" l'utilisateur est forcé d'ouvrir cette page dans un nouvel onglet. Voila pourquoi la plupart des sites ne n'utilise pas. 

Après sur les mobiles c'est vrai que c'est un peu plus chiant (quoique rester 2 petites secondes appuyer sur le lien n'est pas si chiant lol) que sur PC mais au moins l'utilisateurs à le choix 😀  
Profil introuvable

Profil introuvable Le 12 juillet 2016 à 12:02 (Édité le 12 juillet 2016 à 12:03)

Re:

Quoique, tu as surement raison, j'ai toujours eu l'habitude sur les sites web qu'ils utilisaient cette fonction, et je n'avais pas à faire clic droit. Quand tu me dis :

Voila pourquoi la plupart des sites ne n'utilise pas.
Non, presque que tous les sites l'utilise... 😄
Enfin, c'est à Boris de décider, c'est son site web, sa propriété, il décidera si oui ou non il mettra cette fonction...
Il s'agit juste d'idées d'amélioration, donc peut-être que j'ai raison ou que j'ai tort 😄
Le_Futuriste

Le_Futuriste Le 17 juillet 2016 à 16:21

Je suis pour la fonction = "target="_blank""
viriis

viriis Le 20 juillet 2016 à 18:04

Oui la fonction "target="_blank"" très utile pour ma part
TheFlameflo

TheFlameflo Le 20 juillet 2016 à 18:18

Salut !

Je ne sais pas si c'est possible de détecter si c'est sur un mobile, un ordinateur portable ou un ordinateur fixe et de déterminer s'il y a target=_blank ou pas, mais ça pourrait être utile à mettre en place !

Profil introuvable

Profil introuvable Le 25 juillet 2016 à 18:31

Salut 'TheFlameflo' 😉

Cette fonction n'a pas besoin d'être reconnue sur un mobile ou un PC, tous les navigateurs la connaissent et l'appliquent parfaitement 😉
TheFlameflo

TheFlameflo Le 25 juillet 2016 à 18:58

Salut !

Ce que je voulais dire, c'est que ce serait utile que par exemple, ça "applique" le target=_blank uniquement sur certains appareils et pas sur d'autres afin d'améliorer la navigation.
Par exemple, je ne veux pas avoir une nouvelle page qui s'ouvre sur mobile, alors le target=_blank ne s'appliquerait pas, mais par exemple, sur un ordinateur, c'est plus agréable d'avoir un nouvel onglet qui s'ouvre que la page change. (selon moi)
Profil introuvable

Profil introuvable Le 25 juillet 2016 à 19:06 (Édité le 30 juillet 2016 à 11:33)

Re:

Ah oui effectivement, je n'avais pas compris 😄
Oui tu as surement raison mais je pense que cette fonction aussi doit existée, soyons fou 😄
Balatharas

Balatharas Le 21 août 2016 à 13:11

Hello j'ai une nouvelle idée !
Juste en dessous de la zone de texte il y a une checkbox qui dit: Suivre ce topic et être notifié  des futures réponses par mail
Je pense @PrimFX que tu devrais séparer en deux checkbox cette ligne:
  • Suivre ce topic
  • Etre notifie par mail
Et par la suite si on selectionne juste Suivre, alors quand il y a un nouveau post on a juste un petit (1) a cote de Profil, et dans une nouvelle section du profil, Notifications (privé), on aurai un lien vers le topic en question. 
Libre a toi de le faire ou pas.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 21 août 2016 à 16:25 (Édité le 21 août 2016 à 16:26)

Re:

Pas mal cette idée 'Beignet' 😉
Je suis d'accord de ta proposition 😉
TheFlameflo

TheFlameflo Le 21 août 2016 à 16:55

Salut !

Ça serait bien de pouvoir aussi laisser les cases cochées ou décochées par défaut (on pourrait choisir dans le profil), ça évite de devoir cocher à chaque fois qu'on veut suivre un topic.

L'idée des notifications est bonne aussi, je préfère avoir une notification qu'un mail (pourquoi pas ajouter optionnellement de pouvoir recevoir un mail à chaque nouvelle notification).

Profil introuvable

Profil introuvable Le 26 août 2016 à 15:52

Re:

Pas mal cette idée 'TheFlameflo' 😀
M69-74

M69-74 Le 26 août 2016 à 16:01

Je trouve ces idées géniales ! Et pourquoi ne pas mettre un système de grade, de follow etc.. ??
Profil introuvable

Profil introuvable Le 26 août 2016 à 16:17

Re:

Salut 'Marius' content de te revoir 😉
Qu'est-ce que tu veux dire par la ?

Et pourquoi ne pas mettre un système de grade, de follow etc.. ??
Je ne comprend pas trop 😰
Balatharas

Balatharas Le 26 août 2016 à 16:29

@TheFlameflo

(pourquoi pas ajouter optionnellement de pouvoir recevoir un mail à chaque nouvelle notification). 
Autant cocher les deux cases 😋
TheFlameflo

TheFlameflo Le 26 août 2016 à 17:27

Salut !

@Beignet : c'est vrai, mais si jamais il y a des  notifications pour d'autres choses comme le début d'un live ou de futures fonctionnalités. Mais tu as raison, je n'y avais pas pensé pour les deux cases.. xD

@Marius : Bonne idée ! 😉
Pourquoi ne pas ajouter un bouton +1 (ou autre) sur les messages, si l'on est en accord avec celui-ci et un bouton 'Il m'a aidé à résoudre mon problème' ou quelque chose dans le genre pour mettre les bonnes réponses en évidence dans un topic, histoire de ne pas avoir à chercher dans tous les messages pour trouver une réponse qui nous convient.


@Jerem : Je crois qu'il voulait parler de grade qui augmenterait selon le nombre de messages postés.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 4 janvier 2017 à 05:21 (Édité le 4 janvier 2017 à 05:24)

Salut !

J'ai vu que tu as ajouté quelques idées, c'est bien en général.

La seule idée que je ne suis pas vraiment en accord, c'est l'idée de recevoir un mail à chaque nouveau topic.
Ça peut devenir lourd dans un sens que si dans une journée il y a 10 nouveaux topics, c'est 10 emails à envoyer multiplié par le nombre d'utilisateurs.
De plus, s'il y a une vague de spam, ça risque de ralentir les serveurs...
Sinon, ça peut être pas mal si on rajoute quelques trucs, par exemple qu'on puisse choisir la catégorie où l'on veut être notifié (et même sous-catégorie). Je ne pense pas que quelqu'un qui connait uniquement le Java soit intéressé ou puisse aider dans un problème concernant PHP.
De plus, il faudrait envoyer un seul mail à chaque utilisateur de cette option pour l'informer des nouveaux topics.
Ça permettrait d'éviter de spammer et surtout de ne pas ralentir le serveur.

Aussi concernant l'idée de supprimer des topics ou des messages, tu veux qu'un utilisateur normal ou plusieurs utilisateurs puisse le supprimer à l'aider de votes ou qu'il soit uniquement caché et que l'équipe du site vérifie s'il faut vraiment supprimer le topic ou si c'est une "fausse alerte".

EDIT : J'ai aussi oublié de mentionner qu'il faudrait pouvoir faire "monter" un topic et le laisser en haut d'une catégorie si ce topic peut aider les nouveaux arrivants où même les anciens, par exemple le topic des règles, les tutoriels et pourquoi pas un sujet "unique" qui identifie les principales erreurs qui peuvent survenir selon le langage et comment les régler par soi même sans avoir besoin de faire un topic.
Balatharas

Balatharas Le 4 janvier 2017 à 13:15

EDIT : J'ai aussi oublié de mentionner qu'il faudrait pouvoir faire "monter" un topic et le laisser en haut d'une catégorie si ce topic peut aider les nouveaux arrivants où même les anciens, par exemple le topic des règles, les tutoriels et pourquoi pas un sujet "unique" qui identifie les principales erreurs qui peuvent survenir selon le langage et comment les régler par soi même sans avoir besoin de faire un topic.

Je lui en ai parler et il y travaille 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 4 janvier 2017 à 16:45 (Édité le 4 janvier 2017 à 16:53)

Re:

Alors,

La seule idée que je ne suis pas vraiment en accord, c'est l'idée de recevoir un mail à chaque nouveau topic.
Ça peut devenir lourd dans un sens que si dans une journée il y a 10 nouveaux topics, c'est 10 emails à envoyer multiplié par le nombre d'utilisateurs.

De plus, s'il y a une vague de spam, ça risque de ralentir les serveurs...
Sinon, ça peut être pas mal si on rajoute quelques trucs, par exemple qu'on puisse choisir la catégorie où l'on veut être notifié (et même sous-catégorie). Je ne pense pas que quelqu'un qui connait
uniquement le Java soit intéressé ou puisse aider dans un problème concernant PHP.

De plus, il faudrait envoyer un seul mail à chaque utilisateur de cette option pour l'informer des nouveaux topics.
Ça permettrait d'éviter de spammer et surtout de ne pas ralentir le serveur.
Effectivement tu as raison sur ce point sur ce problème de serveur, mais de quel serveur tu parles ? Celui d'OVH (PrimFX) ou le serveur de la boite mail de l'utilisateur ? Cependant je modifie cette idée, au lieu que cela soit un mail qui sera envoyé à chaque utilisateur, ce sera un système de notification dans le profil de chaque membre inscrit selon la catégorie dans le forum qu'il a choisi (dans les paramètres). Je pense que c'est mieux comme ça 😄

Aussi concernant l'idée de supprimer des topics ou des messages, tu veux qu'un utilisateur normal ou plusieurs utilisateurs puisse le supprimer à l'aider de votes ou qu'il soit uniquement caché et que l'équipe du site vérifie s'il faut vraiment supprimer le topic ou si c'est une "fausse alerte".
C'est à peu près ça, comme sur YouTube par exemple, l'utilisateur doit pouvoir signaler un message inutile, indésirable, injurieux qui ne respecte pas la charte du forum et sera signaler par chaque membre inscrit sur PrimFX. Une fois signaler, il sera grisé et Boris serait averti sur son smartphone par exemple 😄
Du moins je ne sais pas si c'est une bonne idée de recevoir pleins de notifications de message ne respectant pas la charte du forum sur son smartphone 😄 Parce que il faut comprendre aussi un truc, c'est que Boris n'est pas souvent sur "PrimFX", il ne va pas se connecter à chaque fois, pour faire le gendarme (voir ce topic), donc je pense que le système de notification par smartphone est la seule solution, qu'est-ce que tu en penses @PrimFX @TheFlameflo @Beignet ?

EDIT : J'ai aussi oublié de mentionner qu'il faudrait pouvoir faire "monter" un topic et le laisser en haut d'une catégorie si ce topic peut aider les nouveaux arrivants où même les anciens, par exemple le topic des règles, les tutoriels et pourquoi pas un sujet "unique" qui identifie les principales erreurs qui peuvent survenir selon le langage et comment les régler par soi même sans avoir besoin de faire un topic.
Alors il y a un gros problème avec ça c'est que j'ai remarqué dans les premières pages de PrimFX dans le forum, beaucoup de topic non résolu, abandonné depuis plus de "je ne sais pas combien de temps 😄". Je trouve cela dommage que le fait qu'un topic se crée et l'autre descend petit à petit... C'est pour cela que 'Beignet' à fait une bonne action de prévenir Boris 😄
TheFlameflo

TheFlameflo Le 4 janvier 2017 à 17:21

Quand je parlais du serveur, je parlais de celui de Boris chez OVH.
Ça doit être plus compliqué pour surcharger un serveur d'emails.

Pour ce qui est du smartphone, ça peut être une bonne idée si c'est bien fait. Mais bon, si PrimFx décide qu'il fera ça, c'est à lui de voir comment le faire.
Je crois querecruter 1-2 modérateurs qui sont actifs pourrait grandement aider le site.

Profil introuvable

Profil introuvable Le 4 janvier 2017 à 17:47

Re:

Quand je parlais du serveur, je parlais de celui de Boris chez OVH.
Ça doit être plus compliqué pour surcharger un serveur d'emails.
Je pense que les serveurs d'OVH sont assez puissants pour, mais on ne va pas tenter, cela va être trop cher pour Boris 😄

Je crois querecruter 1-2 modérateurs qui sont actifs pourrait grandement aider le site.
Effectivement sur un forum, il faut des administrateurs qui pourront surveiller le comportement des membres. C'est une très bonne idée 😄

De plus j'ai rajouter de nouvelles idées en haut et j'ai modifier quelques unes, tu peux jeter un coup d'oeil, clique sur la flèche en bas à droite 😄
TheFlameflo

TheFlameflo Le 4 janvier 2017 à 18:15 (Édité le 7 janvier 2017 à 04:52)

Pas mal, ça devient plutôt complet !

Reste plus qu'à attendre pour voir ce qu'en pense PrimFX ! 😉

EDIT :
Autre idée qui peut être intéressante : avoir les "boites" de code rétractées par défaut.
Quand on veut parcourir un sujet et qu'il y a plusieurs boites avec des 100aines de lignes de codes (pour montrer l'avancement par exemple), c'est pas très agréable car on doit scroller plus longtemps pour arriver en bas.
Ça ressemble un peu à un caprice, mais ce n'est qu'une petite modification sympa et qui aider quand on veut parcourir un sujet.