Idées d'amélioration du site "PrimFX"

Profil introuvable

Profil introuvable Le 7 janvier 2017 à 16:13 (Édité le 7 janvier 2017 à 16:15)

Re:

EDIT :
Autre idée qui peut être intéressante : avoir les "boites" de code rétractées par défaut.
Quand on veut parcourir un sujet et qu'il y a plusieurs boites avec des 100aines de lignes de codes (pour montrer l'avancement par exemple),
c'est pas très agréable car on doit scroller plus longtemps pour
arriver en bas.

Ça ressemble un peu à un caprice, mais ce n'est qu'une petite modification sympa et qui aider quand on veut parcourir un sujet.
Tu parles des codes que l'on place dans la balise [CODE] ? Je ne sais pas si c'est exactement cela que tu parle mais mon topic est surchargé à cause de cela... J'étais obliger de le faire pour vous montrer mon amélioration étape par étape...
Si c'est cela dont tu parle, je le rajouterais en haut 😄

EDIT : J'ai rajouter une nouvelle idée moi aussi, je vous laisse voir 😄 Il commence à y avoir beaucoup d'idée sur le sujet en haut donc si voulez que je le rende le plus lisible possible, faites-moi parvenir de vos commentaires. 😉
TheFlameflo

TheFlameflo Le 8 janvier 2017 à 05:09 (Édité le 8 janvier 2017 à 05:11)

Oui, je parlais bien de la balise CODE.

Concernant ta nouvelle idée, c'est très bien.
Cependant, j'aimerais rajouter quelque chose :

Si un topic est fermé, c'est que personne n'a trouvé une solution ou le sujet a été abandonné.
Je pense donc que le placer en plein milieu d'autre topics utile nuirait à la navigation, car des topics "morts" se placeraient entre des topics intéressants où on peut trouver des informations utiles.
Donc, je pense qu'il faudrait isoler ces topics à la toute fin, comme ça, seuls les bons topics ressortiraient et les autres se retrouveraient moins présents.

Autre idée à part :
Pouvoir faire une recherche avancée qui nous permet de trouver que certains sujets, si le terme recherché est dans le titre ou les messages, pouvoir cocher quels "types" (je parle de "Non-Résolu", "Résolu", "Fermé" de sujets), avant ou après quelle date (utile quand on veut avoir une solution qui est plutôt récente, pour ne pas se retrouver avec une solution obsolète), etc.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 8 janvier 2017 à 18:22

Re:

OK, j'ai rajouter tes 2 nouvelles idées sur le sujet 😉 Pas mal l'idée de la recherche avancée 😉 On continue à chercher et le site sera agréable pour tous 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 15 janvier 2017 à 03:38

Re:

J'ai penser à une nouvelle idée, on aura la possibilité de marquer une réponse d'un membre PrimFX d'un topic sur un bouton s'il a répondu à la question posé dans le sujet, un bouton "Il a répondu à ma question" apparaît en bas à droite sur chaque réponse des membres, si une réponse répond à la question, on clique sur ce bouton et cette réponse ce place en dessous du sujet avec un fond vert. Les autres réponses reste à leurs places.

Je ne sais pas si vous êtes d'accord d'intégrer cette idée, si vous avez compris ou autres... J'ai besoin de vos avis 😀 Si tout le monde est d'accord sur cette idée, je la mettrais dans le sujet principal du topic. 😉

Je précise que cette idée m'est venu de Grafikart sur son forum, pour moi, cela est pratique d'obtenir la réponse plus rapidement lorsque le l'on regarde les topics.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 15 janvier 2017 à 05:00 (Édité le 15 janvier 2017 à 05:18)

Salut !

Bonne idée, surtout quand le topic a beaucoup de messages ! 😀

J'avais parlé de quelque chose de similaire, il y a quelques temps :
Pourquoi ne pas ajouter un bouton +1 (ou autre) sur les messages, si l'on est en accord avec celui-ci et un bouton 'Il m'a aidé à résoudre
mon problème' ou quelque chose dans le genre pour mettre les bonnes
réponses en évidence dans un topic, histoire de ne pas avoir à chercher
dans tous les messages pour trouver une réponse qui nous convient.

Pourquoi ne pas ajouter un système (très) simple :
À l'aide d'ID en HTML, pouvoir "linker" un message, alors ça ressemblerait à quelque chose comme ça :
https://www.primfx.com/forum/discussions/boite-idees/idees-amelioration-site-amp-quot-primfx-amp-quot-439/page-2#m_{idMessage}
Il suffit de rajouter l'id du message à l'élément lors de la "génération" du message en PHP.
Je pense que c'est utile quand on fait une référence à un autre topic et qu'on veut parler d'un message en particulier.

Autre idée (qui n'a aucun raport avec le reste) :

Avoir des champs optionnels (mais recommandés) à remplir dans le profil pour pouvoir indiquer son niveau dans un langage.
C'est intéressant quand on veut aider quelqu'un de nouveau : on ne connaît pas son niveau (il y en a que ça se voit, d'autres non).
Ça permet de savoir si on doit tout bien détailler pour que la personne comprenne ou si on peut être plus vague, car on sait que la personne en question comprendra ou ajoutera ce qu'il manque sans avoir besoin de l'aider davantage.
Comme sur OpenClassrooms, on devrait afficher les compétences (sous l'avatar ou au survol) selon la catégorie dans laquelle on poste (on se fout un peu de savoir si quelqu'un est bon en PHP sur un sujet concernant le Java 😉 ).


Profil introuvable

Profil introuvable Le 15 janvier 2017 à 15:19 (Édité le 15 janvier 2017 à 15:21)

Re:

Bonne idée, surtout quand le topic a beaucoup de messages ! 😀

J'avais parlé de quelque chose de similaire, il y a quelques temps :
Pourquoi ne pas ajouter un bouton +1 (ou autre) sur les messages, si l'on est en accord avec celui-ci et un bouton 'Il m'a aidé à
résoudre
mon problème' ou quelque chose dans le genre pour mettre les bonnes
réponses en évidence dans un topic, histoire de ne pas avoir à chercher
dans tous les messages pour trouver une réponse qui nous convient.
Très bien, je rajoute cette idée dans le sujet principal 😉

Pourquoi ne pas ajouter un système (très) simple :
À l'aide d'ID en HTML, pouvoir "linker" un message, alors ça ressemblerait à quelque chose comme ça :
https://www.primfx.com/forum/discussions/boite-idees/idees-amelioration-site-amp-quot-primfx-amp-quot-439/page-2#m_{idMessage}
Il suffit de rajouter l'id du message à l'élément lors de la "génération" du message en PHP.
Je pense que c'est utile quand on fait une référence à un autre topic et qu'on veut parler d'un message en particulier.
Je n'ai pas trop compris ton idée, peut-tu m'expliquer en détails STP ? 😀

Autre idée (qui n'a aucun raport avec le reste) :

Avoir des champs optionnels (mais recommandés) à remplir dans le profil pour pouvoir indiquer son niveau dans un langage.
C'est intéressant quand on veut aider quelqu'un de nouveau : on ne connaît pas son niveau (il y en a que ça se voit, d'autres non).
Ça permet de savoir si on doit tout bien détailler pour que la personne comprenne ou si on peut être plus vague, car on sait que la
personne en question comprendra ou ajoutera ce qu'il manque sans avoir
besoin de l'aider davantage.
Comme sur OpenClassrooms, on devrait afficher les compétences (sous l'avatar ou au survol) selon la catégorie dans laquelle on poste (on se
fout un peu de savoir si quelqu'un est bon en PHP sur un sujet
concernant le Java ).
Oui c'est une bonne idée, je vais rajouter cette idée la aussi dans le sujet 😀
Par contre, qui te dis que des petits malins ne vont pas renseigner de fausses informations à unique but d'obtenir le code source complet du problème en question ? 😗
Balatharas

Balatharas Le 15 janvier 2017 à 15:50

En ce qui concerne les id en html, il suffit de rajouter dans le html par exemple:
le message est contenu dans une div qui a peut etre des class etc. Alors on rajoute un id="message-{id du message/nombre aléatoire}" ce qui permet un certain référencement avec les liens.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 15 janvier 2017 à 17:10

C'est ça, la div aura un id.
Quand on rajoute un id dans le lien comme de le lien, on arrive directement au message voulu.

Exemple :
Sur le site, un le footer à l'id "page-footer".
Si on rajoute "#{id}", on arrive directement au page-footer sans avoir à scroller.

Donc, l'url ressemble à ça : https://www.primfx.com/forum/discussions/boite-idees/idees-amelioration-site-amp-quot-primfx-amp-quot-439/page-2#page-footer (tu peux essayer, ça marche ! 😀 )

Alors, si un message à un id, on peut voir le message dès qu'on clique sur le lien avec l'id.

J'espère avoir été clair ! 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 15 janvier 2017 à 17:16

Re:


C'est ça, la div aura un id.
Quand on rajoute un id dans le lien comme de le lien, on arrive directement au message voulu.

Exemple :
Sur le site, un le footer à l'id "page-footer".
Si on rajoute "#{id}", on arrive directement au page-footer sans avoir à scroller.

Donc, l'url ressemble à ça : https://www.primfx.com/forum/discussions/boite-idees/idees-amelioration-site-amp-quot-primfx-amp-quot-439/page-2#page-footer (tu peux essayer, ça marche ! )

Alors, si un message à un id, on peut voir le message dès qu'on clique sur le lien avec l'id.

J'espère avoir été clair !

Oui c'est bon j'ai compris maintenant, c'est une très bonne idée, je viens d'essayer et c'est très pratique 😉 On pourrait même ajouter un petit effet comme le retour en haut de la flèche en bas à droite.

Je rajoute cette idée dans le sujet 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 18 janvier 2017 à 02:59

Re:

Idée du jour : Lorsque qu'un membre crée un topic, avant de le poster (il clique sur le bouton), une boite de dialogue apparait avec des questions : avez-vous placez correctement votre topic ? Avez-vous vérifier votre titre ? Avez-vous utilisez les formules de politesse ? Avez-vous essayer de corriger vos fautes d'orthographe ? Avez-vous utiliser un titre correspondant au sujet ?...etc et les deux boutons seraient "Oui" et "Non".

J'aimerais vos avis/commentaires pour savoir si c'est une idée à prendre ou a mettre de coter... 😋
TheFlameflo

TheFlameflo Le 18 janvier 2017 à 04:04

Ça peut être une bonne idée, mais qu'on peut un peu modifier (ou pas, c'est à voir :P ).

Il faudrait le faire pour les nouveaux membres, qui sont inscrits depuis moins de deux mois et qui ont moins de X messages.
Ça peut aider certains membres au début qui ne sont pas familiers avec le forum et qui ne comprennent pas toutes les règles.
Cependant, on peut l'éviter si quelqu'un est très actif et qui est habitué au forum! 😀

Aussi, je pense que ça serait intéressant qu'on ait toujours un petit texte (pour tous les membres) au dessus de la boite pour poster un message où il y a un lien vers le topic des règlements (ou autre).

Profil introuvable

Profil introuvable Le 18 janvier 2017 à 22:28

Re:

Il faudrait le faire pour les nouveaux membres, qui sont inscrits depuis moins de deux mois et qui ont moins de X messages.
Ça peut aider certains membres au début qui ne sont pas familiers avec le forum et qui ne comprennent pas toutes les règles.
Cependant, on peut l'éviter si quelqu'un est très actif et qui est habitué au forum!
Entièrement d'accord 😉 Parce que avoir un message d'avertissement tout le temps pour poster un topic deviendra lassant pour l'utilisateur... Un système de date serait pas mal 😀

Aussi, je pense que ça serait intéressant qu'on ait toujours un petit texte (pour tous les membres) au dessus de la boite pour poster un
message où il y a un lien vers le topic des règlements (ou autre)
J'y avais pensé aussi, ce serait le petit rappel des conditions générales d'utilisation que personne ne prend jamais le temps de lire (à part moi)

Je rajoute cette idée dans le sujet 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 18 janvier 2017 à 22:40

Re:

Mais j'avais penser à une autre idée, pourquoi ne pas créer une page HTML du site expliquant le fonctionnement du forum, ce serait un tutoriel en image comme par exemple un tutoriel en image du logiciel Malwarebytes.

Ce serait très pratique aussi pour les nouveaux membres inscrits, une section "Aide" à coter de "Accueil", "Forum", "Chat", "Premium", "Déconnexion"... pour accéder à cette fameuse page 😀

Qu'en pensez-vous cher communauté ? 😀
TheFlameflo

TheFlameflo Le 19 janvier 2017 à 00:26

J'approuve !

Par contre, par "Aide", tu parles du fonctionnement global du forum dans le sens de poster un topic, répondre, utiliser le BBCODE ou une sorte de page qui expliquerait le règlement ?


Sinon, pour l'idée du tutoriel, peut-être une autre sorte de design ?
Quelque chose qu'on voit souvent :
Une image à droite, du texte à gauche
Une image à gauche, du texte à droite
Une image à droite, du texte à gauche
Une image à gauche, du texte à droite
etc.

Je pense que ça rendrait mieux qu'une simple "liste" avec une image entre.
Mais ça dépend du contenu, si on parle du fonctionnement du forum (dans le genre de comportement à adopter, faire un titre efficace), ça peut être intéressant.
Si on parle de quelque chose de moins vague qui explique pas à pas comment faire telle ou telle action sur le forum, le format que tu as proposé reste le plus approprié ! 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 20 janvier 2017 à 00:08 (Édité le 20 janvier 2017 à 00:10)

Re:

Par contre, par "Aide", tu parles du fonctionnement global du forum dans le sens de poster un topic, répondre, utiliser le BBCODE ou une sorte de page qui expliquerait le règlement ?
Oui c'est cela, un tutoriel complet du forum (poster un topic, répondre, utiliser [BBCODE]...etc.) et non une page qui explique le règlement...

Sinon, pour l'idée du tutoriel, peut-être une autre sorte de design ?
Quelque chose qu'on voit souvent :
Une image à droite, du texte à gauche
Une image à gauche, du texte à droite
Une image à droite, du texte à gauche
Une image à gauche, du texte à droite
etc.
Je pense que je choisirais :

Une image à gauche, du texte à droite
Et aussi l'exemple du tutoriel de Malwarebytes, c'est-à-dire, un texte en haut, une image en dessous du texte.

Je pense que ça rendrait mieux qu'une simple "liste" avec une image entre.
Oui j'approuve aussi 😄

Mais ça dépend du contenu, si on parle du fonctionnement du forum (dans le genre de comportement à adopter, faire un titre efficace), ça peut être intéressant.
Si on parle de quelque chose de moins vague qui explique pas à pas comment faire telle ou telle action sur le forum, le format que tu as proposé reste le plus approprié ! 😀
Ce sera également dans le tutoriel 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 23 janvier 2017 à 22:51

Re:

J'ai penser à une nouvelle idée, les membres inscrits sur PrimFX peuvent discuter entre eux en privé (comme sur WhatsApp) pour chatter... Je ne parle pas du chat de PrimFX actuel car celui-ci renvoie sur Discord et Discord est une application de chat en ligne multi-plateforme qui a été spécialement conçue pour des joueurs.

Qu'en pensez-vous ? 😀
TheFlameflo

TheFlameflo Le 24 janvier 2017 à 21:35

Le truc, c'est que Discord c'est quand même utile.
Il y a le chat vocal (pour éviter Skype, Teamspeak, etc), les messages privés, le chat public, etc.

Mais sinon, le système de message privé directement sur le site, ça peut être pas mal si on veut que ce soit entièrement contrôlable !

Faudra aussi penser à le relier au système de notification (s'il est ajouté par la suite).
Profil introuvable

Profil introuvable Le 24 janvier 2017 à 23:33

Re:

Je reviens encore sur la politique de confidentialité, en ce qui concerne Discord et Teamspeak, je les acceptes puisque c'est convenable et correct tandis que Skype appartient à Microsoft et je ne fait pas confiance à Microsoft sur le traitement des données (Google et Apple aussi). (La politique de confidentialité Discord) (La politique de confidentialité Teamspeak) (La politique de confidentialité Microsoft)

C'est pour cela que j'ai proposer cette idée car la politique de confidentialité de PrimFX est correct comme Discord et Teamspeak. De plus, il n'y aura pas d'application à installer, ce qui est un avantage 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 27 janvier 2017 à 00:06

Re:

Nouvelle idée : Pourquoi ne pas faire une version d'essai du "Membre Premium" pendant 60 jours. Cela permettrait aux membres de tester la fonctionnalité "Membre Premium" et passer ce délai, payer le tarifs correspondant aux besoins du membre.

Bonne ou mauvaise idée ? 😀
TheFlameflo

TheFlameflo Le 27 janvier 2017 à 01:33

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

PrimFX nous offre déjà 3 codes (je ne sais plus si c'est par mois ou juste 3), ce qui est pas mal.

Si on donne un libre-accès pendant 60 jours (ou même moins), les utilisateur vont télécharger tous les fichiers de tous les anciens tutoriels, ils n'auront pas l'intérêt d'acheter le Premium par la suite.
Ils ne regarderont plus les vidéos, car le code sera juste sous la vidéo et les utilisateurs ne chercheront pas à comprendre...
(et si on déduit l'algorithme YouTube, la vidéo descendra dans les résultats, car le temps de visionnage sera très petit.
Même si le temps est écoulé, c'est très simple de se faire un deuxième compte.

Deuxièmement, il n'y aura plus de publicité, ce qui signifie que pendant 2 mois, un membre ne rapporte rien à PrimFX.com avec les publicités (et comme dit plus haut, il n'y aura plus personne pour acheter Premium).
Ça serait pas top niveau revenus.

Après, tout le monde aura la mention "Membre Premium", avec une couleur spécial.
Ce "titre" perdra de la valeur, s'il est offert gratuitement.

Pour résumer, je suis contre l'idée.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 28 janvier 2017 à 00:10

Re:

Effectivement, je n'avais pas penser aux utilisateurs "malins" pour obtenir tout sur tout... Je vais essayer de trouver une autre idée...
Je suis donc de ton avis 'TheFlameflo', c'est une mauvaise idée donc je la rejette 😉
Merci pour ta réponse 😉

Si vous aussi, membres, qui regarde ce topic, vous pouvez poster aussi des réponses si vous avez des idées d'améliorations. Ce topic est ouvert à tout le monde 😄
PrimFX

PrimFX Le 28 janvier 2017 à 14:05

Bonjour tout le monde !

Petit message pour vous dire que même si je ne poste pas sur ce topic, je le suis et je prends en compte vos propositions d'améliorations 😀 Les nouveautés ne seront par contre pas disponibles dans des mises à jour régulières sur cette version du site, simplement car une nouvelle version est en cours de développement 😄 (#teasing haha 😋), pas de date de sortie pour l'instant, il faudra encore certainement compter un mois, voire un peu plus 😗

Encore merci pour vos propositions et votre participation de manière générale sur le forum, ça me fait chaud au cœur de voir que ce que je met en place est utilisé et apprécié 😀 (et améliorable forcément xD)

Sur ce, je retourne dans l'ombre bosser sur la nouvelle version du site et écrire quelques vidéos... 😉

A bientôt !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 28 janvier 2017 à 20:42

Re:

Hello 'PrimFX' 😀

En tant que membre de PrimFX.com, je suis particulièrement satisfait d'un travail offert gratuitement et du partage des connaissances entre membres et de tes connaissances, sur le service Google, YouTube.
Je suis satisfait que les publicités présentes sur le site ne sont pas intrusives ce qui m'offre une navigation parfaite en tant que visiteur.
Je suis satisfait du respect de mes données sur PrimFX.com selon la politique de confidentialité, et l'hébergement sur un serveur performant, OVH.
Je te remercie donc pour le partage de tes connaissances qui aident les développeurs débutant à progresser dans leur projet.
Je suis satisfait du soutien et le partage de mes/nos idées d'améliorations sur ce topic qui permettent de rendre ton projet performant.
Je suis satisfait de ton projet qui m'aide à la fois à aider des membres en difficulté qui eux aussi peuvent m'apporter de l'aide.
De nos jours, on ne trouve pas des forums performants comme PrimFX.com. Continue à développer ton projet, ne rate pas le train en route...

Amicalement, 'Jerem971' membre de PrimFX.com 😀
TR7purdey

TR7purdey Le 4 septembre 2017 à 12:17

Bonjour Boris,
Votre abonnement PREMIUM ne fonctionne pas.
J'ai contacté Paypal ce matin qui doit vous contacter.
Il y a un bug apparemment, on ne peut pas payer.
Merci de rectifier cela rapidement.
Félicitations pour vos tutos.
Cordialement.
Richard
Profil introuvable

Profil introuvable Le 4 septembre 2017 à 12:30

Salut à toi !
Un topic a été créé pour signaler tous les bugs sur primfx.com :
https://www.primfx.com/forum/discussions/divers/bugs-site-amp-quot-primfx-amp-quot-415