Fin de la maintenance du forum PrimFX.com

Ce topic a été résolu
Profil introuvable

Profil introuvable Le 9 novembre 2019 à 20:38 (Édité le 14 novembre 2019 à 02:15)

Chère communauté de PrimFX,

C'est en ce jour que j'ai décidé de ne plus maintenir le forum PrimFX.com pour le manque d'organisations de Boris...
Suites à de très nombreuses mentions de Boris sur le présent forum et au contact difficile de Boris, je ne m'aintiendrai plus ce forum pour la simple et bonne raison que :

-Les membres qui postent des topics en anglais, n'ont toujours pas été bannis...
-Beaucoup de bugs sont présents sur le forum ce qui rend difficile la mise en relation avec le membre en question...
-Les membres qui se portent volontaires pour participer en tant que modérateur ou administrateur n'ont toujours pas eu accès à la partie administration du site
-Le site n'a toujours pas été mis à jour
-La chaîne YouTube "PrimFX" est de moins en moins active
-Boris est de moins en moins en relation avec sa communauté

S'en ai trop !
Voilà pourquoi, chère communauté, je ne m'aintiendrais plus ce forum...

Si vous souhaitez obtenir de mon aide, rejoignez-moi sur le tout nouveau forum de Sitedudev.com !
Pourquoi Sitedudev.com ?

-J'ai été administrateur de ce site sans même l'avoir demandé à @Clouder
-@Clouder a mis @Alexoune001 modérateur rapidement après avoir fait sa demande
-Je peux gérer le forum facilement grâce à la partie administration du site (déplacement de topics, suppression de commentaires inapropriées...etc.)
-Le site est mis à jour régulièrement
-Les bugs rencontrés sur le site sont mis à jour régulièrement et rapidement
-Le design du site est plus moderne et l'expérience utilisateur est génial dans l'ensemble
-La chaîne YouTube "Sitedudev" est active
-L'éditeur sur ce site est plus performant que celui actuel sur PrimFX.com
-Un chat fait-maison a été mis en place sur Sitedudev.com, inutile donc d'avoir un compte Discord pour venir nous parler
-Le site a été fait à l'aide de Bootstrap par @Clouder, ce n'est donc pas un template acheté...
-@Clouder, @Alexoune001 et moi-même, répondons à vos demandes le plus rapidement possible sans attendre un siècle

Je souhaite donc dire au revoir particulièrement à @TheFlameflo, @Tydoo et @TheOldNoob et remercier tous les membres qui m'ont remercier lorsque j'ai pu fournir une solution à leur problèmes sur leur topics respectifs 😉
Dommage, l'année 2019 se termine sans aucune nouveautés sur PrimFX.com (voir ce topic) 😂

CONSEIL AUX DEBUTANTS : terminer d'abord vos études avant de commencer à faire des tutos sur YouTube et de mettre en place un site avec un forum, c'est l'erreur de @PrimFX à ne pas faire 😉

A bientôt 😉
PrimFX

PrimFX Le 30 novembre 2019 à 14:22

Bonjour @Jerem971 !

Tout d'abord, merci énormément à toi pour ton implication auprès de la communauté qui a été réunie autour de ce site / projet / chaîne YouTube / etc.
Je comprends tout à fait ta volonté de "passer à autre chose" et de ne plus veiller à la modération d'un site où le principal responsable (= moi) n'est pas assez présent.
Mon but en créant d'abord ma chaîne YouTube puis ce site internet a été d'aider un maximum de personne à découvrir la programmation / le développement web et à évoluer tant que possible dans ces domaines.

Aujourd'hui, la croissance de cette communauté me dépasse et je n'arrive plus à assurer sur tous les fronts, par manque de moyens personnels et financiers. C'est d'ailleurs ce que tu résumes très bien dans ta dernière phrase :
terminer d'abord vos études avant de commencer à faire des tutos sur YouTube et de mettre en place un site avec un forum, c'est l'erreur de @PrimFX à ne pas faire
Faire des tutos n'as jamais été une erreur. Mais vouloir proposer toujours plus de "services" en parallèle à cette communauté grandissante sans s'attarder autant qu'il l'aurait fallu sur la gestion de ceux-ci en a été une.

A ce jour, j'ai clôturé (de façon temporaire) les comptes Premium ainsi que la création de nouveaux topics sur le forum. Cela me permettra de me concentrer dans un premier temps davantage sur les vidéos YouTube qui sont le pilier de ce grand projet sous le pseudonyme de "PrimFX" et, par la suite, de trouver des solutions plus stables et propices à l'évolution de ce site et forum.

Je tiens encore une fois à te remercier toi et tous les membres / modérateurs / personnes qui ont contribué et contribuent toujours à ce projet. Je profite de ce retour d'expérience pour apprendre de mes erreurs, m'améliorer tant que possible et revenir certainement avec des solutions plus stables quand mon emploi du temps me le permettra.

En te souhaitant une très bonne continuation,

- PrimFX
Meilleure réponse
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte