PHPmyadmin comment faire pour supprimer les utilisateurs ?

Ce topic a été résolu
Alexandre1995

Alexandre1995 Le 4 octobre 2019 à 11:53 (Édité le 7 octobre 2019 à 09:36)

Bonjour, je post ce sujet dans php car le phpmyadmin se rapproche le + de cette catégorie.
Pourquoi ? Les gens qui se connectent sur mon site je les vois mais ne peux pas les supprimés ? Une case cachée à cocher ? Je ne sais pas.
PS: Mon compte utilisateurs possèdent tous les droits.
Dans le cas présent j'aimerai supprimé les "000001 et 000002"
Merci, pour le temps accordé ^-^
Doppler

Doppler Le 4 octobre 2019 à 17:13 (Édité le 4 octobre 2019 à 17:16)

Salut @Alexandre1995 !
je sais pourquoi ! 

C'est parce que dans ta table, tu n'as pas mis de colonne UNIQUE_ID.
Pour trier les données, SQL a besoin d'un champs dans ta table qui permettra de trier tes données enregistrées (en l’occurrence tes utilisateurs).

Pour cela, je t'invite à rajouter une colonne en début de table qui sera nommée "id" avec pour spécificités INDEX : type PRIMARY, puis cocher la case A_I (auto increment) qui signifie que tes données seront automatiquement incrémentées.

Voir image ajout nouveau champs CF.

Ça ne sert à rien de désinstaller XAMMP ou PHPMyAdmin, car le problème ne vient pas du soft, hein @Jerem971 😉
Si tu as des questions n'hésites pas 😉
Meilleure réponse
Alexandre1995

Alexandre1995 Le 4 octobre 2019 à 12:28

Je pense que c'est tout bête en plus ^-^
Profil introuvable

Profil introuvable Le 4 octobre 2019 à 14:52

Hello @Alexandre1995,

Utilises-tu Wamp comme émulateur de serveur ? Si oui, désinstalle-le en suivant cette procdéure... Pourquoi ? Parce que ça et ça 😉
Une fois cela fait, regarde ce lien et dis-moi si ça t'a aidé 😉
Alexandre1995

Alexandre1995 Le 4 octobre 2019 à 15:59

Bonjour, @Jerem971

J'utilise actuellement Xampp ^^''
Alexandre1995

Alexandre1995 Le 4 octobre 2019 à 16:04

En + !!! Quand je créer une nouvelle DB l'option de supprimer revient :/  
Profil introuvable

Profil introuvable Le 4 octobre 2019 à 16:53

Re:

D'accord, vérifie que tu possède bien la dernière version de XAMPP sur le site officiel (compare la version de XAMPP dans le Panneau de configuration de Windows : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités)
Si tu possèdes pas la dernière version, sauvegarde tes projets du dossier "htdocs" avant de désinstaller et une fois cela fait désinstalle XAMPP, puis réinstalle la nouvelle version depuis le site 😉
En mettant à jour XAMPP, tu met à jour PHPMyAdmin automatiquement 😉
Il faut vérifier par mois sur le site officiel d'XAMPP si une nouvelle version existe car il n'y a aucun moyen d'être averti...
Doppler

Doppler Le 4 octobre 2019 à 17:13 (Édité le 4 octobre 2019 à 17:16)

Salut @Alexandre1995 !
je sais pourquoi ! 

C'est parce que dans ta table, tu n'as pas mis de colonne UNIQUE_ID.
Pour trier les données, SQL a besoin d'un champs dans ta table qui permettra de trier tes données enregistrées (en l’occurrence tes utilisateurs).

Pour cela, je t'invite à rajouter une colonne en début de table qui sera nommée "id" avec pour spécificités INDEX : type PRIMARY, puis cocher la case A_I (auto increment) qui signifie que tes données seront automatiquement incrémentées.

Voir image ajout nouveau champs CF.

Ça ne sert à rien de désinstaller XAMMP ou PHPMyAdmin, car le problème ne vient pas du soft, hein @Jerem971 😉
Si tu as des questions n'hésites pas 😉
Meilleure réponse
Profil introuvable

Profil introuvable Le 4 octobre 2019 à 17:34

Re:

@Doppler, règle de base en informatique : toujours avoir la dernière version d'un logiciel 😉
La plupart du temps, cela résoud les soucis et qui te dis que la nouvelle version est plus simple que la version actuelle (je n'ai pas encore vu) ? Voilà pourquoi j'ai proposer à @Alexandre1995 de mettre à jour XAMPP pour mettre à jour PHPMyAdmin automatiquement 😉
Alexandre1995

Alexandre1995 Le 7 octobre 2019 à 09:36

@Jerem971 & @Doppler
Merci à vous deux et désolé du retard ! 
Mise à jour résolue
Et ID Fait ! 
Je pense que c'est l'ID qui as fait ça, mais avoir la dernier MAJ pour son matos c'est toujours bien ! 
Donc merci à vous deux
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte