Referencement

Ce topic a été résolu
CODE10

CODE10 Le 19 novembre 2018 à 09:41 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjour,
je suis en phase de production d'une plateforme(finalisation), et j'ai tout de même quelque difficultés sur la mise en place d'un plan de site. Je n'est pas assez d'experience avec les outils de SEO.

Cependant je me demande puis-je proceder pour mettre en place un plan de site de sorte que, quand les internautes vont rechercher la plateforme, qu'ils ait un plan du site...


Merci beaucoup d'avance.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 novembre 2018 à 23:53

Hello @CODE10,

Donc si je comprend bien, tu souhaiterais améliorer le référencement d'un site web sur les moteurs de recherches ou de créer un plan d'un site (exemple) ?
Eclaire-moi si je suis dans la mauvaise direction... 😉
CODE10

CODE10 Le 29 novembre 2018 à 09:20

Bonjour, oui mais un peu du genre (https://i.imgur.com/2DyoBTQ.png)
Profil introuvable

Profil introuvable Le 29 novembre 2018 à 23:05

Re:

Ah je comprend mieux, ce que tu cherches à avoir d'après la capture cela s'apelle des liens dit "sitelink". L'algorithme de Google affiche les sitelink en fonction de la structure d'un site web (métadonnées, sitemap, contenu...etc). D'après Google, c'est son algorithme qui décide en fonction d'un site si c'est vraiment utile ou pas d'avoir ces sitelink (voir ici). Pour avoir une chance d'obtenir des sitelink, il faut que ton code soit bien structuré, que tu es accès à Google Search Console (pour gérer l'indexation de ton site), un sitemap en XML (générateur de sitemap disponible ici) pour aider Google à comprendre l'aborescence de ton site (comme sur Windows) et les différents liens présents et un fichier "robots.txt" qui permet de dire aux robots d'indexation ce qu'ils doivent faire avec tes pages. Et bien sûr il te faut écrire les différentes métadonnées dans l'entête de ta page et il faut que tu es du JSON (générateur code JSON disponible ici et un outil Google pour tester si il détecte le code JSON disponible ici) dans ta page pour que Google améliore le référencement plus rapidement (selon mes tests, l'algorithme de Google à l'air d'apprécié le code JSON donc ton site risque de monter plus rapidement dans les résultats de recherches si tu en utilises, ce qui est plutôt cool). Pour en savoir plus sur les liens sitelink, un article disponible ici. Tu peux également améliorer le code source de tes pages grâce à un nouvel outil de Google nommé Web.dev que j'avais proposer à la communauté et à @PrimFX cela peut aussi améliorer le référencement de ton site si tu utilises cet outil.
Note que plus ton site comporte moins d'erreurs, plus il sera apprécié par Google. Google améliore aussi le référencement de ton site si il est adapté pour les smartphones et ai également un certificat SSL (HTTPS).
Personnellement, les liens sitelink ne m'ont jamais interessé, ce qui m'interesse le plus, c'est que le site soit visible en 1ère position dans les résultats de recherche mais les liens sitelink peuvent être un plus effectivement.
CODE10

CODE10 Le 6 décembre 2018 à 09:58

Bonjour Jerem971 et merci pour toutes ces informations. Je pense que cela va beaucoup m'aider.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 7 décembre 2018 à 01:16

Re:

Pas de soucis @CODE10, mais note aussi qu'avec Google et le référencement, il faut être patient. Plusieurs jours voir plusieurs semaines peuvent s'écouler jusqu'à ce que Google effectue les modifications que tu lui a apporter. Exemple dont je me suis confronté pour la mise en place des avis Facebook sur une fiche Google d'une entreprise d'un de mes clients, il fallait que j'attende plusieurs jours pour que Google intègre ces avis sur la fiche et finalement Google a fait ce que je lui ai demandé 🙂
Bouchedor

Bouchedor Le 9 mars 2019 à 12:46

Salut 
Profil introuvable

Profil introuvable Le 9 mars 2019 à 16:07

Re:

@Bouchedor, tu déterres un topic sans raison... Un message apparaît dans le cas où un topic est devenu vieux. Si tu veux te l'aide, crée ton propre topic. (Voir règles).
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte