Envis d'un site responsive sans se prendre la tête?

TheOldNoob

TheOldNoob Le 28 août 2016 à 01:29 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Salut les Primdawan !

Je fait se poste parce que j'en vois pas mal qui font des sites, et c'est une super idée, mais la plupart ne sont pas réponsive... Beurk, de nos jours, prendre en compte la taille de l'écran de l'utilisateurs (parce que c'est ça le resonsive web desing) c'est certaintement le point le plus important du visuel de votre site.

Donc, je vais vous présenté un micro framework appelé KNACSS !

KNACSS, c'est quoi? c’est un peu comme une feuille de style CSS « reset » sur-vitaminée qui permet de commencer un projet à partir de zéro tout en tenant compte de bonnes pratiques générales (accessibilité,
performance, responsive webdesign).

KNACSS, ça fait quoi? prend en charge les styles de base, mais également la typographie, les modèles de boîte, les alignements et positionnements d’éléments, les grilles de mise en page, dans l’esprit d’être adapté à toutes les tailles d’écran (responsive). Le tout automatiquement, en l'appliquant simplement sur votre structure HTML.

J'ai repiquer la définition sur leur site officiel, ça vous fera gagnez du temps 😉

Pour info, j'ai passer mon exam final de front avec Schanps.it et j'ai eu 21,75/23 😉

Alors, en pratique comment on install un framework et comment on s'en sere?

En générale, il y a un doc, qui prend 20 jours a lire, décortiquer, comprendre et avoir mal a la tête.

Là, magie ! Alsacréation (merci a eux) nous as fait un truc vraiment super... un jolis site appelé :

Schnaps.it (bah oui, c'est des alsacians donc ça picole )

A partir de la, j'ai envie de vous dire que c'est facile, vous allez sur Schnaps.it vous choisiez votre titre, votre gabarit de base et vous télécharger...

Bim ! Vous n'avez plus qu'a codé comme des p'ti fous, Schnaps vous fait un beu fichier avec une belle base, un index.html, un dossier img, un dossier pour le js, un dossier pour le css, avec deux fichier, un pour Knacss(donc pas touche) et un pour vous. Tout est déjà configuré, y'a plus qu'a imposé votre style !



Lest's go programmé les amis !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 28 août 2016 à 16:07

Je vien de m'esseyez a tout sa... Mais j'ai une question donc en gros une choisis une forme de mise page ok on télécharge tout sa et sa nous donne le HTML qui est tout préparé mais ils faut donc refaire le css ok pourquoi pas mais pourquoi il y un knacss et juste un ...css
Je ne comprend pas tout dans son fonctionnement(j'aimerais pas me décourager. Surtout apprès cette présentation aléchente 😉)
TheOldNoob

TheOldNoob Le 28 août 2016 à 17:54

Dans le dossier css, il y a deux fichier, Knacss et un autre style.
Knacss, tu y tourche pas, c'est ce qui permet a la structure de base de fonctionné, notament le grid.
Style, c'est pour toi, tu y met ton style, donc sur les div qui existe déjà par exemple, si il ya un déjà une classe, tu peu en ajouter une autre pour choisir, par exemple la couleur de fond, le border-radius... etc..
Profil introuvable

Profil introuvable Le 28 août 2016 à 18:08

Ok j'ai sési mais quesque ça m'apporte en plus que se que j'ia dêja concrètement ?
TheOldNoob

TheOldNoob Le 28 août 2016 à 18:11

déjà, tu a pas a faire ta structure

Ensuite, c'est responsive 😀

Profil introuvable

Profil introuvable Le 28 août 2016 à 18:18

cool donc engros je réadapte mon ancien css dans celuide schnaps.it et il v'as devenir responsiv ?:D
TheOldNoob

TheOldNoob Le 28 août 2016 à 18:19

C'est un peu ça oui 😀

y'a quand même du boulot si tu a déjà fait ton site. Mais au final le rendu sera plus interessent.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 28 août 2016 à 18:24

alors comme tu l'as dêja visiter hier(je parle de mon site) tu te doute que j'ia un FTP avec tout le bordel de mon site mtn quesque je mais dans le ftp ?
Je penssais mettre juste le fichier css et je le réédite et c'est bon mais je suis pas sure.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 28 août 2016 à 18:32

déjà tu fait un backup chez toi en local
Ensuite, tu adapte avec knacss, et si tout fonctionne tu upload tout ce que tu a changer.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 28 août 2016 à 22:01

Avrès tout se que tu me dit de faire...et bas je sais pas le faire mdr^^
TheOldNoob

TheOldNoob Le 28 août 2016 à 22:24

Alors recommence ton site a zero 😀

C'est un bon entrainement. Mon premier site, qui était un espece de portfolio perso, je l'ai refait 3 fois, chaque fois en partant de zero.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 28 août 2016 à 23:19

A ouai masi la j'ai pas le courage je vais me débeouiller autrement masi tout refaire je me sens pas 😜
TheOldNoob

TheOldNoob Le 28 août 2016 à 23:24

bon aller, tu zip tout ton dossier et tu me l'envois par mail a contact@bumbleweb.fr

Je vais regarder ce que je peu faire pour toi
Profil introuvable

Profil introuvable Le 28 août 2016 à 23:29

Ouiiiiii^^ 😋
Profil introuvable

Profil introuvable Le 28 août 2016 à 23:40

C'est bon je t'es envoyez tout se que j'ai dans mon ftp dasn un fichier compresser j'ai hâte voir le résultat.
parcontre il y a un onglet "replay" seulement les vidéos je ne pouvais les importer je suppose que sa ne t'empêcheras pas de m'aider 😋
Merci pour tout!
TheOldNoob

TheOldNoob Le 28 août 2016 à 23:43

ok, je me suis trompé sur l'adresse mail 😋

contact@bumblebrice.fr
Profil introuvable

Profil introuvable Le 29 août 2016 à 00:31

Ok c'est fait excuse moi de te répondre mtn 😀
TheOldNoob

TheOldNoob Le 29 août 2016 à 00:40

ok, j'ai bien reçu (dans mes spam 😀 )

A première vu, c'est le bordel ^^

Je te range tout ça et je te le renvois. Sinon le style générale est propre, j'aime bien.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 29 août 2016 à 00:55

Bon tu sais sa m'étonne pas je débute tout juste 😋 Merci de m'aranger sa et pour le style c'est pareil je débute ^^
TheOldNoob

TheOldNoob Le 29 août 2016 à 01:01

y'a aucun probleme, on vois que tu est autodidacte.

Très franchement, y'a des choses très très biens, d'autre moins bien. Le but, c'est de progressé.

J'ai un peu commencé, ça devrais aller vite.

Pour l'instant, le gros problème, c'est que tu a crée un feuille de style par page, c'est pas forcement mal, mais pour un petit site comme celui ci, une seul feuille de style pour tout le site ça doit suffire.
Ensuite, il manque un dossier img ou images ou picture... bref, un dossier dans lequel tu range tes images.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 29 août 2016 à 01:11

Sa me fait plaisir!
C'est vrai que je ne m'en sors plus avec tout ce css éparpiller seulement tu v'as rire mais a aucun moment je me suis dis qu'il était possible de mettre une seule feuille de style pour tout un projet! 😉 jusqu'a que tu me le dise pour moi c'était chacun sa feuille mdr ^^
TheOldNoob

TheOldNoob Le 29 août 2016 à 01:29

Je vais être pas mal occupe demain et mardi, donc on se vois mercredi !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 29 août 2016 à 01:29

Y a pas de soucis merci aencore et a mercredi 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 30 août 2016 à 19:51

Bonjour bonjour je suis de retour je suis pose que tu n'est pas encore la comme tu m'as dit Mercredi mais on sais jammais 😄
TheOldNoob

TheOldNoob Le 30 août 2016 à 23:38

Salut Hugo,

J'ai un peu commencé, je m'y attel a fond demain. Je sais que tu boss dessus donc je veux pas te ralentir 😀