[PROJET] [RECRUT] Plateforme musique libre

Wistaro

Wistaro Le 18 août 2016 à 15:09 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour à tous!

J'ai depuis pas mal de temps une idée qui me passe par la tête. 
Celle de créer une plateforme musicale dédiée exclusivement à la musique libre de droit. 
Explications.

Deezer, Spotify, c'est bien. 
Mais 80% du contenu c'est de la musique que j'appelle de la musique "commerciale". En gros, c'est de la musique vue et revue sur les radios,pubs, etc...Des artistes ultra populaires, qui ne font pas forcément un gros travail, mais qui sont suffisamment connus pour nous faire avaler de la merde en la faisant passer pour le tube de l'été. Vous voyez certainement de quoi je parle.

Evidemment, ce n'est pas le cas de tous, et en cherchant bien on trouve des perles rares. Mais c'est plutôt rare.

Mon projet serait de créer un site (avec une application mobile, pourquoi pas) qui regrouperais des musiques gratuites.

Il existe sur internet des tas et des tas de jeunes artistes (pas que jeunes d'allieurs) qui font un travail infiniment plus intéressant que les daubes dont j'ai parlé ci-dessus, mais qui ne sont pas reconnu  à leur juste valeur. Pourquoi ça? Et bien, le métier d'artiste est un métier rude... 

Le but du site serait de faire connaître aux gens ces artistes, débutants ou pas et de leur montrer qu'il n'existe pas que Martin Garrix ou Maître Gims dans le domaine de la musique .

Je ne vais pas trop donner de détails ici, mais sachez que , pour faire simple, ce sera un deezer totalement gratuit et avec des artistes proposant de la musique libre de droit (ou sous copyright, mais dans certains cas)


Concernant le recrutement, je recrute une équipe de personnes motivées dans le projet.
Dans un premier temps, vous serez bénévole, je n'ai pas les moyens financier de rémunérer une équipe pour le moment. Par le suite, l'argent récolté par le site sera re-distribué de manière équitable.

Je recrute donc une personne (ou plusieurs )sachant bien manier le HTML, le CSS et le Javascript. Même si vous n'êtes pas un professionnel dans le domaine, si vous savez ce que vous faites et que vous savez faire de beau design (flat design, etc..), ça me convient.

Je recrute également un (ou plusieurs )développeur orienté back-end, pour s'occuper avec moi du moteur derrière, en  PHP/SQL/Ajax et peut-être NodeJS (on verra par la suite). La connaissance de la POO et d'un framework est un plus .

Enfin, je recrute un développeur Android (Java? Objetive C? Je sais plus en quel langage on programme pour Android/iPhone) .


Pour postuler, c'est très simple.

Ajoutez-moi sur mon Skype: Wistaror et on en discutera...


Merci de m'avoir lu et bonne soirée tout le monde 😀
Si vous connaissez des gens susceptible d'être intéressés par le projet, n'hésitez pas à leur partager ce topic 😀

William/Wistaro

 
Profil introuvable

Profil introuvable Le 18 août 2016 à 16:20

Hello 'Wistaro' 😉

C'est une très bonne idée, ton projet pourra aider beaucoup d'artistes 😉
Android est programmer en Java. Je pourrais t'aider pour la programmation HTML et CSS 😉
Je ne pourrais pas programmer en PHP

J'espère que cela te convient 😉
Wistaro

Wistaro Le 18 août 2016 à 21:21

Salut Jerem,

Je t'invite à m'ajouter sur Skype (Wistaror)  pour en discuter 😀


Je tiens à préciser également pour tout le monde que le service que je souhaite proposer n'existe pas encore,  à ma connaissance. Certains site proposent une banque de données de musiques royalties free (Ex: Newsground) mais la plupart sont finalement sous copyright. En plus pour avoir accès à certaines musique (la plupart en fait), il faut payer un abonnement. 
Ici ce n'est pas le but recherché...
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 août 2016 à 00:10

Re:

Je n'utilise plus Skype car il est géré par Microsoft maintenant, et comme maintenant je suis énervé contre Microsoft, je ne pourrais pas communiquer avec toi sur Skype. PrimFX est le seul endroit pour communiquer avec vous tous car je ne connais pas tout le monde et tout le monde ne me connait pas non plus dans le monde réel.

PS: J'ai lu la politique de confidentialité de Microsoft et je ne l'accepte pas

Je suis désolé pour la gêne occasionné 😦
Wistaro

Wistaro Le 19 août 2016 à 21:40

Si on ne peux communiquer que par ce forum, ça va être compliqué de collaborer... 

Et Discord ?
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 août 2016 à 23:07

Re:

Je pense que Discord non plus 😦
Je te fait la liste des logiciels ou j'ai refuser la politique de confidentialité :

-Facebook
-Twitter
-Skype
-Facebook Messenger
-Discord
-Google+

Pour le moment, je suis à la recherche d'un logiciel de communication dont la politique de confidentialité est correct, c'est-à-dire qu'ils ne receuillent pas beaucoup d'informations.

PS: C'est pour cela que je me suis inscrit sur PrimFX car il y a un minimun d'informations receuillies.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 20 août 2016 à 00:32

C'est dommage d'avoir peur des données recolté, surtout pour ce qu'ils en font...

Enfin bon, chacun est libre après tout 😉


Essais l'application télégraphe....

Sinon, tu créer ton propre chat !
Profil introuvable

Profil introuvable Le 20 août 2016 à 01:22

Re:

'TheHoldNoob', ce n'est pas une question d'avoir peur, c'est une question de sécurité pour ma vie privée. Moi lorsque quelque chose est créé (sites web, applications, jeux vidéos...etc.) je lis toujours la politique de confidentialité pour savoir ce qu'ils font avec mes données. Chaque jour je protège des personnes en paramétrant bien leur smartphones Android/IOS parce que c'est le téléphone qui contient le plus d'informations personnels (photos, vidéos, contacts...etc.) Mais aussi les ordinateurs ayant Windows 10.
J'ai créer un compte Google et j'ai un smartphone Android: Sony Xperia, j'ai tout d'abord paramétrer le téléphone et ensuite le compte Google. Grâce à "Mon activité" je sais maintenant ce que Google sait de moi, et j'ai paramétrer mon compte ici. C'est pour cela que j'ai accepter la politique de confidentialité de Google car Google s'efforcent de protéger notre vie privée grâce à "Mon activité".

Ensuite les services comme Skype, Facebook... qui nous espionnent sans que l'on puisse paramétrer quoi que se soit, je refuse la politique de confidentialité et je n'utilise pas leur services.

Pourquoi je refuse Windows 10 ?

Parce que les options que Microsoft nous propose dans l'application Paramètres > Confidentialité ne protège rien du tout, on a beau désactiver, rien ne se fait, il y a beaucoup de mouchards et tout est toujours activé (mêmes avec les options décochés). C'est pourquoi j'ai refuser Skype parce qu'il est utilisé par Microsoft.

Imaginez-vous d'être espionner comme ça, de retrouvez vos données personnels sur internet, sans que vous ayez rien demandé, vous pensez que c'est normal ça ?
Profil introuvable

Profil introuvable Le 20 août 2016 à 01:31 (Édité le 20 août 2016 à 01:35)

Re:

J'ai lu la politique de confidentialité de Telegram et c'est correct, il ne récolte pas beaucoup de données.
Voici leur politique de confidentialité.
Je l'aurais pris mais ce n'est pas adapter pour parler d'un projet, je continue à chercher.
Merci de ton aide 'TheHoldNoob' 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 20 août 2016 à 01:51

Re:

Je te tiens au courant de mon choix des alternatives à Skype ici. Dis-moi lequel qui te convient.
Wistaro

Wistaro Le 21 août 2016 à 12:26 (Édité le 21 août 2016 à 12:31)

@Jerem:
Au pire on peut toujours en parler ici, mais bon ^^
Je vais voir ça. Je vais probablement coder un petit chat, ça sera plus simple. 

Déjà,  tu pourrais commencer par faire une petite maquette du site.
Il faudrais du flat design de préférence.  Pour les fond/logo, met des truc random, je ferais la charte graphique plus tard..

Après pour le reste,  je te laisse totalement quartier libre ^^ En sachant que ça va être pour de l'hébergement de musique. 
Balatharas

Balatharas Le 21 août 2016 à 12:47

Hello @Wistaro je trouve ton projet vraiment intéressant car tout ce que tu as dis c'est exactement ce que je pense. J'aimerais vraiment participer au projet, mais je suis codeur dêbutant encore. Je code en PHP et HTML surtout et un petit peu de CSS. Si tu acceptes j'aimerais faire un essai ^^
Concernant les possibilités de chat, j'ai un chat tout prêt que j'ai créé. Je peux le mettre en ligne dès cette semaine. Sinon pour les musiques je trouve que MrSuicideSheep (chaine YouTube) met vraiment d'excellents morceaux, avec des artistes pour la plupart pas connus du tout. Si tu veux un exemple, cherche Tribe Society - King sur cette chaine.
Voilà 😜
Wistaro

Wistaro Le 21 août 2016 à 12:53 (Édité le 21 août 2016 à 14:18)

Salut @Beignet !

Oui, je veux bien te faire un essai 😀 

Si tu peux nous permettre d'utiliser ton chat, ce serait avec plaisir!
Je suis en train de monter mon propre chat, mais si jamais ça plante (j'utilise un hébergeur gratuit), ce serait cool si je peux utiliser le tien  :p
Wistaro

Wistaro Le 21 août 2016 à 14:30

Edit:

Le chat est disponible à l'adresse http://wistaro2.site88.net/chat/

Ça te convient à @Jerem971
Balatharas

Balatharas Le 21 août 2016 à 15:57

Pas mal du tout ton chat ! Tu l'a fait toi meme ou avec un tuto ?
Profil introuvable

Profil introuvable Le 21 août 2016 à 16:13

Re:

Ton chat me convient parfaitement, bien que je n'ai pas vu les CGU et la politique de confidentialité, je te fait donc confiance sur le traitement de mes données. Enfin lorsque j'aurais fini ton projet plus tard, j'aimerais que toutes mes données (messages) soit totalement effacé mais uniquement à ma demande.

Pour ton site, j'aimerais que tu me dises sur le design, les couleurs, la rédaction des CGU/Politique confidentialité et les images. Je ne souhaite pas qu'ils soient fait par ma façon, car j'aurais l'impression qu'il s'agit de mon site.

Amicalement 😀
Wistaro

Wistaro Le 21 août 2016 à 17:55

@Beignet: C'est un chat Opensource qui s'appelle "AjaxChat". C'est fait en php et en Jquery principalement..
Il est très bien, le meilleur chat dans le domaine 😀

@Jerem971: Pour le site, j'aimerais bien un flat design déjà.  
 Avec en haut une section pour rechercher (avec logo loupe).
Dans le menu en haut, 4 items:
- Home
- Music 
- Composers
- About
Avec en plus la section de recherche 

Pour le site en lui-même,  une panel dans les bleu et blanc serait sympa je pense. Je te laisse choisir les nuances ^^

Pour les cgu, je verrais ça plus tard, il n'y a pas de problème. 

À vous 2, pour le chat, il faut que vius ayez un compte,  je vais les créer et je vous donne le mdp.
pferaa

pferaa Le 21 août 2016 à 19:29

@Wistaro je t'ai ajouté sur skype afin de discuter de ton projet qui m'intéresse.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 23 août 2016 à 02:45

Re:

'Wistaro', je vais programmer mais ça risque de durée une année (je sais pas encore selon mon temps). J'ai des clients qui m'appelent parfois parce que Microsoft fait encore des siennes avec la vie privée, d'un autre côter, je dois surveiller les nouveaux virus qui arriveront en 2017 donc je te demanderai d'avoir un peu de patience, je n'oublierai pas ce magnifique projet, car aider les personnes est ma passion.

Amicalement 😀
noah6224

noah6224 Le 23 août 2016 à 14:17


Profil introuvable

Profil introuvable Le 23 août 2016 à 17:52

Re:

Qu'est-ce que je disais ? Je viens d'entrer dans ma boîte mail et voici ce que j'ai trouver: http://www.zebulon.fr/lists/lt.php?id=eklSXAQfVgZNUwMEUQY

Bravo Microsoft ! 😠
Balatharas

Balatharas Le 24 août 2016 à 11:50 (Édité le 24 août 2016 à 11:56)

Hello @Wistaro, que faut il faire en PHP ? J'ai du temps devant moi alors 😗
PS: Edit: je rappelle que je fais du PHP du HTML un peu de CSS et un peu de SQL (les principales commandes comme InsertInto, Update, Delete...etc..)
Wistaro

Wistaro Le 25 août 2016 à 21:08

@Beignet:
Le plus dur sera de faire un lecteur automatisé (avec une grosse couche de JS/Jquery je pense) qui en gros passe les musiques les unes après les autres. 

Le php servira également à faire cet algorithme de lecture. En gros, programmer un "lecture automatique" en fonction du goût de l'utilisateur.  
Wistaro

Wistaro Le 26 août 2016 à 09:26

@Jerem:

Pas de problème,  tu pourrais l'avoir d'ici combien de temps ?
Profil introuvable

Profil introuvable Le 26 août 2016 à 15:46

Re:

A vrai dire, je ne sais pas encore peut être que j'aurais fini d'ici en 2017 en Juillet mais je te dirais quand j'aurais fini, je reviendrai sur ce topic 😉