Comment créer une application Facebook avec la dernière mise à jour

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : salez
salez

salez Le 3 décembre 2018 à 11:45 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjour tout le monde !
Cela fait déjà un bon moment que je ne m'étais pas connecter.
Aujourd'hui je sollicite votre aide.
En faite je veux créer une application mobile qui listera tous les posts d'une page Facebook,
Alors j'ai commencé par créer une application Facebook et quand j'essaie de faire des tests directement sur l'outils graph cela ne marche pas.
On me parle d’accès public j'ai chercher partout pourtant je trouve pas de solution.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
Merci
Cordialement
Profil introuvable

Profil introuvable Le 4 décembre 2018 à 01:00

Hello @salez,

Ton projet m'a l'air intéressant mais je ne vois pas comment ça se présente...
Est-ce que tu peux envoyer des captures, codes ou liens ? 😉
salez

salez Le 4 décembre 2018 à 07:18

Bonjour @Jerem971,
Tout d'abord je veux utiliser Ionic pour l'application mobile
du coup avant même que je crée du code il me faut déjà une application facebook qui est opérationnel.
Alors je suis aller dans facebook j'ai créée l'application je l'ai activer puis pour essayer de faire des requêtes et voir ce que je reçois comme réponse json pour l'utiliser dans mon application Ionic après, la requête me renvois une erreur, d'ou ma question si quelqu'un peut m'aider a créer une application qui marche et qui me renvois bien des résultats depuis l'outil graph de facebook.
Donc pour l'instant j'ai pas écris de code.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 7 décembre 2018 à 01:10

Re:

Mais le problème c'est que je ne comprend pas trop ta demande... Créer une application Facebook alors qu'elle existe déjà... Tu souhaites créé une application réseau social sur Ionic ? Mais sinon je suis désolé mais je ne vois pas... 😕
salez

salez Le 10 décembre 2018 à 08:32

Je veux créer une application facebook qui me servira après pour récupérer des posts dans une page facebook avec api graph pour les affichées en ionic
Profil introuvable

Profil introuvable Le 20 décembre 2018 à 02:03

Re:

@salez, je ne t'ai pas oublier mais je vais demander à @Clouder en message privé sur son site (si tu veux tu peux t'inscrire ça lui fera plaisir, il a plein de fonctionnalités intéressante que PrimFX.com n'a pas et il est très actif)...
Effectivement je vois l'idée mais pas trop, je pense que quelqu'un d'autre aurait une solution mais je n'ai pas encore étudier Ionic pour te mettre sur la bonne voie 😉
Clouder

Clouder Le 20 décembre 2018 à 09:29

Salut @salez

Je n'ai jamais utilisé cette API (car j'en ai pas encore l'utilité) mais pour ton problème d'accès public je te conseille d'aller voir ce lien.
Il faut que tu génères une clé d'activation pour pouvoir exploiter les données que tu souhaites après afficher dans ton application. 
salez

salez Le 7 janvier 2019 à 13:20

Merci @Clouder et @Jerem971
et Je vais m'inscrire dans le site que tu as partager.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 8 janvier 2019 à 00:43

Re:

Pas de problème @salez, comme ça si t'a une question, tu peux la poser directement dans la messagerie privé à @Clouder sur son site si tu veux pas t'inscrire sur Discord. Après si t'es déjà sur Discord tu peux communiquer avec les membres PrimFX.com, ce qui te permettra de revenir sur ton topic avec une soluce toute fraîche. Il m'a l'air intéressant ton projet 😉
salez

salez Le 8 janvier 2019 à 13:35

Oui il est intéressant mais Facebook a tout changer au niveau de la création des applications et je suis entrain de galérer.
Clouder

Clouder Le 8 janvier 2019 à 15:23

Salut @salez
Facebook à plutôt tout changer au niveau de la création de ... copier / racheter les technologies des autres .. 😅

Ce que fait au final Facebook pour son application (prenons l'exemple sur une application iOS), c'est de créer une application (Objectif C++ ou Swift) et de créer ses vues.
Ensuite du côté de leurs serveurs ils ont créer des REST API (en gros un gros Web-service REST).

De là l'application iOS de Facebook va interroger les bases de données grâce aux REST APIs afin d'alimenter ses vues et c'est tout.

Donc au final Facebook te propose son API afin de communiquer sur son gros Web-service afin d'alimenter tes vues de ton application. Mais pour cela tu devines bien qu'il y a de la protection (clé pour communiquer, limitation des informations, etc.)
salez

salez Le 11 janvier 2019 à 06:25 (Édité le 11 janvier 2019 à 06:26)

Salut @Clouder
Oui c'est ça le souci, on me demande d'envoyer une demande d'autorisation et quand j'essaie de l'envoyer, ils veulent plusieurs informations concernant l'application que je veux créer et même une vidéo d'utilisation et une démo de l'application alors que je l'ai pas encore créer et que je cherche l’accès de leur api pour pouvoir créer mon app en faisant directement des tests pour être sur que tout marche.
Je sais pas si tu me comprend ou pas 
Clouder

Clouder Le 15 janvier 2019 à 10:48

Salut @salez,

Ce que tu peux faire c'est de décrire un maximum ce que va faire ton application même si tu n'as pas de vidéo ou de démo

Pour débuter avec leur API tu peux allez sur ce site la. Cela te permettra de bien débuter. Le SDK aura peut-être évolué depuis 2014 mais l'idée reste la même.
salez

salez Le 15 janvier 2019 à 12:33

Salut @Clouder,
Je te remercie et si tu as le temps j'aimerais bien que tu m'aide sur un autre sujet que j'ai ouvert ici
Clouder

Clouder Le 15 janvier 2019 à 13:59

@salez, j'espère que ce site d'aidera un minimum, sinon j'ai vu qu'il y avait des vidéos sur YouTube (en anglais) plus récentes qui pourraient d'aider pour l'utilisation de l'API
salez

salez Le 15 janvier 2019 à 14:03

Je l’espère bien, sinon partage moi les liens de ces vidéos pour y jeter un coup d’œil.
Clouder

Clouder Le 15 janvier 2019 à 16:46

Sur YouTube tape ça dans la barre de recherche : use facebook api in php
De la il y a pleins de vidéos qui te sera utile ! 😀
salez

salez Le 15 janvier 2019 à 18:21

Merci
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte