Accéder a l'UEFI ou BIOS de mon PC

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : salez
Ce topic a été résolu
salez

salez Le 11 janvier 2019 à 06:38 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjour les amis

Alors je vous détails mon soucis.
je possédé un pc Schneider SCL142ALM.
Il y a quelque jour j'ai décider de mettre un mot de passe pour la sécurité de mes projets.
Et lors du redémarrage du pc c'est la que je me suis rendu compte que j'ai mal écris le mot de passe et je sais pas ce que j'ai vraiment écris comme mot de passe, cela fait 4 jours que j'ai essayé plusieurs combinaison mais toujours rien.
Du coup j'ai décider de changer le système ou essayer de le réparer ou restaurer, et c'est la que j'ai besoin d'aide, j'arrive pas accéder dans les options bios ou les options de réparation.
Des que j'allume ou que je redémarre le pc tout de suite sa affiche la page de connexion.
Quelqu'un a une idée ou peut il m'aider svp.
Merci
Profil introuvable

Profil introuvable Le 12 janvier 2019 à 17:45

Hello @salez,

Il y a quelque jour j'ai décider de mettre un mot de passe pour la sécurité de mes projets.
Et lors du redémarrage du pc c'est la que je me suis rendu compte que j'ai mal écris le mot de passe et je sais pas ce que j'ai vraiment
écris comme mot de passe, cela fait 4 jours que j'ai essayé plusieurs
combinaison mais toujours rien.
Le mot de passe en question, tu l'as créés depuis le BIOS ou le système d'exploitation ?

Des que j'allume ou que je redémarre le pc tout de suite sa affiche la page de connexion.
La page de connexion en question, c'est celle du BIOS ou du système d'exploitation ?
salez

salez Le 12 janvier 2019 à 18:40

Non le mot de passe c'est dans le système d exploitation et la page de connexion c'est celle du système d'exploitation
Profil introuvable

Profil introuvable Le 12 janvier 2019 à 18:56

Re:

D'accord c'est Windows 10 j'imagine ? Parce que c'est l'OS qui a besoin de démarrer vite pour pas qu'on est le temps d'accéder au BIOS ou au mode sans échec, une nouvelle idée de Microsoft... Enfin bref généralement tu accèdes au BIOS par quel touches ? (car selon les PC les touches changent). Et comme par harsard SOSPC sort un tutoriel pour créer une clé USB de réinitialisation, ça peut peut-être t'aider 😉
salez

salez Le 12 janvier 2019 à 22:27

Oui c'est Windows 10,
A vrai dire je sais pas sur quel touche pour accéder au bios vu que c'est la première fois que je tente de le faire. J'ai essayer toute les touches F et toujours pas de résultat. Et pour la clé de réinitialisation je pense qu'il faut que le pc demare en premier sur la clé et sa je dois le faire dans le bios dont j arrive pas a y accéder.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 13 janvier 2019 à 16:02

Re:

Normalement quand tu démarre le PC, il y a le logo de la marque + un message en bas (ou n'importe où selon les PC) indiquant sur quel touches appuyer pour accéder au BIOS. Si le PC démarre trop vite et que t'a pas le temps de voir le message, tu peux appuyer simultanément sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer le PC (tu dois le faire rapidement avant l'apparition du logo de Windows), ce qui te permettra de voir le message à nouveau autant de fois que tu le voudras. Il n'y a pas que les touches "fonctions" pour rentrer dans le BIOS... (Voir ici et ).
salez

salez Le 13 janvier 2019 à 20:48

J'ai déjà essaie cela mais toujours pas de réponse. Je sais plus quoi faire.
Si je pouvais je te montrerai en vidéo.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 14 janvier 2019 à 00:09

Re:

Tu peux toujours contacter Schneider pour leur demander des informations sur ce PC et comment accéder au BIOS car j'avoue que c'est la première fois que je vois cette marque... Elle me fait penser à cette marque... C'est ce que je fais toujours quand je trouve aucune information sur un produit, je contacte la marque ou le fournisseur en question...
salez

salez Le 14 janvier 2019 à 05:30

Je l'ai déjà fait aussi je leur ai contacter depuis le site et même sur Facebook et ils ne m ont pas répondu jusqu'a présent.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 15 janvier 2019 à 00:28

Re:

Je l'ai déjà fait aussi je leur ai contacter depuis le site et même sur Facebook et ils ne m ont pas répondu jusqu'a présent.
OK bon reprenons et oublions Schneider, tu allumes le PC, le logo de la marque apparait, voit tu un message de ce style ? Si oui peux tu me dire quel est la touche demandée ? Pour infos il faut tapoter la touche et non faire un appuie court sinon l'ordi ne prendra pas en compte. Y'a quand même un moyen de rentrer dans le BIOS de ce PC quand même... 😐😕
salez

salez Le 15 janvier 2019 à 06:28

Le logo de la marque n’apparaît pas et aucun information non plus.
L'écran allume reste sombre et tout de suite après c'est la page de connexion Windows.
J'ai même chercher si on pouvais trouver des ptits programmes qui peuvent forcer un pc a entrer dans le bios ou a détecter un amovible bootable pour démarrer tout de suite sur l'amovible au lieu du disc dure.
Clouder

Clouder Le 15 janvier 2019 à 13:57

Salut @salez,

Ce que tu peux faire c'est : 
- Lorsque tu l'allumes directement tu fais plusieurs appuient du F12, (moins d'une seconde entre chaque appuie sur la touche)
- Si ce n'est pas la bonne touche alors refait la même chose avec les touches : F11, F10, F9, F8, .... F2, F1 et peut-être la touche Echap

De là, tu devrais voir le BIOS apparaître.
De base sur les PC portable, les constructeurs n'affichent pas le logo de la carte-mère afin d’accélérer l'ouverture du PC donc en bref tu as moins de temps pour y arriver dans le BIOS. Le temps que tu as est l'écran noir avant la connexion à Windows.
salez

salez Le 15 janvier 2019 à 14:08

Re-Salut @Clouder,
Oui ce n'est pas la première fois que je fais ces manipulations dans mon autre PC cela marche bien mais dans celui ou je veux faire la manip j'ai fais tous les F1...F12 et même en combinant avec FN. J'ai fais aussi ECHAP et DEL et aucun ne marche donc je sais pas ce qui se passe c'est pour cela que je me suis mis à chercher d'autres solutions.
Clouder

Clouder Le 15 janvier 2019 à 17:01

Cela m'étonne .. Car si ton PC arrive à se lancer alors forcément tu peux accéder à ton BIOS ..

J'ai trouvé toutes ces combinaisons ci-dessous: 

Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :
  • touche "Suppr" ou ;
  • touche "Del" ou ;
  • touche "F2" ou ;
  • "Ctrl+Alt+Echap" ou ;
  • touche "F1" ou ;
  • touche "F10" ou ;
  • "Ctrl+Alt+S" ou ;
  • Ctrl+Alt+Ins ;
salez

salez Le 15 janvier 2019 à 18:19

D'accord je vais tester ces combinaisons
Profil introuvable

Profil introuvable Le 16 janvier 2019 à 00:16

Re:

Le pire dans tout ça c'est qu'en fait t'es en train de tourner en rond... Ce que @Clouder te propose, je te l'ai déjà proposé... Et au fait pourquoi l'achat de ce PC qui me parait étrange ? Déjà le fait que tu l'allumes et qu'il affiche même pas un message, c'est bizarre, si c'est ça les PC du futur ben on est pas sortie de l'auberge... 😕 Et Schneider je ne connaissais même pas, pour moi dans ma tête ça toujours été Schneider Electric...
salez

salez Le 16 janvier 2019 à 16:01

En faite c’était pas a moi au début mais après mon oncle me la donner du coup j'ai accepter je le trouver pratique pour l'amener partout et pouvoir développer n'importe où et j'ai tout gâcher en essayant de mettre un mot de passe.
Sinon hier j'ai puis accéder aux options de boot depuis une autre endroit mais cette fois ci il boot la clé usb puis redémarre le pc et puis rien il faut que je le rallume manuellement du coup il ne reprend pas l'installation.
Je sais vraiment pas ce qu'il lui arrive a ce PC . Pourtant il marché très bien avant.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 17 janvier 2019 à 01:02

Re:

C'est là le problème, quand tu saisi un mot de passe, il faut tester le clavier avant, je m'explique : le clavier il peut être en MAJ sans que tu le saches et hop tu penses que c'est en miniscule et non c'est en majuscule, mais ce n'est qu'un exemple, y'a plusieurs possibilités de se tromper. Le truc c'est que quand on crée un mot de passe, il ne faut pas être pressé à ce moment là, sinon c'est galère, c'est pour cela que j'ai toujours pris mon temps lors de la création de mot de passes (que ce soit compte Google ou autre...). Le problème ce n'est pas toi, mais Microsoft qui t'empêche de voir ce que tu écris, par exemple quand tu crée un compte Microsoft, le mot de passe que tu crées est en caractères masqué (point) tandis que quand tu crées un compte Google, tu vois bien que Google te donne la possibilité de voir ce que tu as écris... Donc +1 pour Google et 0 logique pour Microsoft comme toujours... J'ai jamais eu de problème avec Google et ils m'ont même redonné l'accès à un compte que je tenais vraiment ou j'avais un numéro de téléphone obsolète (plus jamais je met de numéro), donc je suis pas déçu de Google mais déçu de Microsoft et de leur logique...
OK donc pour la clé USB on est d'accord que tu as bien suivi le tuto ? Et finalement, quelle a été la combinaison de touches pour accéder aux options comme tu as dit ?
Et as-tu un autre PC avec Windows installé ?
salez

salez Le 17 janvier 2019 à 07:10

Salut
Oui j'ai un autre PC avec Windows installé.
La combinaison pour accéder aux options c'est sur l'écran de connexion de Windows, j'ai cliquer sur redemarer en bas et a droite de l'écran tout en maintenant la touche SHIFT et au lieu de redémarrer le PC il ma ouvert les options.
Pourtant j'ai pas pu faire ce que je voulais car quand je sélectionne le disque amovible où j'ai booter un système, il essaie de redémarrer le PC pour procéder a l'installation et après le PC ne se rallume plus.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 18 janvier 2019 à 01:58

Re:

Surtout ne reformate pas le disque dur du PC Schneider, y'a un moyen de récupérer les données sur le disque sans passer par le mot de passe, il suffit d'éteindre l'ordi et de retirer le disque dur, une fois que tu l'as en main, tu pourras le connecter (comme un disque dur externe) sur l'autre PC mais je pense que tu devras acheter l'accessoire pour brancher le disque, le seul bémol c'est que j'ai oublier le nom de cet accessoire... 😕 je sais pas si tu vois le truc... ? Car rien est perdu, suffit de pas faire de formatage !
salez

salez Le 18 janvier 2019 à 07:12

Salut
Oui je connais cet accessoire s'appel un rack (par contre je sais pas comment sa s'écrit 😁).
Mais pour revenir a ton idée, c'est vrai que c'est une bonne mais y a un p'tit souci le disc dur sur cet ordinateur est intégrer je peux pas le débrancher 😐
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 janvier 2019 à 17:54

Re:

Mais pour revenir a ton idée, c'est vrai que c'est une bonne mais y a un p'tit souci le disc dur sur cet ordinateur est intégrer je peux pas le
débrancher 
Ce fut donc un échec total... 😩 Je n'ai donc pas d'autres idées à t'apporter à moins que tu rapportes le PC au service client Schneider et leur demander de retirer le disque dur... De nos jours, tout est soudé, impossible de faire quoi que ce soit, heuresement que j'ai toujours d'anciens PC qui fonctionne... Autant acheter une Surface Pro si ça continue comme ça... 😐
Si ils peuvent retirer le disque, tant mieux, comme ça tu pourras récupérer les données dessus sans passer par le mot de passe mais si ils veulent pas, t'a perdu ton projet dessus... 😕 A moins d'essayer de te souvenir à nouveau du mot de passe que t'avais saisi... 😕
salez

salez Le 21 janvier 2019 à 06:33

Salut !
Oui c'est un échec total.
Malheureusement dans mon pays on a pas un service client Schneider du coup je vais laisser tomber et marquer le sujet comme résolu en tout cas je tiens a vous remercier @Jerem971 et @Clouder .
Vous êtes des gars sympa 😀 si c'est possible j'aimerai bien garder le contact dans les réseaux sociale, on pourra se partager beaucoup de choses.
Merci  
Profil introuvable

Profil introuvable Le 22 janvier 2019 à 00:19

Re:

Malheureusement dans mon pays on a pas un service client Schneider du coup je vais laisser tomber et marquer le sujet comme résolu
Mais qu'est-ce que... ?!  Bref 😂

Vous êtes des gars sympa  si c'est possible j'aimerai bien garder le contact dans les réseaux sociale, on pourra se partager beaucoup de choses.
Ben si c'est pas encore fait, tu peux t'inscrire sur le site de @Clouder, il a programmé une messagerie instantanée (style WhatsApp) et on chat tranquille, pas besoin de Discord... Et pour le partage de fichiers, on utilise Mega 😉
Merci encore de ta confiance, je suis très flatté ! 😉

Bonne continuation sur @PrimFX ! 😉
salez

salez Le 22 janvier 2019 à 11:58

Oui je me suis déjà inscrit mais je connais pas vos pseudo la-bas.
sinon je vais chercher le même pseudo pour voir si je vous trouverez ou pas
A plu-tard !
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte