Marre de tous ces casse coulle qui nous pourrissent le forum

coucougael94

coucougael94 Le 2 mai 2017 à 22:53 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonjour,
En ce moment, je constate énormément que des nouveaux comptes nous pourrisse notre forum.
Ils ne disent pas bonjour, ne s'applique pas a être claire et ne savent pas faire les choses seules. Il y a également trop de doublon.
Exemple :
https://www.primfx.com/forum/discussions/boite-idees/confirmation-par-email-1030/page-1
https://www.primfx.com/forum/discussions/divers/confirmation-par-email-1029
https://www.primfx.com/forum/discussions/presentations/presentation-tydoo-501
https://www.primfx.com/forum/programmation/php/actualiser-pages-929
...
et https://openclassrooms.com/forum/sujet/dans-quel-fichier-window-stock-t-il-les-mots-de-passe-34354?security_interactive_login=1#message-90838345
Finalement, c'est pareil sur tout les forums.

Pour éviter ça :
Pour éviter ça, je propose de mettre un placeholder a l'éditeur.
Ce placeholder nous servira a afficher "une suggestion de mise en forme du message".
Attend, mais c'est impossible ! L'éditeur ne peut pas avoir de placeholder !
Réfléchissez ... On peut tout de même, remplir l'éditeur d'une couleur claire (comme un placeholder) puis, avec un peut de JS masquer le texte lors d’éventement.
Voici le code que je propose :
<textarea id="wysibb">

</textarea>
<script>
var defaultBBcode = "<color=#d8d8d8]//Les balises bbcodes ne s'affiche pas dans le commentaires, sinon
Mise en forme de référence : 
Bonjour,
afin de <i]faire ça</i] je souhaiterai <i]faire-ci</i].
J'ai déjà essayé de <i]faire-ci</i] en <i]faisant ça</i].
Auriez-vous une solution, une piste pour m'aider ?
Merci ! 😀</color]
<Voir les CGU>";
//Au chargement de la page, on remplie l'editeur
onload(){wbb.setBBCode(bbcode);}
//Masquer le placeholder maison au focus de la souris
onfocus(){
if($("#editor").bbcode()==defaultBBcode)//On doit masquer le placeholder
wbb.setBBCode('');//On vide
}
</script>
On peut également utiliser le clavier, pour que l’événement passe dès qu'on tape dans l'éditeur. (Enfin, c'est mieux de faire ça )

Je ne dit surement pas que tout ce que je dit est lettre pour lettre ce que je fait, mais je me relie plusieurs fois avant de poster.
Sur ceux, passer une bonne vie.
A bientôt !
Annexe:
  • Bref, les règles. Je l’avoue, je n'ai jamais lu ces règles de ma vie. Cependant, je les
    respecte en observant comment fonctionne le forum, avant de poster.
  • Topic placé dans actualité parce que c'est ce qui se passe en ce moment sur le forum;
  • Dans le titre "Cou lle" = Co*ille (pour les c*ns/co*s qui n'ont pas compris 😜);
  • Si vous n'aimez pas ma façons de faire, vous avez des remarques, des erreurs d'orthographe importante ou autre, je vous propose de me contacter a l'adresse : mon_pseudo@gmail.com //remplacer "mon_pseudo" par coucougael94
Petite info aux personnes pointés par mon topic : Écrire ce topic m'aura prit toute une soiré.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 2 mai 2017 à 23:46

Salut !

Il est vrai qu'il y a de plus en plus de gens qui ne respectent pas les conditions.
Cependant, les CGU ne sont pas ce qu'il y a de plus utile pour mettre en place un règlement.

Il y a sur ce topic ( https://www.primfx.com/forum/discussions/divers/regles-forum-757 ), une liste de règle que les membres peuvent modifier en envoyant un message qui propose une nouvelle règle et qui sera acceptée si personne n'est contre (et si c'est une bonne règle).

Heureusement, ça peut remettre certains membres dans le droit chemin, mais malheureusement certains peuvent continuer à en abuser.
Il faudrait peut-être penser à un système qui permet sur vote de plusieurs membres, de verrouiller un topic ou juste l'enlever des catégories "DERNIERS TOPICS" et "RÉCEMMENT ACTIFS" ou avoir des modérateurs (des membres actifs) qui ont ce pouvoir.

On pourrait aussi ouvrir une sections spéciale sur le forum avec plein de tutoriels regroupant les problèmes courants qu'on peut avoir dans chaque langage (compter les lignes en PHP, pistes de solution pour les problèmes de BDD, etc).

Pour ce qui est du placeholder, il faudrait aussi expliquer comment utiliser les balises [CODE]...
coucougael94

coucougael94 Le 3 mai 2017 à 00:48

Il est vrai qu'il y a de plus en plus de gens qui ne respectent pas les conditions.
Cependant, les CGU ne sont pas ce qu'il y a de plus utile pour mettre en place un règlement.
Je me disait bien que ce n'était pas les CGU 😀 mais autre chose j'avais oublié quoi.
Pour ça et ça, je confirme :
On pourrait aussi ouvrir une sections spéciale sur le forum avec plein de tutoriels regroupant les problèmes courants qu'on peut avoir dans
chaque langage (compter les lignes en PHP, pistes de solution pour les
problèmes de BDD, etc).


Pour ce qui est du placeholder, il faudrait aussi expliquer comment utiliser les balises [CODE]...
Balatharas

Balatharas Le 3 mai 2017 à 15:16

Alors en effet je suis totalement d'accord.
Le forum est en train de se remplir de kikoolol au fil du temps. Rien qu'en voyant le topic "confirmation par mail..

Par contre jsuis pas d'accord quand tu parles d'un topic du Site du Zero:
  • Pourquoi mentionner un topic d'OCS sur PrimFX.com ?
    • lexpert à réagi de façon plutôt excessive, mais ta réponse était un peu trop froide.

De plus, pour un placeholder je suis pas d'accord encore une fois. Ce qu'il faut c'est une grosse alerte comme celle en bas de la page de création de topic:

Mais en mettant l'alerte ici:



Pour terminer je tiens à préciser que Boris est toujours sur la nouvelle mise à jour de son site, et il me semble qu'il va ajouter des modos (rien n'est sûr jveux pas dire de conneries)
Profil introuvable

Profil introuvable Le 5 mai 2017 à 01:20 (Édité le 5 mai 2017 à 01:20)

Hello,

Alors je pense que quand Boris dit dans les CGU :

UN MOT DE PRIMFX
Certaines de ces règles vous paraissent peut-être un peu strictes ou sévères, mais elles permettent simplement d'assurer le bon développement et la bonne utilisation de ce site. Je ne veux pas être là pour faire le gendarme mais plutôt tenter de faire vivre et évoluer cette communauté que nous formons tous ensemble !
Peace

- PrimFX
Excusez-moi mais non en 2017 ce n'est pas et ce n'est plus possible... L'avenir de ce monde par en live... et j'en passe...
Pour assurer son service, il faut qu'il soit là h/24 sur son site... Les CGU ne servent à rien puisque personne les lis, les règles du forum que nous avons rédigé, personne les respectes... (enfin je veux dire certaines personnes 😄).

C'est lui qui peut réaliser les actions pour punir le membre qui refusent de respecter ces règles... Tant qu'il n'a pas reçu la punition qu'il mérite, il continuera encore et encore...

C'est bien de lancer un projet, mais si on a pas le temps, c'est compliqué par la suite... 😦
PaulLavieille

PaulLavieille Le 6 mai 2017 à 11:55

Exact Jerem971^^
Au début il passait et répondait de temps en temps mais plus maintenant. Je trouve ça dommage ! Certes il prépare une nouvelle version. Mais est-ce une raison pour ne pas modérer le forum et corriger les plus gros bugs ?
Profil introuvable

Profil introuvable Le 8 mai 2017 à 12:56

@Jerem971
Pour assurer son service, il faut qu'il soit là h/24 sur son site
[...]
C'est lui qui peut réaliser les actions pour punir le membre qui refusent de respecter ces règles... Tant qu'il n'a pas reçu la punition
qu'il mérite, il continuera encore et encore...
C'est pour cela qu'il est impératif qu'une équipe de modérateurs soit mise en place !
Tydoo

Tydoo Le 14 mai 2017 à 05:29

Hello

coucougael94, merci de rester courtois sur le forum.

Merci
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte