Actualiser pages

anthony30190

anthony30190 Le 28 février 2017 à 15:09 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonjour, j'ai un projet en sin et j'ai un code qui sert a envoyer une donnes dans la base de donnes et je cherche comment actualiser une page
toute les 5 secondes.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 1 mars 2017 à 13:37

Bonjour,
Voici un tuto de PrimFX qui traite ce sujet. 😀
Merci de lire attentivement les règles du forum avant de lancer un sujet afin d’éviter les doublons.
De plus, si tu ne veux pas calculer, il faut 5000 millisecondes pour recharger une page toutes les 5 secondes (5*1000). 😄
Cordialement, Z Fire
anthony30190

anthony30190 Le 1 mars 2017 à 20:29

Oui mais pour que sa marche il faut que la page soit charger par un utilisateur nn?
TheFlameflo

TheFlameflo Le 1 mars 2017 à 21:12

Salut !

Pourrais-tu donner plus d'indications sur ce que tu veux faire ?
Nous pourrons te rediriger vers une solution plus adaptée à tes besoins.

Si tu veux envoyer des données dans une base de données à intervalles régulières sans avoir besoin qu'il y ait un utilisateur sur ton site, je te conseille d'utiliser les tâches CRON.
[url=https://craym.eu/tutoriels/developpement/tache_cron_script_php.html]tâche CRON
[/url]Par contre, je crois que tu es limité aux minutes et que tu ne peux pas le faire à chaque X secondes, mais bien à chaque X minutes.

Sinon, tu peux faire en sorte que tu envoies ces données dans ta base de données à chaque fois qu'un utilisateur visite une page et si ça fait plus qu'un certain nombre de secondes, par exemple :

  • Utilisateur A visite ton site pour la première fois. Des données sont envoyées.
  • Utilisateur A visite une autre page de ton site, mais ça fait moins de 5 secondes depuis sa dernière visite.
  • Utilisateur A visite ta page et ça fait plus que 5 secondes, les données sont donc envoyées.
  • Personne ne visite ton site pendant 5 jours, le serveur n'a rien envoyé et envoieras les données la prochaine fois que quelqu'un visitera ton site.

Mais comme je te l'ai dit, nous avons besoin de plus d'explications pour savoir comment t'aider ! 😀


anthony30190

anthony30190 Le 2 mars 2017 à 11:17

Ok mais CRON est disponible avec xampp?
anthony30190

anthony30190 Le 2 mars 2017 à 11:21

Parceque dans mon projet j'ai une crate arduino avec un shield ethernet et je doit calculer une puissance sa c fait et l'envoyer dans une base de donnes et pour sa j'utilise une fonction d'arduino mais je doit actualiser l'ip de la carte pour qu'il execute le code dans arduino.Apres sa redirige vers une page avec des donnes dans le lien et ma page sur mon serveur recupere la valuer et l'envoie dans la bdd. Et je dois faire sa toute les 5s.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 2 mars 2017 à 16:54

En fait, CRON est disponible sur uniquement Linux, d'après ce que j'ai lu.

Il faudrait savoir aussi ton OS.

Sinon, concernant les solutions précédentes, tu peux toujours ouvrir un navigateur avec une page ouverte qui s'actualise toutes les 5 secondes.

Tu peux aussi utiliser un script bash qui lance la page toutes les 5 secondes à l'infini, j'ai trouvé une page qui en parle : [url=http://stackoverflow.com/questions/26983894/bash-script-that-executes-php-file-every-5-seconds]script bash
[/url]
J'espère t'avoir aidé ! 😀
anthony30190

anthony30190 Le 6 mars 2017 à 19:37

merci je vais me renseigner sur le basch sinon je vais chercher sur arduino si c'est possible d'envoyer direct dans ma base de donnes mysql
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte