PhPMyAdmin inaccessible ?

nsDiZ

nsDiZ Le 24 septembre 2016 à 10:51 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour à tous, je n'ai pas l'habitude de venir poster sur ce forum car en général on peut trouver pas mal de réponse sur google, mais je n'ai trouvé aucun résultat concernant mon problème.

J'héberge depuis (environ) début Juillet sur un VPS, un site web. J'ai donc dû installer PhPMyAdmin grâce à des tutoriels.
Tout fonctionnait correctement jusqu'à il y a quelques jours. En effet même si les requêtes PhP à la base de données s’effectuent correctement, je n'ai plus accès au répertoire /phpmyadmin/ de mon site. Par conséquent je ne peux plus accéder au contenu de la bdd, ni la modifier, ni la sauvegarder, ce qui est gênant.
(Le problème est apparu du jour au lendemain alors que je n'avais pas modifié la bdd depuis au moins une semaine, seul le site et ses requêtes la modifiait)

Voici une image de ce que j'ai quand je vais sur ********.***/phpmyadmin/ :
(Avec comme titre de l'onglet : "Échec du chargement de la page http://********.***/phpmyadmin/" Et le logo de PhPMyAdmin)




(J'ai flouté le nom du site car je ne suis pas ici pour faire de la publicité mais si certains veulent le lien pour essayer de leur côté n'hésitez pas à demander.)

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ça serait sympa de m'éclairer afin de le résoudre ou au moins d'en savoir la cause :)
Dwardower

Dwardower Le 24 septembre 2016 à 12:31

T'as surement du laisser une faille de sécurité traîner qui t'a coûté ton panel ^^'
Si tu as toujours ton accès sql c'est bien, tu pourras donc acceder aux bases de données via des lignes de commandes ssh ce qui est mieux que rien ^^
nsDiZ

nsDiZ Le 24 septembre 2016 à 12:51

Dwardower merci de ta réponse.

N'y a-t-il pas un moyen de récupérer une sauvegarde de la base de données actuelle ?
Pour l'instant la seul solution qui me vienne à l’esprit est de ré-installer PhPMyAdmin, mais la dernière sauvegarde que j'ai faite date d'il y a 20 jours.
Azee

Azee Le 14 octobre 2016 à 22:54

J'ai déjà eu cet erreur en faisant des erreurs dans mon code PHP, mais là ton phpmyadmin à distance qui merde, c'est bizarre.
Tu as installé PhpMyAdmin sur ton site en ligne ??? PAs de base de données sur ton serveur ??? J'suis à l'Ouest là, au fait, si tu as résolu ton problème, ca m'intéresse !
nsDiZ

nsDiZ Le 15 octobre 2016 à 11:37

Azee, j'ai malheureusement fermé le site il y a peu et entre temps je n'ai pas trouvé de solution. Le site était hébergé sur un VPS et j'ai aussi installé PhpMyAdmin sur celui-ci.
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte