Mettre à jour plusieurs colonnes simultanément

Ce topic a été résolu
Florian

Florian Le 17 avril 2016 à 02:34 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)

Edit j'ai trouver un autre problème x)

Je veux update plusieurs colonnes en même temps comment faire ? :x voici la table



Je veux update les 3 avec les fleches voici mon code

$update = $bdd->prepare("UPDATE grade SET ".$nom." = ? WHERE ID = ?");
$update->execute(array(1, 1));
Florian

Florian Le 17 avril 2016 à 02:38 (Édité le 17 avril 2016 à 02:56)

Rien a voie :x
PrimFX

PrimFX Le 17 avril 2016 à 16:44

Salut ! Il aurait été préférable de créer un nouveau topic pour une question tout à fait différente... Du coup j'ai modifié le titre de ton topic 😋
Sinon, pour update plusieurs colonnes en même temps, tu as juste à rajouter des virgules entre tes champs 😉
Exemple:
$update = $bdd->prepare("UPDATE grade SET ".$nom." = ?, colonne2 = ?, colonne3 = ? WHERE ID = ?");
$update->execute(array(1, $colonne2, $colonne3, 1));
@+
Florian

Florian Le 17 avril 2016 à 16:46 (Édité le 17 avril 2016 à 16:51)

Ah merci, je voulais pas créé un topic pour ça x)

Merci enfaîte c'est tout con je me casse la tête pour rien .... a oui il était tard :3

Hum j'ai pas encore test ? mais ça va Update l'ID numéro 1/2/3 ? car c'est ça que je veux faire :x
PrimFX

PrimFX Le 18 avril 2016 à 16:41

De rien 😉

Par contre avec ce que je t'ai donné, tu vas pouvoir update plusieurs colonnes en même temps, et non plusieurs lignes... Si tu veux, une ligne correspond à un id. Du coup, la technique sera un peu différente: il faudra que tu rajoutes des OR pour le WHERE 😉

Exemple:
$update = $bdd->prepare("UPDATE grade SET ".$nom." = ? WHERE ID = ? OR ID = ? OR ID = ?");
$update->execute(array(1, 1, 2, 3));
Avec ce code, tu peux rajouter autant d'IDs à update que tu le souhaites !
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte