Savoir combien d'utiliateurs on le même ID

Ce topic a été résolu
Sh0kaP1k

Sh0kaP1k Le 19 avril 2017 à 23:45 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonjour,

Je suis actuellement en PLS voir MORT car je n'arrive pas à trouver comment faire. En faite j'ai une table avec des utilisateurs qui on chacun un ID. Mais certain utilisateur on le même et j'aimerai pour calculer le nombre d'utilisateur qui on le même ID. Par exemple la je voudrais que le code me ressorte 2 si je cherche combien de user on l'id 1.

Merci de m'aider 😀
Zbuu

Zbuu Le 20 avril 2017 à 04:37

Bonjour, 

Pourquoi les utilisateurs n'ont pas d'id unique ? Je trouve ça étrange, généralement un id et en auto-incrémente. 

Par exemple la je voudrais que le code me ressorte 2 si je cherche combien de user on l'id 1. 
SELECT COUNT(id) AS nb FROM users WHERE id = 1
TheOldNoob

TheOldNoob Le 20 avril 2017 à 06:00

Salut !
Je rejoins Zbuu, tout tes utilisateurs doivent avoir une id en auto-incrémentation. Si c'est pas le cas, c'est que tu a merdé et c'est grave !
Du coup, je suis curieux de savoir comment tu arrive a avoir des utilisateurs avec le même id 😀
Sh0kaP1k

Sh0kaP1k Le 20 avril 2017 à 08:43 (Édité le 20 avril 2017 à 08:43)

Oui je sais très bien comment marche l'auto incrément mais la cest dans un autre conteste. Sinon qq minutes après avoir posté ce topic j'ai trouvé la solution.
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte