rester connecter sur une page

Ce topic a été résolu
Cyberium

Cyberium Le 15 mai 2016 à 16:42

De rien, met en résolu si possible 😋
romain7110

romain7110 Le 24 mai 2016 à 15:03

Bonjour à tous.
Je rencontre le même soucis, je m'explique :
J'ai créer une page d'accueil avec un petit encadré de connexion.
Lorsqu'il est rempli correctement il se transforme en javascript et est remplacé par le message "Bonjour Mr XXXXX" suivi de deux boutons : Se déconnecter et aller au profil.
Mon problème est que lorsque je reviens du profil vers mon accueil je perds la connexion.
J'ai essayé la solution exposée juste au dessus à savoir le test sur $_SESSION['id'] mais cela ne fonctionne pas.
En terme de placement dans le code HTML, ou avez-vous mis le traitement PHP ?
Etant donné que je modifie des éléments HTML avec un ID je pense que mon traitement doit se faire après leur déclaration.
J'ai placé le code tout en bas de ma page mais la connexion n'est pas conservée.
Merci d'avance.
romain7110

romain7110 Le 24 mai 2016 à 17:25

Je pense avoir trouver mon erreur !
Ma page d'accueil ne contient pas d'ID en paramètre passé avec l'URL il faut que j'en rajoute un comme sur la page profil car c'est lui qui nous permet de conserver notre connexion non ?
Merci
joris1904

joris1904 Le 24 mai 2016 à 20:15

@romain7110 donne nous ton code pour te le corrigé 😀
romain7110

romain7110 Le 26 mai 2016 à 09:37

Salut ! Je n'ai toujours pas avancé mais je pense passer ma page accueil comme la page profil avec le système de l'ID dans le lien. Si cela fonctionne pour le profil ca devrait aussi fonctionner pour l'accueil.

Néanmoins voici pour l'instant mon code de traitement (qui ne fonctionne pas) Le session start est bien présent dans les 2 pages tout au début du code.
      //traitement user déja connecté
      <?php
      if(isset($_SESSION['id']))
      { 
      ?>
         <script>
             document.getElementById("profil").innerHTML = 
             "<p \id=\"postlog\">Bienvenue <?php echo $userinfo['pseudo']; ?></p><a href=\"../profil/deconnexion.php\"><input type=\"button\" value=\"Deconnexion\" /></a><a href=\"../profil/profil.php?id=<?php echo $_SESSION['id']; ?>\"><input type=\"button\" value=\"Profil\" /></a>";
         </script>
      <?php 
      }
   ?>
romain7110

romain7110 Le 26 mai 2016 à 09:43

romain7110

romain7110 Le 26 mai 2016 à 10:14

Problème résolu (Désolé pour le flood de message au dessus) Je m'attaque maintenant à la création du forum 😄.
Merci @Joris1904 😉
joris1904

joris1904 Le 27 mai 2016 à 10:53

@Romain7110 de rien si je peux t'aide. Demande 😀 
Codeur61

Codeur61 Le 19 décembre 2016 à 18:22 (Édité le 19 décembre 2016 à 18:24)

   //Si le membre n'est pas connecté on affiche le menu-deconnecter
Salut, je voudrais que l'utilisateur soit rediriger vers mon index.php plutôt que de lui mettre son statut s'il est déconnecté. Merci d'avance  (c'est à propos de ton code Cyberium)
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte