Problème uploader photo

Ce topic a été résolu
Saad

Saad Le 21 février 2019 à 17:03 (Édité le 11 mars 2019 à 22:20)

Bonjour, 

j'ai un petit soucis avec l'uploader de photo , normalement sa devrait enregistrer l'image directement dans un dossier mais ça ne le fait pas des idées ?
Doppler

Doppler Le 22 février 2019 à 13:00 (Édité le 22 février 2019 à 13:06)

Salut @Saad,

Vérifie les droits d'écritures du répertoire. Tu dois autoriser l'écriture. Tu dois allouer les autorisations 777, si tu es sur FTP.
Pour FileZilla, fait un clic droit puis clique sur "Droits d'accès au fichier", puis dans "Valeur numérique", entre 777. Cela cochera toutes les cases de droits de lecture, d'écriture et de modifications pour tous les groupes. Coche également "Récursion dans tous les sous dossiers" (Voir photos ci-dessous)

Photos :
1) 

2) 

Si ce n'est pas ça, vérifie le chemin du répertoire.
En espérant t'avoir aidé,
~A
PrimFX

PrimFX Le 23 février 2019 à 16:10

Hello 😀
Je soutiens la réponse de @VemoTech : dans 90% des cas le soucis lors de l'upload vient des droits du dossier de destination qui ne sont pas assez  permissifs. Si le problème ne vient pas de là, tu peux également vérifier les quelques points suivants :
  • L'image est-elle bien récupérée côté serveur ? (un var_dump de $_FILES devrait te permettre de vérifier ça)
    Ce problème peut notamment venir d'un poids d'upload trop important pour PHP (ou pour le serveur).
  • Que renvoie le move_uploaded_file ?
J'aimerais juste ajouter par rapport à ce que te suggérait @VemoTech qu'il s'agit d'une bonne solution surtout en développement, mais que de laisser des dossiers en 777 en production est très (trop même) permissif et ça peut potentiellement aboutir à des failles de sécurité. Si je ne me trompe pas, c'est généralement du 755 (ou parfois 775) qui est préconisé pour des dossiers destinés à l'upload, tant que la configuration des droits des utilisateurs est également bien faite en amont (par exemple concernant les autorisations de "www-data" sur le dossier pour un serveur qui tourne sous Apache).Tiens nous au courant pour ton problème d'upload 😉
A+
Doppler

Doppler Le 24 février 2019 à 00:18 (Édité le 24 février 2019 à 00:24)

Hey @PrimFX !

Effectivement, dans tous les cas, cela doit être ça son problème.

Au niveau des droits relatifs affectés pour les dossiers, si le serveur en question est bien configuré de manière à ce que l'internaute ne puisse pas lister le dossier en question (Apache2, Nginx...) soit interdit, alors il y aura pas trop de problème face aux autorisations.

J'ai effectivement préconisé à @Saad les autorisations 777 de manière à "déboguer" le problème (comme ça, on est vraiment sûr que le répertoire est disponible en droits d'écritures) :)

En revanche, je suis bien d'accord avec toi ! Il vaut mieux quand même plus de sécurité, au cas où ^^ !
~A
Saad

Saad Le 11 mars 2019 à 22:19

Merci à tous, j'ai pu régler le soucis (y)
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte