Problème liaison base de donnée MySQL et PHP

Schaddd

Schaddd Le 20 septembre 2021 à 13:38

Bonjoir à tous,

J'ai un problème de liaison entre ma base de donnée MySQL et mon script PHP. Lorsqu'un utilisateur s'inscrit sur mon formulaire d'inscription, il est inscrit sur la page web qu'il s'est bien inscrit et il reçoit ainsi un mail de confirmation. Or, son inscription n'est pas enregistrée dans MySQL.

J'ai donc affiché les erreurs et voici ce que ça m'indique :

Merci d'avance pour votre aide, c'est vraiment important :)

Nooaah

Nooaah Le 21 septembre 2021 à 15:57

Bonjour,

Cette erreur signifie que les données sont trop volumineuses pour le type de données de la colonne de la table MySQL. 


Voici quelques causes courantes et la façon de les résoudre :

Inadéquation du type de données : Tout d'abord, vérifiez si le type de données de la colonne est adapté aux données d'entrée. Ici, il y a un problème avec votre uniqid() qui n'est pas du bon type visiblement. Peut-être que sa longueur définie est plus petite qu'elle ne devrait l'être, ou peut-être qu'il y a un désalignement qui a fait qu'une valeur a essayé d'être stockée dans un champ avec un type de données différent.

Mauvais caractère de fin de ligne : Si vous insérez manuellement chaque ligne dans le tableau et que cela fonctionne parfaitement, l'erreur ne se produit que lorsque vous chargez plusieurs lignes, il est probable que la commande n'a pas reçu le bon caractère de fin.

Vérifiez donc le caractère de fin de votre fichier et spécifiez-le dans la commande LOAD.


S'il est terminé par une tabulation : CHAMPS TERMINÉS PAR '\t'. S'il est terminé par une virgule CHAMPS TERMINÉS PAR ','

Et voilà, bonne journée.

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte