Problème GET id

Ce topic a été résolu
Zbuu

Zbuu Le 30 mars 2017 à 13:31

Je dois vraiment mal expliquer  
Hum je ne sais pas trop, je dors très peu depuis quelques jours alors c'est peut être à cause de ça 😉 

Sur ma page index, tout les articles ressortent, alors que je voudrais qu'un seul article appartenant aux membres n'apparaisse afin qu'un membre ne puisse pas spammer de multitudes d'articles, qui seront tous regrouper dans une fiche correspondant au membre. 
Imaginons : Comme si c'était un dossier sur la page d'index qui, en cliquant dessus, regroupera tout les articles du membres "id_membre" en passant à une autre page qui est : fiche_voiture.php?id="X".
Ta page index doit affiché un article de l'utilisateur qui est connecté ? Si c'est ça, tu veux quel article ? Le premier, le dernier, un article aléatoire ? 

Suis-je toujours à côté de la plaque ? (je vais finir par te demandé de me faire un dessin mdr) 
Bladoom

Bladoom Le 30 mars 2017 à 14:38 (Édité le 30 mars 2017 à 14:39)

Il faut penser a dormir un peu ! C'est mauvais pour la santé 😋
Ma page index doit affiché un article de chaque utilisateurs connecté ou non. Peu importe l'article peut être aléatoire sachant que j'inclue "image1" qui représente l'image principale qu'il utilisera et qui reconduira à sa fiche avec tout ses articles. ( J'ai hésité à faire un dessin aussi ! ahaha )
Bladoom

Bladoom Le 30 mars 2017 à 17:02

J'ai enfin trouver la solution a mon problème qui à mon sens est ridicule ( honte à moi ), mais qui m'a fait apprendre pleins de choses ! TheOldNoob était sur la bonne voie. Ce n'était pas un ORDER BY qu'il fallait mettre mais un GROUP BY tel que :
$donnees = $bdd->query('SELECT id_membre, image1 FROM fiche_voiture GROUP BY id_membre')->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC);
Voilà ! J'espère avoir pu aider certains qui ont pu ou vont avoir le même problème !
Encore merci à ceux qui m'ont aider ! 😘
TheOldNoob

TheOldNoob Le 30 mars 2017 à 18:50

Hahaha, en gros, tu veux faire apparaitre plein d'article aléatoire sur ta page d'accueil, mais jamais 2 du même auteur? 😀
Zbuu

Zbuu Le 30 mars 2017 à 19:16

Je pensais à ça sur la route, je me suis souvenu que tu avais essayé une requête avec DISTINCT. C'était si simple j'suis partit beaucoup trop loin des le début,  je pensais a quelque chose de plus complexe 😉 

Content que tu ai réussi a résoudre ton problème :) 
Bladoom

Bladoom Le 30 mars 2017 à 19:44

On va dire ca TheOldNoob, après j'avais dans l'idée d'ajouter avec ca, un ORDER BY "vote" qui rangera les résultats du meilleurs au moins bien noté. J'ai à peu près le même problème que Nephilme la ou j'en suis.. On risque de se retrouver la bas ! ahah
Je pensais aussi à quelque chose de plus complexe Zbuu ! En faisant des Join ou tout autre manip, voir à crée une table supplémentaire pour pouvoir mieux les manipulé ( Wtf ! ). M'enfin.. Une bonne chose de faite !
Bon courage au débutant PhP !
TheOldNoob

TheOldNoob Le 30 mars 2017 à 20:13

Alors, je suis très nul en jointure mais en gros, il faudrait appelé les utilisateurs, classé par note. Puis faire une jointure qui appellerais aléatoirement un de ses articles.

Sinon, je pense qu'il faut aussi faire en sorte que le classement soit par mois, ou semaine, car sinon tu aura toujours le même utilisateurs qui sera en haut du classement.
Bladoom

Bladoom Le 30 mars 2017 à 20:27

Dans ma table "vote" j'ai id, id_page, note et ip.
J’enregistre tout de suite l'id de la page qui correspond elle même à l'id du membre quand le vote est soumis.
Pour la récupération il faudra effectivement que je fasse une jointure.. Ce qui devrais me donner : 
$donnees = $bdd->query('SELECT * FROM fiche_voiture f 
LEFT JOIN note n 
ON f.id_membre = n.id_page
 GROUP BY id_membre ORDER BY note')
Je ne suis pas sortie de l'auberge
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte