Probléme fonction en php

Skewmos

Skewmos Le 26 avril 2016 à 20:26 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)

Bonsoir, je développe en se moment en php et j'ai un sérieux problème concernant mes fonction car j'ai crée deux fonction ci contre et aucune des deux ne fonctionne, il me dit quelle n'existe pas .
Profil introuvable

Profil introuvable Le 28 avril 2016 à 10:28

Bonjour Skewmos,

Je ne suis pas un super pro en php mais si j'ai bien compris tu déclare ta fonction "is_already_in_use()" après son appelle mais ça c'est pas grave je crois et surtout tu la déclare dans une condition ce qui fait il me semble qu'elle n'ai pas accessible en dehors de la condition. 
Ceci n'est pas sûr mais j'ai fait des test et j'ai cette erreur quand je met la fonction dans une condition.

Cordialement
TheOldNoob

TheOldNoob Le 28 avril 2016 à 10:38

Salut l'ami,

Je suis novice et j'avoue que la j'ai du mal a comprendre ton code, tu peu pas nous mettre tout dans une même image avec les numéros de lignes afficher?

Fait nous un copier/coller de ton code dans la fonction [CODE] du forum 😀
Nobodief

Nobodief Le 29 avril 2016 à 20:02 (Édité le 29 avril 2016 à 20:03)

Je comprend comment tu t'es organisé, c'est plutôt pas mal,  c'est plutôt bien organisé, par contre pourquoi tu vérifie l'existence de tes fonctions lors de leurs définition, tu devrais plutôt le faire lorsque tu en fait l'appel.

Assure toi que tes fonctions soient toujours appelée en priorité après les fichiers de connexion à la base de données.
requiere_once('database.php');
require_once('function.php');

//Ton code
Assure-toi que tu es déclarer tes fonctions avant d'en faire l'appel, si tu conçoit ton code et que tu l’exécute en faisant l'appel de tes fonctions alors qu'elle ne sont pas encore définit, c'est problématique.
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte