PROBLEME D'EDITION DE PROFIL

WayZen

WayZen Le 26 avril 2016 à 14:28 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)

Comme dans la vidéo de PrimFX, j'ai un problème dédition de profil, c'est a dire que quand je modifie quelque chose, une autre chose es t modifiée a la place.. j'ai pourtant relu mon code 4-5 fois, si quelqu'un pouvait m'aider 😀

partie PHP :
if(isset($_SESSION['id']))
{
  $requser = $bdd->prepare("SELECT * FROM espace_membre WHERE id = ?");
  $requser->execute(array($_SESSION['id']));
  $user = $requser->fetch();
  if(isset($_POST['newmail']) AND !empty($_POST['newmail']) AND $_POST['newmail'] != $user['mail'])
  {
    $newmail = htmlspecialchars($_POST['newmail']);
    $insertmail = $bdd->prepare("UPDATE espace_membre SET mail = ? WHERE id = ?");
    $insertmail->execute(array($newmail, $_SESSION['id']));
    header('Location: profil.php?id='.$_SESSION['id']);
  }
  if(isset($_POST['newnom']) AND !empty($_POST['newnom']) AND $_POST['newnom'] != $user['nom'])
  {
    $newnom = htmlspecialchars($_POST['newnom']);
    $insternom = $bdd->prepare("UPDATE espace_membre SET nom = ? WHERE id = ?");
    $insternom->execute(array($newnom, $_SESSION['id']));
    header('Location: profil.php?id='.$_SESSION['id']);
  }

et la partie HTML
<form method="POST" action="">
        <label>Nouvel Email :</label><input type="text" name="newmail" placeholder="Nouvel Email" value="<?php echo $user['mail'];?>" /><br />
        <label>Nouveau Nom :</label><input type="text" name="newnom" placeholder="Nouveau Nom" value="<?php echo $user['nom'];?>" /><br />
        <label>Nouveau Prénom :</label><input type="text" name="newprenom" placeholder="Nouveau Prénom" value="<?php echo $user['prenom'];?>" /><br />
        <label>Nouveau Mot de passe  :</label><input type="password" name="newmdp1" placeholder="Nouveau Mot de passe " /><br />
        <label>Confirmez le n
        ouveau Mot de passe :</label><input type="password" name="newmdp2" placeholder="Confirmez le Nouveau Mot de passe " /><br />
        <input type="submit" name="editsubmit" value="Enregistrer les modifications" class="btn-rp-base"/><br />
ViXo

ViXo Le 26 avril 2016 à 17:04

Qu'est ce qui est modifier à la place de quoi si tu modifie l'adresse mail ?
Aendawan

Aendawan Le 26 avril 2016 à 17:22

erreur dans le nom de tes variables ?
PrimFX

PrimFX Le 26 avril 2016 à 19:26

Salut ! Quant tu dis "quand je modifie quelque chose, une autre chose est modifiée a la place", tu veux dire qu'un autre élément se modifie aléatoirement ? Ou bien que la valeur d'un champ du formulaire s'enregistre dans un autre champ de la base de donnée ? Et est-ce qu'une quelconque erreur s'affiche ? 😋
M69-74

M69-74 Le 26 avril 2016 à 19:49

Salut, vérifié que tes variables et que les champs dans tes requêtes SQL correspondent à tes noms de colonnes en base de donnée... Demande si tu as toujours un problème !
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte