Probleme avec les liens (REWRITING)

yvesroland

yvesroland Le 20 février 2019 à 16:48

Bonsoir a tous merci bcp pour le tutoriel mais il y'a un détail que j'arrive pas a comprendre. d'après ce que j'ai compris si la racine de mon site est TUTO, donc pour que ma page s'affiche bien avec son CSS je dois maître des lien en absolu. maintenant je veux uploader mon site dans un serveur distant, sachant que je vais uploader seulement le contenu de TUTO. dans ce cas je pense qu'il ne va pas reconnaitre l'emplacement des fichier CSS ??? Comment résoudre ce problème ? Merci beaucoup 
PrimFX

PrimFX Le 23 février 2019 à 16:01

Salut @yvesroland !
Je connais ce problème et je te conseille de te renseigner du côté de la balise html <base> qui permet de préciser pour chaque source (lien, image, feuille de style css, etc.) une "racine commune".
Traduction de cet article sur <base> issu de Mozilla :
L'élément HTML <base> spécifie l'URL de base utilisé pour toutes les URLs relatives contenues dans le document. Il ne peut y avoir qu'un seul élément <base> dans un document.
Celui-ci se place dans la section <head>...</head> du document HTML.
Pour prendre un exemple concret, admettons que ton site en local soit à l'adresse "http://localhost/TUTO/". Alors, il faudra mettre en place le code suivant :
<html>
<head>
   ...
   <base href="http://localhost/TUTO/">
   ...
</head>
...
</html>
Ainsi, dès que tu spécifieras une source (comme du CSS par exemple), le navigateur ira automatiquement chercher cette source en partant de cette adresse de base.
Quand tu passeras sur un serveur, tu n'auras qu'à remplacer ce <base href="..."> par la racine de ton site, qui généralement sera simplement <base href="/"> !
En espérant avoir pu t'aider 😉
yvesroland

yvesroland Le 23 février 2019 à 22:08

Merci @PrimFX , Ça m'a vraiment aidé 👏✌😊
PrimFX

PrimFX Le 23 février 2019 à 22:19

Super ! N'hésite pas à passer le topic en "Résolu" si le sujet est clos 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte