Problème d'affichage des icônes Font Awesome avec PHP

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
Ce topic a été résolu
Profil introuvable

Profil introuvable Le 15 août 2020 à 15:54 (Édité le 15 août 2020 à 15:55)

Bonjour la famille PRIMFX,

dans mon site que j'ai développé en PHP, mes icônes (Font Awesome) ne s'affichent pas SOUS l'extention .php alors que sous l'extention .html s'affichent correctement. S'il vous plaît qu'elle peut-être la cause ?

Merci d'avance pour votre aide.

PrimFX

PrimFX Le 16 août 2020 à 18:29

Vu le code, la première chose qui me vient à l'esprit serait un problème dans le chemin de ton fichier CSS Font Awesome : as-tu déjà essayé de remplacer le chemin absolu (file:///C:/wamp64/www/...) par un chemin relatif (i.e. le chemin du fichier CSS par rapport à ton fichier editer.php) ?

Comme précisé dans mon précédent message : y'a-t-il des erreurs au niveau de la console de ton navigateur lorsque tu charges la page ? Si le problème vient bien du fichier CSS qui ne charge pas correctement, un message d'erreur devrait être affiché dans la Console ou bien dans la section "Réseau" ou "Sources" des outils pour développeur de ton navigateur. (Si tu es sous Chrome ou Firefox, la console s'ouvre avec F12 😉)

A bientôt,

Boris

Meilleure réponse
PrimFX

PrimFX Le 16 août 2020 à 17:26

Bonjour @asmaa_31 👋

Je me suis permis de modérer ton topic pour le mettre dans une catégorie plus appropriée et lui donner un titre plus précis par rapport au problème que tu rencontres 😉

Le problème peut venir de nombreuses choses et il est assez difficile de répondre sans plus d'informations. Pourrais-tu nous envoyer le code PHP que tu utilises pour charger et afficher tes icônes Font Awesome ?

N'hésite pas à envoyer également un screenshot de ta page ouverte sur un navigateur (pas d'icônes du tout ? des icônes "brisées" avec par exemple des carrés à la place des icônes ? autre chose ?). Tu peux également ouvrir la console de ton navigateur, recharger la page et, si des erreurs y sont affichées, les ajouter à ce topic : les problèmes de chargement de Font Awesome sont parfois dus à des problèmes de chargement de fichiers tiers (JS / CSS) 😕

A bientôt,

Boris

Profil introuvable

Profil introuvable Le 16 août 2020 à 17:58

salut tous le monde voilà mon code php: code php et voilà ma page sous l'extention .php: php le meme code de la page mais sous l'extention .html: html

PrimFX

PrimFX Le 16 août 2020 à 18:29

Vu le code, la première chose qui me vient à l'esprit serait un problème dans le chemin de ton fichier CSS Font Awesome : as-tu déjà essayé de remplacer le chemin absolu (file:///C:/wamp64/www/...) par un chemin relatif (i.e. le chemin du fichier CSS par rapport à ton fichier editer.php) ?

Comme précisé dans mon précédent message : y'a-t-il des erreurs au niveau de la console de ton navigateur lorsque tu charges la page ? Si le problème vient bien du fichier CSS qui ne charge pas correctement, un message d'erreur devrait être affiché dans la Console ou bien dans la section "Réseau" ou "Sources" des outils pour développeur de ton navigateur. (Si tu es sous Chrome ou Firefox, la console s'ouvre avec F12 😉)

A bientôt,

Boris

Meilleure réponse
Profil introuvable

Profil introuvable Le 16 août 2020 à 20:18

mercii primfx j'ai trouvée l'erreur vous avez raison j'ai changée le chemin au lieu de href="file:///C:/wamp64/www/womenbeuty/fontawesome-free-5.13.0-web/fontawesome-free-5.13.0-web/css/all.css"> href="fontawesome-free-5.13.0-web/fontawesome-free-5.13.0-web/css/all.css" encore merciii

PrimFX

PrimFX Le 16 août 2020 à 20:46

Super ! De rien 😃

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte