[PHP] Problème décalage horaire date

Ce topic a été résolu
Balatharas

Balatharas Le 13 juillet 2016 à 18:37 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Hello ! Sur mon chat, lors de l'insertion du message je fais ceci:
$message = htmlspecialchars($_POST['message']);
$date = date("d/m/Y");
$heure = date("H:i");
$insertmsg = $bdd->prepare('INSERT INTO chat(pseudo, message, jour, heure) VALUES (?, ?, ?, ?)');
$insertmsg->execute(array($_SESSION['id'], $message, $date, $heure));
En local tout fonctionne bien, l'heure donnée est la bonne, mais sur mon hébergeur Hostinger, l'heure affiche 2 heures de retard... 
Que dois-je mettre dans mes variables $date et $heure pour que l'heure insérée soit l'heure locale de l'utilisateur ?
PS: Je sais que je peux mettre une seule variable pour la date mais je veux juste faire comme ça 😀

Merci 😄
Balatharas

Balatharas Le 13 juillet 2016 à 19:32

RÉSOLU:
$date = strftime("%d/%m/%Y");
$heure = strftime("%H:%M:%S",strtotime("+2 hours"));
Nobodief

Nobodief Le 15 juillet 2016 à 23:18

Bonsoir, la méthode est bien, mais je pense que le soucis viens de la configuration de l'heure locale de votre hébergeur, rajouter ceci dans votre fichier config :

date_default_timezone_set('Europe/Paris');
Balatharas

Balatharas Le 17 juillet 2016 à 13:08

Hello @Nobodief je suis sur Hostinger et je ne pense pas avoir acces a un fichier config...
Nobodief

Nobodief Le 19 juillet 2016 à 08:06 (Édité le 19 juillet 2016 à 08:08)

Non, tu met sa dans ton fichier, config, celui de ta base de donnée par exemple, pour ma part quand je développe un site je créer un fichier généralement que j'appelle généralement :  init.php ou à l'intérieur je fais l'appelle de tout mes fichiers à inclure, les variables globales, ect..
Balatharas

Balatharas Le 19 juillet 2016 à 11:02

Oui moi aussi. Je vais le mettre quand je pourrais, merci !
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte