Permettre à l'utilisateur de désactiver son compte

Ce topic a été résolu
JxSDev

JxSDev Le 13 avril 2016 à 18:49 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)

Salut à tous ! 😄
Je suis entrain de travailler sur un espace membre et j'aimerai que quand l'utilisateur clique sur "Désactiver mon compte" son compte sera supprimé après avoir confirmé qu'il veut bien le désactiver histoire de ne pas le faire par erreur x), puis  il sera redirigé vers la page d'accueil.
Je ne vous demande pas de faire le code à place mais j'aimerai bien que vous m'aidiez à le fixer ^^ 
<?php
/**Created by PhpStorm. User: Gee Date: 13/04/2016 Time: 18:25**/
require 'inc/bootstrap.php';
require 'inc/header2.php';
App::getDatabase();
App::getAuth()->restrict();
$db = App::getDatabase();
if(isset($_SESSION['id_clt'])) {
    if(isset($_POST['oui'])) {
        $db = App::getDatabase();
        $id = $_GET['id_clt'];
        $db->query('DELETE FROM customer WHERE id_clt = ?', [$id]);
        Session::getInstance()->setFlash('success', "Votre compte est désactivé");
        App::redirect('index.php');
}}
?>
    <h3 align="center">Vous voulez vraiment désactiver votre compte ?</h3>
            <div align="center">
            <button type="submit" name="oui" class="btn btn-success" >Oui</button>
             <a href="javascript:history.back()"><button type="button" name="non" class="btn btn-danger">Non</button>
            </div>

et je vous montre juste la partie html qui concerne la desactivation du compte 
<div align="center">
   <h5 align="center">Je veux désactiver mon compte </h5>
   <a href="deleteAccount.php"><button type="button" name="delete" class="btn btn-danger" >Désactiver mon compte</button></a></br></br>
   <a href="javascript:history.back()"><button type="button" class="btn btn-default" >Retour</button></a>
</div>
Voila, j'ai fini , et merci d'avance pour votre aide  
TheFlameflo

TheFlameflo Le 13 avril 2016 à 19:42

Salut !
Si tu veux mon avis, je crois qu'il faudrait, pour ne pas qu'il supprime son compte par erreur, lui demander d'écrire un petit message prédéfini (CAPTCHA, DELETE, SUPPRIMER, etc) et tester si ce champ comprend bien ce mot. 
Si oui, l'utilisateur a donc confirmé qu'il voulait fermer son compte. 
Si non, tu lui demandes de le refaire.
J'espère t'avoir aidé !
JxSDev

JxSDev Le 13 avril 2016 à 21:57 (Édité le 13 avril 2016 à 21:58)

ah ^^ voila ce que j'ai fais pour qu'il ne supprime pas son compte par erreur  , quand il clique sur "désactiver mon compte" il sera redirigé vers ça et il le confirme en cliquant sur Oui ^^
 <h3 align="center">Vous voulez vraiment désactiver votre compte ?</h3>            <div align="center">            <button type="submit" name="oui" class="btn btn-success" >Oui</button>             <a href="javascript:history.back()"><button type="button" name="non" class="btn btn-danger">Non</button>            </div>
Mais ton idée est plus cool ! ^^ sinon est ce que mon code et juste ? parce-qu il n a pas marché et c'est bien pour ça que j'ai posté mon probleme ^^
Merci btw !
TheFlameflo

TheFlameflo Le 13 avril 2016 à 22:15

Salut !
Juste pour savoir, est-ce qu'il y a une étape précise là où ça ne fonctionnait plus ou tout simplement rien ne marche.
Sinon, j'ai ma petite idée :
Je crois qu'il faut absolument que tu mettes les inputs de type submit dans des formulaires. Je ne sais pas, mais moi j'utilise la balise input en type submit et non la balise button...
Essaye ça, peut-être que ça marchera !

Bonne chance !

Ça pourrait ressembler à ça :
<h3 align="center">Vous voulez vraiment désactiver votre compte ?</h3>
<div align="center">
<form method="POST">
<input type="submit" name="oui" class="btn btn-success" value="Oui" />
<a href="javascript:history.back()"><input type="submit" name="non" class="btn btn-danger" value="Non" /></a>
</form>
</div>
JxSDev

JxSDev Le 13 avril 2016 à 22:34 (Édité le 13 avril 2016 à 22:38)

ah non non ça a marché ! Merci beaucoup 😄
TheFlameflo

TheFlameflo Le 13 avril 2016 à 22:46

Super ! 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte