Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE)

kmertubes

kmertubes Le 3 février 2017 à 11:34 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonjour PrimeFx, je suis Daniel et je t’écris depuis le Cameroun. je suis tes tutos avec beaucoup d’attention et au départ je ne savais pas être capable d'aligner 3 ligne de code et grâce a tes tutos je comprend mieux et ça a l'air plus facile.
alors je travail sur un projet personnel il s'agi d'un site internet qui pour sa première partie concernera l'inscription des membres. seulement je rencontre un problème et je n’arrive pas a le résoudre.
Encore merci pour ce que tu nous apporte.

l'ereur que je trouve ici :
Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE) in C:\wamp\www\kmertubes\index.php on line 11

voici mon code

<?php
$bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=kmrbd', 'root','');
if (isset($_POST['forminscription']))
{
if(!empty($_POST['nom'])AND!empty($_POST['prenom'])AND!empty($_POST['datenaissance'])AND!empty($_POST['pays'])AND!empty($_POST['region'])AND!empty($_POST['ville'])AND!empty($_POST['quartier'])AND!empty($_POST['bloc'])AND!empty($_POST['tel'])AND!empty($_POST['nomartiste'])AND!empty($_POST['categorie'])AND!empty($_POST['typeinstrument'])AND!empty($_POST['expressionvoc'])AND!empty($_POST['typemusic'])AND!empty($_POST['pseudo'])AND!empty($_POST['mail'])AND!empty($_POST['mail2'])AND!empty($_POST['mdp'])AND!empty($_POST['mdp2'])AND!empty($_POST['nom']));
{
echo "ok";
}
else
{
echo "non";
}
}
?>
<html>
<head>
<title>ASSOCIATION KMERTUBES</title>
<meta charset="utf-8">
</head>
<body>
<div align="center">
<br /><br />
<h2> Inscription Membres</h2>

<form method="POST" action="">
<table>

<tr>
<td align="right"><label for="nom">Votre Nom:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="votre Nom Propre" id="nom" name="nom"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="prenom">Votre Prenom:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="votre Prenom" id="prenom" name="prenom"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="datenaissance">Votre Date De Naissance:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="Votre Date De Naissance" id="datenaissance" name="datenaissance"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="pays">Votre Pays:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="votre Pays" id="pays" name="pays"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="region">Votre Region:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="votre Region" id="region" name="region"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="ville">Votre Ville:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="votre Ville" id="ville" name="ville"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="quartier">Votre Quartier:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="votre quartier" id="quartier" name="quartier"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="bloc">Votre Bloc:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="votre bloc" id="bloc" name="bloc"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="tel">Votre Tel:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="votre telephone" id="tel" name="tel"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="nomartiste">Votre Nom D'artiste:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="Nom Artiste" id="nomartiste" name="nomartiste"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="categorie">Votre Categorie Artistique:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="Categorie Artistique" id="categorie" name="categorie"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="typeinstrument">Votre Type D'instrument:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="Votre Instrument" id="typeinstrument" name="typeinstrument"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="expressionvoc">Votre Forme D'expression Vocal:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="Expression Vocal" id="expressionvoc" name="expressionvoc"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="typemusic">Votre Type De Musique:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="Types de Musique" id="typemusic" name="typemusic"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="pseudo">Votre Votre Pseudo:</label></td>
<td><input type="text" placeholder="Votre Pseudo" id="pseudo" name="pseudo"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="mail">Votre Mail:</label></td>
<td><input type="email" placeholder="Votre Mail" id="mail" name="mail"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="mail2">Confirmation Mail:</label></td>
<td><input type="email" placeholder="Confirmez Votre Mail" id="mail2" name="mail2"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="mdp">Votre Mot De Passe:</label></td>
<td><input type="password" placeholder="votre mot de passe" id="mdp" name="mdp"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="mdp2">Confirmez Votre Mot De Passe:</label></td>
<td><input type="password" placeholder="Confirmez votre mdp" id="mdp2" name="mdp2"/></td>
</tr>
</table>
<br />
<input type="submit" name="forminscription" value="Je M'inscrit">
</form>
<?php
if(isset($err))
{
echo $erreur;
}
?>
</div>
</body>
</html>
kmertubes

kmertubes Le 3 février 2017 à 11:51

en fait je viens de le résoudre juste en ajoutant des accolade, mais je rencontre un autre problème c'est que le teste des conditions ne fonction bien que quand j'ouvre le site sur une nouvelle page du navigateur .
la condition verifi que les champs sont rempli et elle veut que : si il ya du texte dans les champs au moment du submite, un message OK s'ffiche si non un message non s'afiche.
et quand je reste sur la meme page et que j'actualise il est bloquer sur le message "ok"  avec ou sans texte dans les champs , 
vraiment besoin de comprendre
merci
Balatharas

Balatharas Le 3 février 2017 à 17:32

Normal, tu renvoie le formulaire en actualisant. Clique dans ta barre d'url et fait entrer.
Utilise la balise [CODE] prévue pour afficher le code sur le site (primfx.com).
TheOldNoob

TheOldNoob Le 4 février 2017 à 20:57

Salut l'ami !

Je crois que j'ai jamais vu pire vérification en php 😀

Un seule condition qui vérifie tout tes champs avec soit la possibilité que se soit ok ou pas non c'est trop limité.
Ton utilisateurs doit pouvoir savoir ou est son erreurs, donc il doit y avoir un if pour chaque champs.
De plus, tu vérifie que si les champs sont rempli, il faut vérifie aussi si il ne sont pas vide. 
Mais pas que, car la tu créer des grosses failles de sécurité. Du coup si je m'amuse a envoyer du javascript dans tes imput, je peu hacké ton site assez facilement. 

Tu doit créer une boucle foreach qui va nettoyer les données reçu en POST et tout mettre dans un tableau avec idéalement trim(strip_tags). 

En plus de ça, sur chaque champs tu doit limité le nombre de caractères, le mieux étant d'utilisé les regex 😀

Après, tu renvois les erreurs via un tableau.
Balatharas

Balatharas Le 5 février 2017 à 10:16

@TheOldNoob je suis d'accord au niveau des vérifications, mais tu vois quand tu apprends avec PrimFX, il ne s'embête pas à utiliser foreach ou trim(), car le but est d'apprendre les bases les plus simples. Il ne sait sans doute même pas ce que c'est.. Et c'est normal 😋
TheOldNoob

TheOldNoob Le 5 février 2017 à 10:28

Justement, Prim lui met les bases, il faut les appliquer et les mettre en pratique fonctionnel. La je lui dit les amélioration a faire. Après, il faut commencer a apprendre a chercher sur le net, car c'est en grande partie comme ça qu'on avance. Les tutos c'est bien, mais on ne peu pas s'arrêté a ça. 
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte