Page qui change d'url tout le temps

Codeur61

Codeur61 Le 19 décembre 2016 à 23:57 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Salut, 
Dans mon site, j'aurais besoins de créé un url de page qui change tout le temps, mais que le contenu de la page reste le même pour évité les fraudes. J'espère avoir été clair 😄 (je précise que je ne sais pas du tout si on peut le faire et si oui je sais encore moins comment) Merci d'avant pour vos réponses !
TheOldNoob

TheOldNoob Le 20 décembre 2016 à 00:11

Salut l'ami,

Je comprend pas le but final de ta demande, tu veux échappé a quel fraudes?
Codeur61

Codeur61 Le 20 décembre 2016 à 00:20

En faite, que le membre copie le lien et le colle pour arrivé sur la page tout bétement.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 20 décembre 2016 à 08:32

Donc tu veux l’empêché de mettre ton site en favoris pour retrouvé plus facilement son site préféré? 
C'est pas un peu contre productif?
Je veux dire, que tu va bossé pour faire un site, mais si l'url change tout le temps, personne ne pourra retourné dessus ni le trouvé. 
Codeur61

Codeur61 Le 20 décembre 2016 à 09:47

Non je parle d'une page et pas du site en général, parceque sur mon site une page est dédiée à  gagner des points en faite les gens clique sur un lien (pub) et ensuite son rediriger sur la page "comfirmation "qui nécessite à m'envoyer un Mp sur un système que j ai créé sur le site, si tu as bien compris, en gros je veux créé une page pour valider que la personne à bien visionner la pub et que donc je puisse lui attribuer 1 point ... Je espère avoir été assez clair ????
coucougael94

coucougael94 Le 20 décembre 2016 à 12:12

Dès que le visiteur vois une pub, tu enregistre l'id de l'user avec l'id de la pub.
Dès qu'un visiteur veut voir la pub, tu a juste à regarder si la pub ne c'est pas déjà fait visionner par ton visiteur. Ça me semble simple pourtant 😶.
Codeur61

Codeur61 Le 20 décembre 2016 à 12:15

oui sauf que la pub n'as pas d'id c'est donc pour cela que je demande de faire sa 😄
TheOldNoob

TheOldNoob Le 20 décembre 2016 à 15:17

Dans se cas, tu te prend trop la tête, a ta place je ferais un système pour que les points soit attribué que si l'utilisateur n'est jamais aller sur cette page avec utilisation de l'adresse ip de la personne.
Codeur61

Codeur61 Le 20 décembre 2016 à 15:39

Oui mais je veux vraiment que sa soit securisé et un ip peut etre changé par n'importe qui avec des logiciels et en plus sa serait toujours la même page là ou accéderez le membre après la pubs du coup le membre devrez cliqué sur un lien avec une pub qu'il passerait et ensuite il clique sur un bouton qui le redirige vers une page que j'ai créé, je ne peux donc pas savoir quelle personne a visionné la pub sachant que la page ou il y a la pub n'est pas faite par moi mais par une regie publicitaire je ne peux donc pas accéder à se types d'info :( . Sinon si tu aurais un systême en tête pourrais tu me le partager, et si tu serais comment faire le systême que j'ai demandé plus haut dans le topic. 
Merci.
Codeur61

Codeur61 Le 20 décembre 2016 à 16:12

J'ai aussi pensé à se que cela m'envoie un message directement sur ma boite mail ((((((pour que je crédite les points par la suite mais c'est une autre histoire que je sais déjà comment faire)))))quand l'utilisateur arrive sur la page depuis le lien ou il y a la pub et seulement quand la personne vient depuis se lien, et si elle copie le lien pour le collé sa ne m'envoie aucun message, donc je ne crédite aucun point. C'est possible ça ? si oui comment ? car la pour le coup je pars loing mais je n'ai pas le choix et je ne sais pas non plus comment faire. 
Codeur61

Codeur61 Le 20 décembre 2016 à 16:29

Sinon j'ai une méthode qui me parait plus simple, c'est que quand l'utilisateur arrive sur la page depuis la page de pub, un code s'affiche du type 9E8T5DGR894GER9G4F84E48 bref un code super long que personne peut trouver sans qu'il ne soit afficher sur la page, et je précise que sa soit un code aléatoire donc qui change tout le temps, et que pareil, en dessous de ce code, qu'il y est un système d'envoie de message privé. La personne copie le lien générer aléatoirement et donc le colle dans la partie ou elle écrit le message, et le système de MP détecte si oui ou non le code quelle a entré est similaire a celui générer et la par contre qu'il y est une reconnaissance d'ip pour savoir à qui dois je attribué les points, et donc que en gros quand la personne va cliqué sur le bouton (exemple) : envoyer le code qu'il y est une vérification si le code et bon et que si oui cela m'envoi un message privé et m'envoie l'ip de la personne en même temps pour que j'attribue le point à l'ip qui correspond. Sa peut paraître compliqué mais bizarrement c'est la solution qui ma l'air la plus simple à codé même si la encore je ne sais pas du tout quoi mettre dans mon code. A vous de me dire laquelle vous sembles la plus facile !Merci encore. 😀
Codeur61

Codeur61 Le 20 décembre 2016 à 16:35

et si vous ne comprenez pas vraiment se que je veux faire voici une vidéo : 
https://www.youtube.com/watch?v=ztOQmCujnlA&feature=youtu.be
TheOldNoob

TheOldNoob Le 20 décembre 2016 à 19:20

J'en reviens a se que je disais plus haut. 

Un système avec l'ip public serais beaucoup plus simple. Déjà, l'ip public ne se change pas facilement, et personne ne peu changer son ip. C'est ton fournisseur qui te donne une ip.
Même si chez certains fournisseurs, ton ip peu changer de temps en temps (comme chez orange) ou si ton ip peu être partager sur plusieurs personne (comme chez free), cela reste relativement rare.

Alors oui, on peu utilisé un logiciel permettent d'utiliser un réseau de proxy, mais c'est quand même pas tout le monde qui se prend la tête a faire ça.

Donc, si je prend le pourcentage minime des gens qui vont avoir une ip possiblement changeante avec la probabilité qu'ils utilise se changement pour frauder sur ton site, autant aller au plus simple. 😀

Codeur61

Codeur61 Le 20 décembre 2016 à 20:27 (Édité le 20 décembre 2016 à 20:27)

Ok 😄 mais je ne sais absolument pas du tout comment faire cela. et je ne sais pas si je l'ai dit mais je souhaite que l'utilisateur puisse accédez à la même page plusieurs fois en gros ça fait sa : 

lien1.fr/pubavant-d'accédez-à-la-même-page/ |     Il accède à la pub + la visionne      | accède à une page 
lien1.fr/pubavant-d'accédez-à-la-même-page/ |     Il accède à la pub + la visionne      | accède à une page
lien1.fr/pubavant-d'accédez-à-la-même-page/ |     Il accède à la pub + la visionne      | accède à une page
lien1.fr/pubavant-d'accédez-à-la-même-page/ |     Il accède à la pub + la visionne      | accède à une page
lien1.fr/pubavant-d'accédez-à-la-même-page/ |     Il accède à la pub + la visionne      | accède à une page
lien1.fr/pubavant-d'accédez-à-la-même-page/ |     Il accède à la pub + la visionne      | accède à une page
lien1.fr/pubavant-d'accédez-à-la-même-page/ |     Il accède à la pub + la visionne      | accède à une page

Bref je pense que vous avez compris que je ne veux pas interdire le membre d'accéder à la page totalement, je veux juste qu'il ne puisse pas y accéder en copient et en collent le lien dans la barre d'url. Et je veux être prévenu de quand il arrive sur la page après avoir visionné(e) la pub. Si c'est cela que vous vouliez faire bah je croyais pas avoir compris ça. 😶;)
TheOldNoob

TheOldNoob Le 20 décembre 2016 à 20:33

Après, tout est question des conditions que tu va mettre dans ton code. Prim a fait un tuto sur les "like" dedans il y explique comment faire pour qu'une personne ne puisse "voté" qu'une seul fois en fonction de son ip.

Pour toi, c'est le même principe, si l'utilisateur est déjà passer, il pourra voir la page, mais n'aura pas de points supplémentaire.
Codeur61

Codeur61 Le 20 décembre 2016 à 20:42

ça veut dire qu'il faut je fasse pleins de page différente pour qu'il puisse gagner  plusieur point dans la journée ? 
Codeur61

Codeur61 Le 20 décembre 2016 à 20:43

J'ai déjà fait son tuto je vais regardé se qu'il faut que je modifie.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 20 décembre 2016 à 20:50

bah oui, une page par pub... ou alors, tu ajoute une condition de temps. Par exemple qu'il puisse gagné un token que chaque heure, ou demi heure ou 10 minutes...
Codeur61

Codeur61 Le 20 décembre 2016 à 20:53

Je vais faire la première solution. Je mets pas ce topic en Résolue car j'ai peur d'avoir encore des probs. 😒
Codeur61

Codeur61 Le 20 décembre 2016 à 21:55

Malheursement je ne peux pas me servir de l'ip parceque je voudrais lui donner l'acces à la page en question, une fois par jour. Sachant que si il veut bien m'embeter il peut tout simplement copié le lien d'une page et le lendemain le collé et la je n'ai aucun moyen de savoir si il a visionné la pub ou non .... donc je ne peux pas faire cette solution 
.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 21 décembre 2016 à 08:30

Bon, c'est toi qui vois, je vais pas batailler toute l'année 😀

Si tu veux une url unique générer aléatoirement, je pense qu'il faut voir pour utilisé un parametre GET avec une id générer aléatoirement. Peut-être avec le fonction uniqid()

Je te laisse chercher tout ça 😀
Codeur61

Codeur61 Le 21 décembre 2016 à 10:48

Oui mais la fonction uniqid() bah c'est censé dire un truc du genre '1 seul id' je vois pas comment tu veux relié ça à un url a moins que tu veuilles dire '1 seul url'   ???
TheOldNoob

TheOldNoob Le 21 décembre 2016 à 13:15

Je te fait un copier coller de la doc php.net

uniqid(PHP 4, PHP 5, PHP 7)
uniqid — Génère un identifiant unique
Description ¶string uniqid ([ string $prefix = "" [, bool $more_entropy = false ]] )
Génère un identifiant unique, préfixé, basé sur la date et heure courante en microsecondes.


Après, c'est a toi d'utilisé cette clé généré pour la balancer en GET dans ton url.

Je peu faire le code complet si tu le souhaite, mais je te le facture !
Codeur61

Codeur61 Le 21 décembre 2016 à 13:35

Salut, 
Non merci pour le code parceque je trouve que sa sert à rien de demander un code tout fait moi je demande juste des pistes pour apprendre sachant que si tu apprends, tu peux faire pleins de chose avec tes connaissances, si tu demandes qu'on te le fasse, tu n'as juste qu'une seul chose donc je ne vois pas ou est l'intérêt mais merci pour tout vos conseilles je crois que j'ai trouver la vois qui me faut pour codé.
Merci encore !
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte