Page d'article

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
Ce topic a été résolu
skyden

skyden Le 8 juin 2016 à 11:10 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Bonjours,

Je viens vous poser une question a propos du faite que j'aimerai que lorsque je rentre un article dans ma base de donnée qu'il y est un moyen de l'afficher dans une page avec le nom de l'article sans pour autant crée un fichier a la main dans le ftp et d'y mettre tout le code pour chaque article ? 

Y'a t-il une facon de le faire ? Si oui j'accepte toute les idées 😀
Dwardower

Dwardower Le 8 juin 2016 à 12:22

genre http://exemple.fr/articles/Bienvenue-sur-mon-site ?
TheOldNoob

TheOldNoob Le 8 juin 2016 à 13:47

Salut !

Le php est ton ami 😀

Si j'ai bien compris, tu créer juste une page de présentation de ton article, et tu fait un appel a ta base de donnée via un SELECT* FROM (nom de ta table).... blablabla..... ORDER BY DESC(ou ASC suivant ton besoin)
Puis tu fait un echo avec ou sans foreach toujours en fonction de se dont tu a besoin....

Voilà, désoler de pas être plus précis pour l'instant, je suis en plein entrainement opquast 😀
skyden

skyden Le 8 juin 2016 à 13:54 (Édité le 8 juin 2016 à 21:55)

Dwardower En gros j'ai une page admin ou je peut ajouter des articles donc qui sont stocker dans la base de donnée une fois que j'ai crée l'article il ce mette sur la page d'acceuil et je voudrai que quand je clique sur la page d'acceuil (sur le nom de la nouveauté) ca me renvoie vers la page de l'article comme sur primfx mais sans devoir crée a la main ex : (cliquer droit --> nouveau fichier ---> je fou le design de mon site et je rentre tout les informations de l'article) juste que quand je crée mon article sur la page admin une page ce crée toute seul avec le nom de l'article la date et la description 😀 je sais pas si c'est possible ou je doit directement aller tout taper dans le ftp

TheHoldNoob La presentation des articles je les ai déja dans l'index un peut comme primfx je voulais juste que quand je clique sur le nom de la nouveauté que ca me crée une page dédier a la nouveauté 

Excuser moi si je suis pas trés claire je fait au mieu ^^
skyden

skyden Le 9 juin 2016 à 10:02

up ^^
TheOldNoob

TheOldNoob Le 9 juin 2016 à 11:31

Pour moi tu doit recréer une page pour afficher l'article que tu a choisi de lire.
skyden

skyden Le 9 juin 2016 à 11:42 (Édité le 9 juin 2016 à 11:43)

Oui c'est ce que je comptait faire mes comment je différencie les articles entre eux ? 
ex : Si je clique sur art1 comment je defini a la page que c'est l'article 1 qu'il faut afficher et pas l'article 2 ?
TheOldNoob

TheOldNoob Le 9 juin 2016 à 15:53

Tu peu faire un bouton comme ça :
<a type="button" class="forme_du_bouton" href="view_article.php?id=<?php echo $article['id'];?>">Lire l'article</a>
Je te laisse voir pour le début du code.
skyden

skyden Le 9 juin 2016 à 16:28 (Édité le 9 juin 2016 à 16:41)

Ok merci pour l'astuce j'ai compris ^^
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte