organisation BB

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Malib
Ce topic a été résolu
Malib

Malib Le 18 avril 2016 à 01:54 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)

Salut, alors voilà ma petite question.

j'ai beau réfléchir je n'arrive pas à savoir comment je dois organiser ma BDD. J'ai un espace membre, un chat, édition profil etc... Pour avoir accès à tout ça, il faut être connecté. Tout marche niquel.
Maintenant je voudrais créer une table de bâtiment.

Celle-ci contiendra 1 bâtiment, son niveau et un bouton pour l'upgrade. voila seul problème comment faire en sorte que se soit bien un bâtiment propre à chaque compte. Je n'arrive pas à imaginer et concevoir la BDD, niveau des id j'ai essayé de faire un id_joueur en me disant que chaque membre possèdera un id fixe. 

Je ne sais pas si je suis très clair, il est 2h du mat et je penche dessus depuis un moment en vain donc si quelqu'un à une idée merci 😉


TheFlameflo

TheFlameflo Le 18 avril 2016 à 03:23 (Édité le 18 avril 2016 à 03:23)

Salut !

Si je comprend bien, tu veux créer une table bâtiment afin que chaque joueur ait un bâtiment ?
Alors, comme tu l'as dis, le meilleur moyen d'associer un bâtiment à un membre est de donner à un membre un id et à chaque bâtiment son propre id en plus d'un champ id joueur.  

Je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais j'espère t'avoir aidé !
Malib

Malib Le 18 avril 2016 à 10:04

oui tu m'as compris, c'est donc ce que j'ai essayé de faire. Mais comment attribué l'id joueur du bâtiment avec l'id du membre? j'ai vraiment du mal a visualisé comment je peux faire.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 18 avril 2016 à 12:31

En fait, tu veux créer le bâtiment à l'inscription ou plus tard ?
Malib

Malib Le 18 avril 2016 à 12:42

à l'inscription d'ailleurs la aussi sa met un bug quand j'entre des nouveaux champ mais je verrais ca plus tard^^
TheFlameflo

TheFlameflo Le 18 avril 2016 à 13:41 (Édité le 18 avril 2016 à 13:54)

Alors, il faudra que tu crées le membre, que tu le SELECT et tu récupères son id et par la suite tu créée le bâtiment avec comme id_joueur l'id récupérée plus tôt.
Si je n'ai pas été assez clair, dis-le moi ! 😉
Malib

Malib Le 18 avril 2016 à 13:54 (Édité le 18 avril 2016 à 14:04)

donc enfaite dans la page des batiments il faut que je recupère l'id du joueur. Ok bon je vais travailler la dessus ^^ Je file poster mon nouveau problème!
TheFlameflo

TheFlameflo Le 18 avril 2016 à 14:29

C'est ça ! 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte