Optimisation d'un site en local (WAMP) avec PHPMyAdmin

Osscoco

Osscoco Le 25 avril 2020 à 12:28

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de créer un site web avec le language HTML/CSS et PHP.

L'Utilisateur rempli des champs pour s'inscrire, ensuite il clique sur le bouton 'submit' et cela envoye les données à ma bdd.

Mon premier problème est l'optimisation de la sécurité de ce code.

Puis vient le problème au moment où l'utilisateur va se connecter, pour cela il rentre son adresse mail et son mot de passe.

Le deuxième problème est le fait que quand il remplit les champs de connexion et qu'il clique une première fois sur le bouton

'submit', les champs sont supprimés, puis il clique une deuxième fois avec les champs vides et il se dirige vers la page du site.

Mon troisième problème est la façon dont l'utilisateur voudrait modifier ses informations le concernant.

Si quelqu'un souhaite participer à cette aide, ca serais avec plaisir. Je suis disponible tous le week end.

Merci à votre attention.

PrimFX

PrimFX Le 20 mai 2020 à 17:23

Bonjour @Osscoco,

N'hésite pas à nous partager ton code afin que nous puissions t'aiguiller : par exemple, t'aiguiller sur « l'optimisation de la sécurité de ce code » sera difficile sans avoir le code sous les yeux 😅

Puisque tu parles de connexion avec email et mot de passe, un élément essentiel de sécurité est de ne jamais stocker un mot de passe en clair : tu peux par exemple utiliser la fonction password_hash($tonMotDePasse, PASSWORD_DEFAULT) de PHP pour hasher convenablement un mot de passe 😉

Après, pour les autres éléments de sécurité, tout dépend de ton code...

A bientôt,

Boris

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte