Mon site internet ne s'achiffe pas sur certaines machines

jeannot_gates

jeannot_gates Le 18 mars 2017 à 14:26 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonjour a tous, j'ai un gros probleme avec mon site j'ai changez de nom de domaine je suis passer du .net au .cm maintenant mon site ne s'affiche même pas sur ma propre machine même quand je passe par mon ftp pour uploader je n'arrive pas a me connecter a mon serveur je suis obliger de le faire dans un cyber café donc je ne sais pas si c'est une erreur de code ou bien de l'ébergeur. j'aimerai savoir ce qu'il ne vas pas merci de vos réponses voiçi le lien de mon site: thelifestore
Profil introuvable

Profil introuvable Le 18 mars 2017 à 21:44

Hello,

Du coter de chez moi tout va bien mais quand tu dis que ton site ne s'affiche pas, y-a-t-il une erreur qui s'affiche sur la page ? Ou c'est une page blanche ?
Profil introuvable

Profil introuvable Le 18 mars 2017 à 23:45 (Édité le 19 mars 2017 à 13:55)

Re:

J'en profite également pour te donner des idées d'améliorations de ton site 😉

Quand on arrive sur ton site, l’accueil est correcte, on a une image de fond qui donne envie de continuer et une description rapide du site, nous savons donc où nous sommes... (Nous cliquons sur "Commencer")
Nous découvrons que le site à a peu près le même design que Zone Téléchargement (je ne suis pas responsable des visiteurs ou membres qui accéderont à ce site) donc c'est correct jusque là 😀
C'est maintenant que les problèmes commencent, tu utilises des cookies mais aucun message le confirme, non ! Tu dois informer à tes visiteurs que tu utilises des cookies (avec Cookie Consent). En revanche, tu n'utilises ni de publicités ni de mouchards, ce qui est bien 😀
La flèche "Retour en haut" est un peu moche, il faudra que tu arranges cela 😀
J'ai vu les CGU mais pas la Politique de confidentialité, il faudra la rédiger pour informer à tes visiteurs ce que tu récoltes de leur données...
Sur la version mobile, je te conseille pas les menu hamburger qui s'ouvre vers le bas car non seulement cela masque le contenu de ton site mais si plus tard tu rajoutes des catégories, il deviendra long et il faudra scroller... Je te conseille plutôt un menu hamburger comme celui-ci.
La police de caractère que tu utilises est un peu pauvre je trouve, une meilleur serait la bienvenue ! 😀

Sinon dans l'ensemble le site est bon 😉
TheOldNoob

TheOldNoob Le 19 mars 2017 à 08:00

Salut Jeannot, 

Content que ton site soit enfin en ligne 😀

Pour ma part aucun problème, ni sur Firefox, ni sur chrome, ni sur mon smartphone.

Coté design, c'est  pas mal, même si je trouve que le rose et le vert sont très oposé mais ça donne un style qui ne me rappel pas du tout zone téléchargement ^^

la fleche de ton scroll to top est effectivement assez moche, n'hésite pas a aller faire un tour sur font awesome pour avoir des chevrons sympas et léger.
J'ai l'impression que certains images sont légèrement déformé, car tu utilise une valeur fixe pour la hauteur.
Pour ce qui est de la politique de confidentialité et des cookies, c'est a voir avec les lois du Camerounde. Si 'est obligatoire, tu les mets sinon tu t'en fou. Surtout que en vrais, c'est pas vraiment obligatoire car dés l'instant qu'une personne surf sur ton site, elle accepte implicitement les condition d'utilisation. 

Beau travail en tout cas 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 mars 2017 à 13:49 (Édité le 19 mars 2017 à 13:52)

Re:

Coté design, c'est  pas mal, même si je trouve que le rose et le vert sont très oposé mais ça donne un style qui ne me rappel pas du tout zone téléchargement ^^
Zone Téléchargement utilise le même principe pour classer les Films/Séries/Jeux/Musiques/Animés/Documentaires/Emissions TV/Spectacles/Concerts/Sports...etc

J'ai l'impression que certains images sont légèrement déformé, car tu utilise une valeur fixe pour la hauteur.
J'avais oublié de le préciser...

Pour ce qui est de la politique de confidentialité et des cookies, c'est a voir avec les lois du Camerounde. Si 'est obligatoire, tu les mets sinon tu t'en fou. Surtout que en vrais, c'est pas vraiment obligatoire car dés l'instant qu'une personne surf sur ton site, elle accepte implicitement les condition d'utilisation.
Non ! Non ! Non ! et Non ! Si on utilise des cookies sur nos sites web, il faut informer les visiteurs même si ils ne prennent pas en compte au moins mettre en place la Politique de confidentialité et le message informant l'utilisation des cookies. Une personne qui surf sur un site n'accepte rien du tout sans les avoirs lus puisque si cela n'est pas en place sur le site, il l'est trouvera pas... Bref en clair, c'est comme les logiciels gratuits que les utilisateurs installe sans prêter attention aux CGU du coup, ils installent des adwares sans se rendre compte.
Alors @jeannot_gates, rédige ta politique de confidentialité et met en place le message informant les cookies, comme ça tu restes tranquille sans problème.
La CNIL l'indique clairement : "En application de la directive européenne dite "paquet télécom", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement." En savoir plus...
Dans ton cas, tu utilises des cookies, donc il te faut rédiger la politique de confidentialité pour savoir leur rôle sur ton site.
TheFlameflo

TheFlameflo Le 19 mars 2017 à 15:57

Salut !

Concernant le problème principal qui est que le site ne s'affiche pas sous certaines machines, serait-il possible d'avoir plus d'informations comme l'OS, ce qui est utilisé comme navigateur web et où la personne a essayé de se connecter ?

Pour le design, je suis d'accord avec ce que Jerem971 et TheOldNoob ont dit.

Cependant, les cookies et les CGU, ça dépend du pays du site.
Si les lois du pays (le Cameroun, je crois que c'est ça) ne disent rien concernant les cookies, les CGU et la politique de confidentialité, ce n'est pas obligatoire de les mettre.
Pour résumer, il faut voir avec les lois du pays, mais tu peux toujours le mettre pour rassurer le visiteur en l'informant de ce que tu récupères comme informations et l'avertir des cookies.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 mars 2017 à 16:23 (Édité le 19 mars 2017 à 16:25)

Re:

J'utilise Windows 7 toutes éditions, j'ai 11 machines donc 11 éditions de Windows 7 sur chaque machine que ce soit en 32 bits ou 64 bits :

  • Windows 7 Starter (32-bits)
  • Windows 7 Édition Familiale Basic (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Édition Familiale Premium (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Professionnel (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Entreprise (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Édition Intégrale (32-bits et 64-bits)
Les navigateurs que j'utilise sont uniquement Internet Explorer 11 et Firefox et je n'ai pas de page blanche...

Cependant, les cookies et les CGU, ça dépend du pays du site.
Si les lois du pays (le Cameroun, je crois que c'est ça) ne disent rien concernant les cookies, les CGU et la politique de confidentialité, ce n'est pas obligatoire de les mettre.

Pour résumer, il faut voir avec les lois du pays, mais tu peux toujours le mettre pour rassurer le visiteur en l'informant de ce que tu récupères comme informations et l'avertir des cookies.
Donc en clair ton site est hébergé en Afrique ?
TheFlameflo

TheFlameflo Le 19 mars 2017 à 16:44

Pour l'histoire de l'OS et du navigateurs, je parlais à jeannot_gates. qui dit que son site ne fonctionne pas sur certaines machines 😉

Pour le site, je connais pas le lieu d'hébergement, il faudrait aussi demander à jeannot_gates.
De toute façon, je ne suis pas sûr si la loi s'applique selon le lieu d'hébergement ou selon le pays du créateur (donc si je suis canadien et que mon site est hébergé en France, quelles lois s'appliquent, canadiennes ou francaises ?).
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 mars 2017 à 17:13 (Édité le 19 mars 2017 à 17:14)

Re:

Effectivement @TheFlameflo, je croyais que c'était 'jeannot_gates' qui avait répondu, autant pour moi mais content de te revoir 😄
Effectivement @jeannot_gates, il nous faut les informations du système d'exploitation et du navigateur...

De toute façon, je ne suis pas sûr si la loi s'applique selon le lieu d'hébergement ou selon le pays du créateur (donc si je suis canadien et que mon site est hébergé en France, quelles lois s'appliquent,
canadiennes ou francaises ?).
Hum... Mystère et boule de gomme...
TheOldNoob

TheOldNoob Le 19 mars 2017 à 18:47 (Édité le 19 mars 2017 à 18:49)

@Jerem971 Dans un premier temps, il faut savoir ce que dit la loi du pays qui héberge le site. Mais j'imagine que .cm c'est pour le Cameroun.

Ensuite, pour clore le sujet des cookies, je t'invite a voir se twit directement posté par la CNIL sur leur twitter officiel  
http://blog.axe-net.fr/wp/wp-content/uploads/2014/10/cnil-bandeau.jpg


Sinon pour le design, ZT, n'a rien inventé pour classé son bordel. 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 19 mars 2017 à 20:28

Sinon, je viens de testé sur mon pc portable de dev, équipé ubunto et firefox. Le chargement est un peu long, j'ai un message "sieumbaf_thelifestore1" qui apparait
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 mars 2017 à 20:38

Re:

Ensuite, pour clore le sujet des cookies, je t'invite a voir se twit directement posté par la CNIL sur leur twitter officiel  
http://blog.axe-net.fr/wp/wp-content/uploads/2014/10/cnil-bandeau.jpg
Ah ben il faudrait qu'ils sachent, un coup il me dise qu'il faut cliquer sur le bouton "OK" ou "J'accepte" et la, j’apprends qu'il faut poursuivre la navigation pour accepter les cookies... Un vrai bordel... Illogique 😒

Sinon pour le design, ZT, n'a rien inventé pour classé son bordel.
C'est-à-dire ?

Sinon, je viens de testé sur mon pc portable de dev, équipé ubunto et firefox. Le chargement est un peu long, j'ai un message
"sieumbaf_thelifestore1" qui apparait
Oui je l'ai aussi mais j'accède au contenu sans problème...
jeannot_gates

jeannot_gates Le 20 mars 2017 à 19:31

Bonsoir les gars j'utilise windows 7 64 bit mon laptop est un hp pavilion g6 de 4go de ram.
Quand je suis sur google chrome j'ai ce message d'erreur:

Ce site est inaccessibleImpossible de trouver l'adresse DNS du serveur thelifestore.cm.

ERR_NAME_NOT_RESOLVED
TheOldNoob

TheOldNoob Le 20 mars 2017 à 20:54

C'est une erreur 105.
Essaie se tuto qui devrait résoudre le problème.

http://techluminati.com/how-to-guides/error-105-how-to-fix-error-105-in-google-chrome/
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte