Où mettre un dossier ?

Ce topic a été résolu
Cirilla33

Cirilla33 Le 15 mai 2019 à 18:53 (Édité le 17 mai 2019 à 18:15)

Bonjour à tous,

J'utilise xampp et je travail sur les avatars.
Je sais que le projet du site faut le mettre dans "htdoc" du répertoire de xampp.
Pour les avatars, il faut mettre un dossier nommé "Membres" puis dedans un dossier "Avatars", mais je
ne sais plus où le mettre dans le répertoire de xampp.
Pourriez-vous me le dire svp ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 15 mai 2019 à 23:09 (Édité le 15 mai 2019 à 23:11)

Hello @Cirilla33,

Je ne comprend pas trop ton problème... C'est-à-dire que quand tu met un dossier dans le répertoire "htdocs", l'adresse sera dans ton navigateur : http://localhost/nomdudossier
Si tu as mis un fichier dans le répertoire "htdocs", l'adresse sera : http://localhost/fichier.extension
Donc ton dossier "Membres" (rempli ou pas) doit être soit dans le même répertoire que ton dossier de ton projet ou soit dans le répertoire "htdocs" si tu n'a pas créer de dossier de projets.

Les fichiers et dossiers de sites web ont toujours l'architecture ci-dessous :

  • Un dossier "PHP"
  • Un dossier "JS"
  • Un dossier "images"
  • Un dossier "CSS"
  • Un fichier "index.html"
  • Un fichier "robots.txt"
  • Un fichier "sitemap.xml"
  • Etc...

Le tout sur la racine du serveur web, donc, en local, le tout serait dans le dossier "htdocs" d'XAMPP comme ci-dessus.
Est-ce que cela répond à ta question ?
Cirilla33

Cirilla33 Le 16 mai 2019 à 09:40

Bonjour à tous,
Oui j'ai compris merci.
En fait il faut que le dossier qui va afficher les avatars des membres soit dans le même dossier que dans mon dossier "auberge" ?
Si c'est ça j'ai compris.
Cordialement.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 16 mai 2019 à 23:03

Re:

Oui si ton dossier de projet s'apelle "auberge" il doit y être à l'intérieur avec tes autres dossiers et fichiers 😉
Mais tu peux aussi mettre tout tes fichiers dans le répertoire "htdocs" et quand tu as fini le projet, tu les places tout dans un dossier ayant le nom de ton projet pour en créer un autre (seulement si tu veux faire plusieurs projets).
Note que quand tu hébergeras un site sur un serveur, il n'y aura aucun dossier de nom de projets à mettre, tout sera mis sur la racine du serveur comme l'architecture ci-dessus 😉
Cirilla33

Cirilla33 Le 17 mai 2019 à 18:14

Bonjour à tous,
Merci Jerem.
Cordialement.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 18 mai 2019 à 00:19

Re:

Pas de soucis 😉
Bonne continuation sur PrimFX.com ! 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte