Mes tutos PHP

Aendawan

Aendawan Le 14 mai 2016 à 21:50 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Bonjour,

Je ne prétends pas rivaliser avec PrimFX, ou alors je ne viens pas la pour faire de la pub et me faire de la YouTube Monney.

J'ai depuis toujours voulu partager mes connaissances en informatique. J'ai proposé une idée de vidéo qui n'a (jusqu'à aujourd'hui) pas été retenu. J'ai donc décidé de la "produire".

Pour regarder les trois premières vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKQ9DtqNc13JMYWrVaPT0GEf173w4yqx_

J'essaierai de publié une vidéo nouvelle par semaine.

Je vais aussi essayer de me lancer dans autre chose que du PHP, je penses à CodeIgniter; Bootstrap voire même présenter des outils pour les Webmasters.

Merci de me partager vos avis constructif et garder en mémoire que je suis un vrai novice.

Cordialement, Aendawan.
BeKidding

BeKidding Le 14 mai 2016 à 22:25

Sympa le début mais essaie de traiter plusieurs fonctions , etc... dans un seul tuto ^^
Enfin essaye de ne pas faire par exemple 4 tutos pour les requêtes MYSQL , etc.. 😋
Sinon comme j'ai dis ce n'est que le début et c'est tres bien pour un début
Aendawan

Aendawan Le 14 mai 2016 à 22:33

Merci 😀 Enfaite, là j'essaie de voir les bases séparés, puis ensuite, je vais voir pour faires des choses plus compliqués petit à petit. Enfaite, je souhaite qu'avec mes p'tits bout de tuto, quand on les imbrique, ça permette de faire plus de chose.

Mais merci pour tes retours 😀 ça fait très plaisir ! 😀 
Cyberium

Cyberium Le 15 mai 2016 à 01:21

Je rejoinds @BeKidding sur ce qu'il dit; si tu traites une fonction par vidéo, les débutants vont progresser beaucoup trop lentement... Le mieux c'est de faire un tuto assez conséquent en contenu, de 20 minutes avec une exemple concret et de temps en temps de faire un réel projet avec le contenu de tes vidéos (espace membre, système de blog, etc).

Je te cache pas que j'aimerai vraiment trouver un youtuber pour des tutos sur des framework comme codeigniter ou symfony 😀
dqfjsqhgfdqhvsq

dqfjsqhgfdqhvsq Le 15 mai 2016 à 09:43 (Édité le 15 mai 2016 à 09:45)

Pas mal franchement, j'ai l'impression que tes textes sont préparés et c'est très bien cependant travail énormémant ta façons de parler car c'est 45% de la qualité vidéo et là on dirait que tu es blasé. Soit plus enjoué 😄

PS: Moi j'aime bien l'idée de faire 1 vidéo pour 1 sujet contrairement aux avis précédents. C'est plus simple pour les débutants et plus précis 😉
Aendawan

Aendawan Le 15 mai 2016 à 10:48

Je compte garder le système de 1 fonction = 1 vidéo. Mais tous les 7 épisodes (environs) il y aura de la mise en pratique. Par exemple, pour la 7ème vidéo, ça sera un mini jeu "plus ou moins" ^^

Quant aux tutos sur codeigniter, je les commence aujourd'hui, et j'essaierai de publié une vidéo par semaine 😀 Pour essayer de créer une certaine routine avec mes abonnés actuels et me laisser du temps entre chaque vidéos (car je ne veux pas devenir ce genre de youtubeur usine à gaz).

Si vous avez d'autres conseils ou informations, je suis preneur. Par exemple sur la qualité du son ou de l'enregistrement de mon écran.

(D'ailleurs, si quelqu'un sait faire des intros).

Cordialement, Aendawan.
Aendawan

Aendawan Le 16 mai 2016 à 01:49

Je viens juste vous dire (vue que c'est mon thread) que j'ai uploadé 4 nouvelles vidéos et qu'ils serons disponible chaque samedi de chaque semaine à 18h (j'ai appris à programmé des vidéos, youpii).

Cela me laisse donc 1 mois pour faire d'autre vidéo pour continuer la série des vidéos PHP et aussi pour commencer des vidéos sur d'autre sujet comme les outils pour les webmaster ou pour CodeIgniter ^^

Cordialement, Aendawan.
Hugo_Bernard

Hugo_Bernard Le 16 mai 2016 à 17:40

Ça va, ton topic fait pas pub ^^
De plus, dans ta chaîne tu mets le lien vers celle de PrimFX 😀
PS : c'était mon premier mesage dans la section programmation, un domaine dans lequel je ne m'y connais pas du tout 😋
PaulLavieille

PaulLavieille Le 16 mai 2016 à 17:45

Bienvenue dans cette section alors @Hugo_Bernard haha !
Aendawan

Aendawan Le 16 mai 2016 à 17:48

J'aimerai partager avec vous ce qui manque sur PrimFX 😀 Je viens de tourner 4 tutos sur CodeIgniter, ça vous sera utile 😄 
Aendawan

Aendawan Le 16 mai 2016 à 20:38

Y'a une couille dans le pâté 😀 http://enjoysnaps.com/Picture/view/1d0f5215103bc76fba1e0d6798a4caed
Surtout quand on sait sur EDGE il n'y a pas d'extension donc pas possibilité d'installer adblock ^^ 😀
anthony_leb

anthony_leb Le 16 mai 2016 à 21:02

aendawan je te conseille de faire du contenu varier prends exemple sur les teachers du net ou grafikart.fr
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte