Veuillez vous connecter ou créer un compte pour suivre ce topic
Ce topic est suivi par: clermontois, freelance28, Jerem971, PrimFX, rossi56000, widi70
Auteur Sujet: Intégration paypal

widi70

Bonjour,
je suis le tuto pour l'intégration de paypal : https://www.primfx.com/integrer-paypal-express-checkout-son-site-php-496/tests-systeme-et-passage-live/

J'en suis à "Tests du système et passage en Live" -> et le paiement ne fonctionne pas.....
j'ai tout repris le code mais je ne comprends pas trop....
J'obtiens le message suivant : 
Paiement annulé : une erreur est survenue. Merci de bien vouloir réessayer ultérieurement.

Et dans la console j'ai ceci : 
ppxo_no_token_passed_to_payment {timestamp: 1527713209883, windowID: "79c096fd25", pageID: "435158ed25", prev_corr_ids: "", referer: "www.site.fr", …
Uncaught Error: No handler found for post message ack for message: postrobot_method from http://www.site.fr in https://www.sandbox.paypal.com/webapps/hermes/button
    at Object.postrobot_message_ack (types.js:22)
    at receiveMessage (index.js:112)
    at messageListener (index.js:138)
Je ne comprends pas ce que ça signifie....
Merci d'avance beaucoup de votre aide
Publicité

clermontois

Salut,
j'ai la même erreur ca ne fonctionne pas j'ai repris le tuto de A a Z 8 fois en me disant que c'est peut être moi j'ai loupé un truc mais  tjrs la meme erreur je commence a croire qu'il y a une erreur dans le tuto

Jerem971

Hello @widi70 et @clermontois,

Personellement j'ai pas testé le tuto donc je peux pas vous dire s'il y a une erreur, le mieux c'est de demander à @PrimFX sur Twitter. 😉

clermontois

Salut Jerem je vais le contacter via son email, j’espère qu'on aura une réponse de ca part et pourquoi pas les fichiers sources de ce tuto

Jerem971

Re:

@clermontois, je pense qu'il est beaucoup plus actif sur Facebook et Twitter. Tu peux obtenir les réseaux sociaux qu'il utilise en cliquant ici. 😉

PrimFX
Membre Premium

Bonjour bonjour 😀

J'ai reçu l'email que l'un d'entre vous (ou bien quelqu'un d'autre qui rencontrait le même soucis) m'a envoyé hier dans la soirée.

Je pense que le problème vient du fait que j'ai tenté dans une partie du tuto de simplifier l'architecture de la table de paiements en utilisant juste certains champs "essentiels" et que j'en ai rajouté dans le traitement de l'exécution du paiement (comme le "paypal_payer_id" ou encore le "nom paypal" ou "prénom paypal" du client). Je vous invite donc à suivre cette piste de votre côté, le problème se trouvant très certainement au niveau des requêtes d'insertions / mises à jour des paiements.

Je suis malheureusement très pris par le temps en ce moment donc je ne peux pas vous donner de réponse plus détaillée, mais je ferai en sorte que le tuto sur l'intégration de PayPal soit mis à jour en fin de semaine et je vous ferai un petit post ici pour vous informer de la màj 😉

A+ et merci pour vos retours

Amisoz

Du coup, voici la solution :
Sur la requête du paypal_create_payment.php, il faut la remplacer comme ceci :
$insert = $bdd->prepare("INSERT INTO paiements (payment_id, payment_status, payment_amount, payment_currency, payment_date) VALUES(:payment_id, 😋ayment_status, 😋ayment_amount, 😋ayment_currency, NOW())");
Et, dans la base de donnée, passer le payer_email en NULL. Puisqu'il est update par la suite, et pas défini directement.

clermontois

Super PRIMFX on attend avec impatience la mise à jour de ton tuto @ bientôt  😉

clermontois

Bon pour ma part ça ne fonctionne tjrs pas, j’ai le même message d’erreur…. J’ai supprimé les colonnes en trop dans la requête.
J’ai fait un teste en exécutant la requête en dehors du script, pour vérifier s’il
n’y a pas d’erreur a ce niveau la  et pas de problème, la requête s’est
parfaitement exécuté donc même en corrigeant la requête ça ne fonctionne pas !

Voici la correction de la requête :
$insert = $bdd->prepare("INSERT INTO paiements (payment_id, payment_status, payment_amount, payment_currency, payment_date, payer_email) VALUES(:payment_id, 😋ayment_status, 😋ayment_amount, 😋ayment_currency, NOW(), NULL)");

clermontois

Salut,
Finalement j'ai réussi a le faire fonctionner,  j'ai mis tous les fichiers dans un sous répertoire nommé Paypal du coup le script n'arrivait pas a accéder a  paypal_create_payment.php et paypal_execute_payment.php .. chemin erroné, en faisant comme ceci ca fonctionne
var CREATE_URL = '/paypal/php/paypal_create_payment.php';
var EXECUTE_URL = '/paypal/php/paypal_execute_payment.php';

rossi56000

Bonjour à tous et Merci pour cet excellent cours.
Je débute en PHP et je ne sais pas comment faire pour payer plusieurs articles différents de ma bdd.
Et ensuite quand le paiement est validé vider mon panier .
Pourriez vous me donner vos astuces ?
Merci d'avance.

clermontois

Salut rossi en gros c'est un système de panier, je crois que c'est la suite du tuto de PrimFx qu'on attends avec impatience 😀

rossi56000

Cool. Merci. Mais comme je suis impatient, il fallait que je demande  😁

freelance28

Hello et merci pour ce super tuto

J'ai réussi à tout faire fonctionner en local sur mon ordi. Par contre, très mauvaise surprise quand ce matin, j'uploade tout ça sur mon FTP, j'obtiens une erreur ! En fouillant encore et encore, je viens de voir que c'est en fait la fonction generateAccessToken() du fichier PayPalPayment.php qui ne renvoit rien ! Plus précisément, $result = curl_exec($ch); renvoit false !
Ce qui est très étonnant c'est que ça marche nickel si je lance ça de mon localhost et là, sur mon hébergement PRO de chez OVH, ça ne marche pas.

Une idée merveilleuse à suggérer ??

Merci d'avance !

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour poster une réponse