Indexer automatiquement son site web developpé en PHP

Clouder

Clouder Le 18 mars 2018 à 11:57 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjour à tous !

Je pense que vous le savez, j’ai developpé et mis en ligne mon propre site de programmation tourné sur du web ! 

Aujourd’hui j’aurai besoin de vos connaissances. J’aurais aimé savoir comment indexer automatiquement les pages de mon site web automatiquement !

Ce que j’ai fait actuellement :
  •  Ouvrir un compte google search console et choisi par défaut l’URL de mon site pour indexer mes pages dans le format souhaité (https://www.sitedudev.com)
  • Ensuite j’ai créé un sitemap.xml contenant toutes mes URLs visibles de mon site
  • Et j’ai créé un fichier robots.txt indiquant où se trouve mon sitemap.xml avec mes autres règles 

Sur google search console il a bien détecté mes pages mais les gardes en exclues «   Détectées mais non indexées » ... sachant que mes pages ont tous une balise title différentes ... 

Avez-vous des pistes pour rendre l’indexation valide ? 

Ps: j’ai fait des redirections pour ne pointer que sur mes pages au format https://www.sitedudev.com/...
TBMaster59

TBMaster59 Le 19 mars 2018 à 19:33 (Édité le 19 mars 2018 à 19:33)

Il y a plusieurs solutions pour que ton indexation soit visible:

1. La patience!
Eh oui malheureusement il faut attendre pour que google (Ou autre) référence ton site. Sinon tu peux aussi faire de la pub sur d'autre si pour ton site, google verra que ton site est reconnu par d'autre site et le considérera donc comme un site de "confiance" et te référencera mieux.

2. Le booooooooost x)
Tu peux aussi payer google (Google adwords il me semble) pour qu'il te référence mieux.

Voilà je t'ai dit les choses que j'ai entendu dans quelques vidéo sur youtube mais après peut-être que quelques informations sont fausse, je t'ai dit quasiment tout ce que je savais sur ça. Bonne soirée
Clouder

Clouder Le 22 mars 2018 à 10:19 (Édité le 22 mars 2018 à 10:19)

Salut @TBMaster59,

Merci de tes réponses 😀
Je les avais déjà vues aussi mais je pense que je vais user de patience alors 😂
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte