generer des champs inputs

Ce topic a été résolu
Cafeine

Cafeine Le 16 mars 2017 à 16:00 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

salut a tous en faite j'ai un souci je fait une appli de gestion de bulletin et j'aimerais generer des champs input en fonction de la classe de l'elève je prend un exemple pour faire simple. x est en classe terminal tandis que y lui est en seconde ou première sachant qu'il y a des matières que x fait mais y lui non et je veux que lorsqu'on clique sur x en fonction de ses matières l'on puisse generer des champs input j'espère que j'ai été aussi claire que sa merci 
Balatharas

Balatharas Le 16 mars 2017 à 17:39

Utilise les boucles while() ?
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 mars 2017 à 20:45 (Édité le 16 mars 2017 à 20:46)

Pour ma part, je partirait sur des champs en booleen dans ta table sql.
En gros, partout ou ton booleen est a 1, c'est qu'il est true. 

Dans ton html, tu fait un if pour chaque matière. Si c'est true, c'est visible, c'est c'est false, ça sera invisible.

L'avantage avec se système, c'est qu'au moment ou tu inscrit l’élève dans ta bdd, tu peu faire des checkbox pour lui choisir ses matières.
Cafeine

Cafeine Le 16 mars 2017 à 21:32

ben moi je n'est pas procéder de cette manière j'ai fait un select pour choisir seulement sa classe et je tu dis que je dois faire comme ce que tu dis avec une checkbox peux tu me montrer un exemplaire de ce formulaire et en sql aussi pour les tables entre elève matière et classe merci
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 mars 2017 à 23:42 (Édité le 16 mars 2017 à 23:44)

Je te met un code, que tu va devoir adapté. Car, comme tu est nouveau, sache que je code jamais a ta place 😉

Le code que je te propose, me sere pour affiché ou non un commentaire dans un livre d'or
Le principe est le même. sauf que j'utilise pas un booleen, mais un champ enum avec 2 valeurs "show" et "hide"

<?php        
   $res = $pdo->prepare('SELECT * FROM gold_book WHERE accepted = :show ORDER BY date_add DESC');
   $res->bindValue(':show', 'show');
   $res->execute();
            
   $notice = $res->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC); 
      foreach($notice as $not):
      ?>
   <div class="col-xs-12 col-sm-12 col-md-6">
      <blockquote><?php echo $not['desc_gold'] ?>" <cite><?php echo $not['name'].', le '. $not['date_add'] ?> </cite> </blockquote>
   </div>
<?php endforeach; ?>
                  
Cafeine

Cafeine Le 17 mars 2017 à 13:50

ok merci je ferais vraiment de m'adapter mais bon voila un peu ce que moi meme j'avais fais au par avant regarde et dis ce tu pense merci
<?php
session_start();
include_once 'connect_bdd.php';
/*include 'verif_auth.php';
if (verif_auth::connecte()){
    return true;
}else {
    header("auth_prof.php");
}*/
if (isset($_SESSION['id_prof']) && !empty($_SESSION['id_prof'])){ ?>
<!doctype html>
<html>
  <head>
    <meta charset="utf-8">
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, maximum-scale=1.0">
    <meta name="description" content="">
    <meta property="og:description" content="">
    <meta property="og:title" content="">
    <meta property="og:site_name" content="">
    <meta name="author" content="cafeine">
    <title>Choix Classe</title>
    <!-- CSS -->
    <link rel="stylesheet" href="/peniel/Materialize/materialize-v0.97.6/materialize/css/materialize.min.css">
     <!-- <link rel="stylesheet" href="/peniel/bootstrap-3.3.7-dist/bootstrap-3.3.7-dist/css/bootstrap.min.css"> -->
     <link rel="stylesheet" href="/peniel/Semantic-UI-CSS-master/Semantic-UI-CSS-master/semantic.min.css" media="screen" title="no title" charset="utf-8">
      <link rel="stylesheet" href="/peniel/style_peniel.css">
  </head>
  <body>

  <nav>
      <div class="nav-wrapper">
          <a href="choix_classe.php?pseudo_prof =<?php if (isset($_SESSION['auth'])){echo $_SESSION['auth']['nom_prof'];} ?>" class="brand-logo"><i class="icon home" style="text-decoration: none;font-weight: bold;font-style: italic;font-size: 50px;margin-left: 150px;font-family: " Helvetica Neue", Helvetica, Arial, sans-serif">PCS</i></a>
          <ul id="nav-mobile" class="right hide-on-med-and-down">
              <li><a href="affiche_formul3.php?id_prof = <?= $_SESSION['id_prof']; ?>" style="font-size: large">Afficher Formulaire 3</a></li>
              <li><a href="deconnexion.php" style="font-size: large">Se déconnecter</a></li>
          </ul>
      </div>
  </nav>
  <div id="container">
      <!-- Page Content goes here -->
        <div class="row" style="margin-top: 15%">
            <div class="col s8" id="col">
                <?php
                $voir_elev = $bdd->query('SELECT * FROM eleve');
                $voir_eleve = $voir_elev->fetch();
                $voir_class = $bdd->query("SELECT * FROM classe");
                while ($voirs_class = $voir_class->fetch()) { ?>
                    <?php
                        if($voirs_class['id_class']==1){?>
                            <a class="button button1" href="formulaire6.php?pseudo_prof=<?php if (isset($_SESSION['auth'])){echo $_SESSION['auth']['nom_prof'];} ?>
                            && id_class = <?= $voirs_class['id_class'] ?> && nom_elev =<?= $voir_eleve['nom_elev'] ?>"><?= $voirs_class['lib_class'] ?>
                            </a>
                            <?php
                        }
                        if($voirs_class['id_class']==2){?>
                            <a class="button button2" href="formulaire5.php?pseudo_prof=<?php if (isset($_SESSION['auth'])){echo $_SESSION['auth']['nom_prof'];} ?>
                            && id_class = <?= $voirs_class['id_class'] ?> "><?= $voirs_class['lib_class'] ?>
                            </a>
                            <?php
                        }
                        if($voirs_class['id_class']==3){?>
                            <a class="button button3" href="formulaire4.php?pseudo_prof=<?php if (isset($_SESSION['auth'])){echo $_SESSION['auth']['nom_prof'];} ?>
                            && id_class = <?= $voirs_class['id_class'] ?> "><?= $voirs_class['lib_class'] ?>
                            </a>
                            <?php
                        }
                        if($voirs_class['id_class']==4){?>
                            <a class="button button4" href="formulaire3.php?pseudo_prof=<?php if (isset($_SESSION['auth'])){echo $_SESSION['auth']['nom_prof'];} ?>
                            && id_class = <?= $voirs_class['id_class'] ?> "><?= $voirs_class['lib_class'] ?>
                            </a>
                            <?php
                        }
                        if($voirs_class['id_class']==5){?>
                            <a class="button button5" href="formulaireSA.php?pseudo_prof=<?php if (isset($_SESSION['auth'])){echo $_SESSION['auth']['nom_prof'];} ?>
                            && id_class = <?= $voirs_class['id_class'] ?> "><?= $voirs_class['lib_class'] ?>
                            </a>
                            <?php
                        }
                        if($voirs_class['id_class']==8){ ?>
                            <a class="button button5" href="formulaireSC.php?pseudo_prof=<?php if (isset($_SESSION['auth'])){echo $_SESSION['auth']['nom_prof'];} ?>
                            && id_class = <?= $voirs_class['id_class'] ?> "><?= $voirs_class['lib_class'] ?>
                    </a>
                            <?php
                        }
                        if($voirs_class['id_class']==9){ ?>
                            <a class="button button7" href="formulairePA.php?pseudo_prof=<?php if (isset($_SESSION['auth'])){echo $_SESSION['auth']['nom_prof'];} ?>
                            && id_class = <?= $voirs_class['id_class'] ?> "><?= $voirs_class['lib_class'] ?>
                    </a>
                            <?php
                        }
                        if($voirs_class['id_class']==10){ ?>
                            <a class="button button7" href="formulairePD.php?pseudo_prof=<?php if (isset($_SESSION['auth'])){echo $_SESSION['auth']['nom_prof'];} ?>
                            && id_class = <?= $voirs_class['id_class'] ?> "><?= $voirs_class['lib_class'] ?>
                    </a>
                            <?php
                        }

                        if($voirs_class['id_class']==11){ ?>
                            <a class="button button8" href="formulaireTA.php?pseudo_prof=<?php if (isset($_SESSION['auth'])){echo $_SESSION['auth']['nom_prof'];} ?>
                                    && id_class = <?= $voirs_class['id_class'] ?> "><?= $voirs_class['lib_class'] ?>
                            </a>
                            <?php
                        }
                        if($voirs_class['id_class']==12){ ?>
                            <a class="button button8" href="formulaireTD.php?pseudo_prof=<?php if (isset($_SESSION['auth'])){echo $_SESSION['auth']['nom_prof'];} ?>
                                    && id_class = <?= $voirs_class['id_class'] ?> "><?= $voirs_class['lib_class'] ?>
                            </a>
                            <?php
                        }
                            ?>

               <?php } ?>

             </div>
            <div class="col s4"></div>
        </div>
      </div>
  <!-- JS -->
    <script type="text/javascript" src="/peniel/Jquery/jquery-3.1.1.min.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="/peniel/bootstrap-3.3.7-dist/bootstrap-3.3.7-dist/js/bootstrap.min.js"></script>
    <!-- <script type="text/javascript" src="../peniel/Materialize/materialize-v0.97.6/materialize/js/materialize.min.js"></script> -->
  </body>
</html>
 <?php }else{
    header("Location: auth_prof.php");
} ?>

 
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte