Forum ajouter un bouton éditer

Flex

Flex Le 15 novembre 2016 à 20:21 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour, j'ai fini de créer mon forum est je voudrais savoir comment faire pour qu'il puissent éditer leurs sujets et messages.


Merci d'avance.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 novembre 2016 à 08:14

Salut l'ami,

C'est un forum que tu a codé toi même ou un que tu a installer via un module quelconque?
Flex

Flex Le 16 novembre 2016 à 10:06 (Édité le 16 novembre 2016 à 10:08)

Salut, 

Oui c'est un forum que j'ai coder moi même. 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 novembre 2016 à 10:53

Je suis pas expert en php, donc je reprend ce que j'ai déjà fait sur certains des sites pour mes clients.
En gros, tu doit faire un bouton accessible uniquement dans les messages de l’utilisateur qui récupère l'id du message et qui va te rediriger vers la pages d'édition du message.

Je te met le code que j'utilise pour édité une création d'une artiste et qui renvois vers la pages d'édition de sa création.

<a type="button" class="btn btn-primary" href="edit_crea.php?id=<?php echo $crea['id'];?>">Modifier</a>
Balatharas

Balatharas Le 16 novembre 2016 à 16:12 (Édité le 16 novembre 2016 à 16:12)

Salut, je ne vais pas te donner de code mais plutôt la manière de procéder:
Déjà il te faudra un lien.
Pour l'affichage du lien tu dois faire une condition qui dira que c'est juste l'utilisateur qui a l'id_auteur du message qui verra le lien.
Dans ce lien il faudra récupérer l'id de l'auteur et l'utiliser dans l'url (avec ?auteur=$id donc GET)
Ensuite tu peux créer une nouvelle page et y mettre un formulaire. Tu fais une vérification avec le paramètre GET pour être sur que c'est seulement l'auteur qui pourra voir le formulaire. Après pour ton formulaire tu fais tes requêtes comme par exemple pour l'édition de profil.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas 😉
Flex

Flex Le 16 novembre 2016 à 16:30

Merci pour vous réponse je viens de terminer, cependant se que je cherche à faire c'est-que des que la personne clique sur le bouton édite en lui affiche directement l’éditeur, mais je pense qu'il faut utiliser ajax ?
Balatharas

Balatharas Le 16 novembre 2016 à 16:46

Oh ca c'est simple, oui tu as raison il faut du JS
La je veux bien te donner du code:
<style type="text/css">
   #editor {
      display: none;
   }
   .show {
      display: block;
   }
</style>
<a style="cursor: pointer" onclick="edit()">Éditer</a>
<script>
function edit() {
   var editor = document.getElementById("editor");
   editor.className = "show";
}
</script>
<textarea id="editor">Ton éditeur ici !</textarea>
Bon voilà une explication de mon code:
D'abord en bas j'ai mis une textarea mais tu met ce que tu veux: input, div etc..
Par contre pour être détecté par le script il faut qu'il ai id="editor" sinon il aura pas le CSS et ne sera pas pris en compte par le script et rien ne se passera.
Ensuite le script:
Quand on clique sur le lien "Éditer" alors la fonction edit() s'exécute:
On trouve l'éditeur grâce à l'id editor et on le stocke dans la variable.... editor.
Ensuite on donne la class show à editor et donc celui ci s'affiche.
Flex

Flex Le 16 novembre 2016 à 21:39

Merci beaucoup je vais voir si ça fonctionne 😉 
Flex

Flex Le 19 novembre 2016 à 22:50

Beignet le code ne fonctionne :s
Balatharas

Balatharas Le 21 novembre 2016 à 20:14

C'est bien de me dire que le code ne fonctionne pas mais dis moi ce qui se passe quand tu clique sur Editer ^^
PS: Quand tu veux mentionner quelqu'un met le "@" devant le pseudo pour que le concerné reçoivent un mail pour être au courant
Flex

Flex Le 21 novembre 2016 à 20:29 (Édité le 21 novembre 2016 à 20:29)

@Beignet rien ne se passent quand je clique sur le Editer, pourtant j'ai fait tous se que tu as dit :/
Balatharas

Balatharas Le 22 novembre 2016 à 18:06

Essaie ceci et dit moi ce qu'il te retourne:
<a style="cursor: pointer" onclick="edit()">Éditer</a>
<script>
function edit() {
   <?= "OUI" ?>
}
</script>
TheOldNoob

TheOldNoob Le 22 novembre 2016 à 18:52

Moi j'ai une question a 2 balles...

Tu a un truc qui ressemble a ça :
<script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/2.2.4/jquery.min.js"></script>
quelque part dans ton HTML ? 😀
Flex

Flex Le 22 novembre 2016 à 22:00

@TheOldNoob Oui j'ai déjà cette ligne sur ma page :p @Beignet ça ne m'affiche rien quand je clique sur le bouton
Balatharas

Balatharas Le 23 novembre 2016 à 16:37

Bah désolé ta un problème de js
coucougael94

coucougael94 Le 25 novembre 2016 à 19:14

Coucougael94 fait cour, A retenir :
Si vous avez une erreur de javascript, ouvrez la console de votre navigateur puis tentez de résoudre votre erreur avec les informations donné par la console.
Au passage, gg chrome n'est pas un navigateur qui te cracheras beaucoup d'erreur.
Moi, j'utilise firefox Développeur édition, c'est la bêta de firefox avec des outils pour les dev's en + (en particuliers pour les extensions).
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte