Forum ajouter un bouton éditer

Flex

Flex Le 15 novembre 2016 à 20:21 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour, j'ai fini de créer mon forum est je voudrais savoir comment faire pour qu'il puissent éditer leurs sujets et messages.


Merci d'avance.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 novembre 2016 à 08:14

Salut l'ami,

C'est un forum que tu a codé toi même ou un que tu a installer via un module quelconque?
Flex

Flex Le 16 novembre 2016 à 10:06 (Édité le 16 novembre 2016 à 10:08)

Salut, 

Oui c'est un forum que j'ai coder moi même. 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 16 novembre 2016 à 10:53

Je suis pas expert en php, donc je reprend ce que j'ai déjà fait sur certains des sites pour mes clients.
En gros, tu doit faire un bouton accessible uniquement dans les messages de l’utilisateur qui récupère l'id du message et qui va te rediriger vers la pages d'édition du message.

Je te met le code que j'utilise pour édité une création d'une artiste et qui renvois vers la pages d'édition de sa création.

<a type="button" class="btn btn-primary" href="edit_crea.php?id=<?php echo $crea['id'];?>">Modifier</a>
Balatharas

Balatharas Le 16 novembre 2016 à 16:12 (Édité le 16 novembre 2016 à 16:12)

Salut, je ne vais pas te donner de code mais plutôt la manière de procéder:
Déjà il te faudra un lien.
Pour l'affichage du lien tu dois faire une condition qui dira que c'est juste l'utilisateur qui a l'id_auteur du message qui verra le lien.
Dans ce lien il faudra récupérer l'id de l'auteur et l'utiliser dans l'url (avec ?auteur=$id donc GET)
Ensuite tu peux créer une nouvelle page et y mettre un formulaire. Tu fais une vérification avec le paramètre GET pour être sur que c'est seulement l'auteur qui pourra voir le formulaire. Après pour ton formulaire tu fais tes requêtes comme par exemple pour l'édition de profil.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas 😉
Flex

Flex Le 16 novembre 2016 à 16:30