Formulaire

Ce topic a été résolu
Topher

Topher Le 29 juillet 2016 à 23:36 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Bonjour j'aimerais savoir si il y a un moyen pour que dans un formulaire, le fait d'appuyer sur la touche enter passe au champ suivant au lieu de valider le formulaire. merci
PrimFX

PrimFX Le 30 juillet 2016 à 00:28

Salut Topher !

Voici un petit post qui devrait pouvoir répondre à ta question, bien qu'il soit en anglais.

En gros, le principe utilisé dans cette réponse est le suivant : on ajoute un attribut ":focusable" à différents éléments de la page (a, button, input, etc.) et lorsque l'on détecte une pression sur la touche "Entrée" du clavier, on focus le prochain élément ":focusable" de la page au lieu de valider le formulaire.

N'hésite pas non plus à te baser sur les deux JSFiddle qui sont donnés pour exemple sur StackOverflow 😉
guewen

guewen Le 30 juillet 2016 à 17:41

Je ne sais pas t'expliquer mais en te donnant le code, tu vas peut être comprendre :
onKeyPress="if(event.keyCode == 13) tafonctionquisubmit()"
Topher

Topher Le 30 juillet 2016 à 22:20

Je vous remercie mais je ne connais pas encore le JS , je peux avoir un  autre exemple de code svp car la j'ai un peu de mal .
Merci
TheOldNoob

TheOldNoob Le 31 juillet 2016 à 19:40

il y a bien une solution... Mais tu va me détesté...

TABULATION 😋

Voilà, sinon le javascript ça marche bien 😉
Topher

Topher Le 31 juillet 2016 à 19:54

Hum merci pour vos réponses ???? je vais continuer  avec la tabulation en attendant de me former  un au JS.  
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte