Erreur dans une inscription php

Ce topic a été résolu
Artcoco1

Artcoco1 Le 31 août 2020 à 20:50

Bonjour

En ce moment je reprograme un site web (car l'ancien a ete hacke 😤 😤...) mais bon j'ai trouve un script normal, mais a l'instant meme ou je clique sur "s'incrire" la page ce reload (je sais que c'est normal avec un submit) et je me retrouve devant un 404...

voila le code

if(!$mysqli) {
    echo "Connexion non établie.";
    exit;
}
//par défaut, on affiche le formulaire (quand il validera le formulaire sans erreur avec l'inscription validée, on l'affichera plus)
$AfficherFormulaire=1;
//traitement du formulaire:
if(isset($_POST['pseudo'],$_POST['mdp'])){//l'utilisateur à cliqué sur "S'inscrire", on demande donc si les champs sont défini avec "isset"
    if(empty($_POST['pseudo'])){//le champ pseudo est vide, on arrête l'exécution du script et on affiche un message d'erreur
        echo "Le champ Pseudo est vide.";
    } elseif(!preg_match("#^[a-z0-9]+$#",$_POST['pseudo'])){//le champ pseudo est renseigné mais ne convient pas au format qu'on souhaite qu'il soit, soit: que des lettres minuscule + des chiffres (je préfère personnellement enregistrer le pseudo de mes membres en minuscule afin de ne pas avoir deux pseudo identique mais différents comme par exemple: Admin et admin)
        echo "Le Pseudo doit être renseigné en lettres minuscules sans accents, sans caractères spéciaux.";
    } elseif(strlen($_POST['pseudo'])>25){//le pseudo est trop long, il dépasse 25 caractères
        echo "Le pseudo est trop long, il dépasse 25 caractères.";
    } elseif(empty($_POST['mdp'])){//le champ mot de passe est vide
        echo "Le champ Mot de passe est vide.";
    } elseif(mysqli_num_rows(mysqli_query($mysqli,"SELECT * FROM membres WHERE pseudo='".$_POST['pseudo']."'"))==1){//on vérifie que ce pseudo n'est pas déjà utilisé par un autre membre
        echo "Ce pseudo est déjà utilisé.";
    } else {
        //toutes les vérifications sont faites, on passe à l'enregistrement dans la base de données:
        //Bien évidement il s'agit là d'un script simplifié au maximum, libre à vous de rajouter des conditions avant l'enregistrement comme la longueur minimum du mot de passe par exemple
        if(!mysqli_query($mysqli,"INSERT INTO membres SET pseudo='".$_POST['pseudo']."', mdp='".md5($_POST['mdp'])."'")){//on crypte le mot de passe avec la fonction propre à PHP: md5()
            echo "Une erreur s'est produite: ".mysqli_error($mysqli);//je conseille de ne pas afficher les erreurs aux visiteurs mais de l'enregistrer dans un fichier log
        } else {
            echo "Vous êtes inscrit avec succès!";
            //on affiche plus le formulaire
            $AfficherFormulaire=0;
        }
    }
}
if($AfficherFormulaire==1){
    ?>
    <!-- 
    Les balises <form> sert à dire que c'est un formulaire
    on lui demande de faire fonctionner la page inscription.php une fois le bouton "S'inscrire" cliqué
    on lui dit également que c'est un formulaire de type "POST"

    Les balises <input> sont les champs de formulaire
    type="text" sera du texte
    type="password" sera des petits points noir (texte caché)
    type="submit" sera un bouton pour valider le formulaire
    name="nom de l'input" sert à le reconnaitre une fois le bouton submit cliqué, pour le code PHP
     -->
    <br />
    <form method="post" action="inscription.php">
        Pseudo (a-z0-9) : <input type="text" name="pseudo">
        <br />
        Mot de passe : <input type="password" name="mdp">
        <br />
        <input type="submit" value="S'inscrire">
    </form>
    <?php
}
?> 

Merci a tous Artcoco1

Profil introuvable

Profil introuvable Le 1 septembre 2020 à 08:46

salut desole que tu te sois fait hacke mais bon

1: Rasure moi tu n´a pas mis de majusqules sur le nom de ton fichier? 😑 😑 😑

j'espere que ca ta aider ! ps: desole pour les fautes d'orthographe je n'est pas de correcteur automatique 😜 😜 😜

Meilleure réponse
Artcoco1

Artcoco1 Le 1 septembre 2020 à 08:48

Eu je passe pour un gros noob la non ?

Artcoco1

Artcoco1 Le 1 septembre 2020 à 08:48

mais oui je crois que c´est ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci!!!!!!!!

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte