Erreur avec la fonction unlik

jeannot_gates

jeannot_gates Le 11 juin 2017 à 13:10 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Salut je suis en ce moment entrain de travailler sur l'espace d'admin de mon site internet, sur la partie suppression d'article j'aimerai quand je supprime un article j'aimerai aussi effacer la photo qui lui associé dans ma base de donné mais j'ai des erreurs  voici mon code
<?php 
            if(isset($_GET['supprimer']))
            {
                $get_suppr= intval($_GET['supprimer']);
                $req_supp = $bdd->prepare('DELETE FROM commentaire WHERE id = ?');
                $req_supp->execute(array($get_suppr));
                $dossier_traite = "../img/".$get_suppr;
                $repertoire = opendir($dossier_traite); // On définit le répertoire dans lequel on souhaite travailler.
                while (false !== ($fichier = readdir($repertoire))) // On lit chaque fichier du répertoire dans la boucle.

                {

                $chemin = $dossier_traite."/".$fichier; // On définit le chemin du fichier à effacer.
                // Si le fichier n'est pas un répertoire…

                if ($fichier != ".." AND $fichier != "." AND !is_dir($fichier))
                       {
                       unlink($chemin); // On efface.
                       }
                }
                closedir($repertoire);
                            }
      ?>
j'ai plein et plein d'erreur quelqu'un pourrait-il me venir en aide ou me proposer un code qui marche bien merci d'avance
TheOldNoob

TheOldNoob Le 11 juin 2017 à 13:26

Salut,

Si tu nous dis pas c'est quoi tes erreur, on va pas deviner en relisent ton code 😀
jeannot_gates

jeannot_gates Le 11 juin 2017 à 13:57

Voici mes erreurs
Warning: opendir(../img/23,../img/23): Le fichier spécifié est introuvable. (code: 2) in C:\wamp\www\jeanne\admin\voir-les-article.php on line <i>85</i>
Warning: opendir(../img/23): failed to open dir: No such file or directory in C:\wamp\www\jeanne\admin\voir-les-article.php on line <i>85</i>
TheOldNoob

TheOldNoob Le 11 juin 2017 à 17:42

ça correspond a quoi la ligne 85? (met nous aussi la ligne avant et après)
Balatharas

Balatharas Le 13 juin 2017 à 17:47 (Édité le 13 juin 2017 à 17:48)

C'est simple la ligne 85 pour lui c'est la ligne 8, dans le code plus haut, car l'erreur dit que le fichier est introuvable.
En fait quand tu met un lien pour la fonction unlink, il faut pas faire avec ../ comme les balises <a> ou les fonction include
Il faut mettre un lien direct du type: "http://127.0.0.1/PROJECT/images/img-1.png"
Je te conseille de faire comme ça:
Dans un fichier inclus dans tout tes autres fichiers (ex: connexion a ta db), tu rajoutes ceci:
<?php
$lienComplet = "http://127.0.0.1/tonprojet/";
?>
De cette manière ta fonction unlink pourrait ressembler à ça:
unlink($lienComplet.'img/'.$get_suppr.'/'.$fichier);
J'ai peut-être fait une/des erreur(s) donc dis moi ce que tu obtiens après
lunaticjr93

lunaticjr93 Le 28 octobre 2022 à 14:34

<?php session_id(); $bdd = new PDO("mysql:host=127.0.0.1;dbname=espace_membre;charset=utf8", "root", "");

if(isset($_GET['id']) AND !empty($_GET['id'])) { $suppr_id = htmlspecialchars($_GET['id']); $suppr = $bdd->prepare('DELETE FROM articles WHERE id = ?'); $suppr->execute(array($suppr_id)); $lastid = $bdd->lastInsertId(); unlink('miniatures/'.$suppr_id.'.jpg');

header("Location: profil.php?id=".$_SESSION['id']);

} ?>

lunaticjr93

lunaticjr93 Le 28 octobre 2022 à 14:35

<?php

session_id();

$bdd = new PDO("mysql:host=127.0.0.1;dbname=espace_membre;charset=utf8", "root", "");

if(isset($_GET['id']) AND !empty($_GET['id'])) {

$suppr_id = htmlspecialchars($_GET['id']);

$suppr = $bdd->prepare('DELETE FROM articles WHERE id = ?');

$suppr->execute(array($suppr_id));

$lastid = $bdd->lastInsertId();

unlink('miniatures/'.$suppr_id.'.jpg');

header("Location: profil.php?id=".$_SESSION['id']);

}

?>

lunaticjr93

lunaticjr93 Le 28 octobre 2022 à 14:37

tu copie colle et tu change le chemin ou il y a ecrit miniatures si ta un souci ecrit moi sur snap

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte