edition d'un article tuo primfx

Ce topic a été résolu
tintindelacite

tintindelacite Le 9 février 2017 à 19:48 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonsoir, quand je veux éditer un article, je clique sur modifier, je vois bien l'id dans la barre d'adresse mais mon titre et mon contenu ne s'affiche pas  dans le formulaire de la page rédaction.php je poste le formulaire ....
<label>Titre</label>
   <input type = "text" name = "article_titre" placeholder = "titre" value = "<?php echo $edit_article['titre']?>" /><br/>
   
   
   
   <label>Contenu</label>
   <textarea name ="article_contenu" placeholder = "contenu de l'article"><?php echo $edit_article['contenu']?></textarea><br />

   
   
   <input type = "submit"value="Envoyer l'article" />
   
</form>

et la requette update..;;

if(isset($_GET['edit']) AND !empty($GET['edit'])) {
$mode_edition = 1;
	$edit_id = htmlspecialchars ($_GET['edit']);
	$edit_article = $bdd->prepare('SELECT * FROM articles WHERE id = ?');
	$edit_article->execute(array($edit_id));
	
	if($edit_article->rowCount() == 1) {
	
		$edit_article = $edit_article->fetch();
	


Merci

tintindelacite

tintindelacite Le 10 février 2017 à 19:05

Bonsoir, en fait j'aurai pas un problème de version de php?
Si j'écris le value du formulaire comme dans la video
   <input type = "text" name = "article_titre" placeholder = "titre" value="<?= $edit_article['titre']?>" /><br/>
Je vois directement le code
<?= $edit_article['titre']?>
dans le champ titre et pareil pour contenu, si je l'écris différament
<input type = "text" name = "article_titre" placeholder = "titre" value="<?php echo $edit_article['titre']?>" />
Je n'ai rien dans le champ par default par contre je vois bien le bon id dans lea barre d'adresses du navigateur
Merci
TheOldNoob

TheOldNoob Le 11 février 2017 à 10:05

Salut l'ami,

"<?=" est un raccourcie de "<?php echo".

Par contre, tu fait trop d'espace 
   <input type="text" name="article_titre" placeholder="titre" value="<?=$edit_article['titre']?>"><br>

et du coup, je pense que ton 

value="<?= $edit_article['titre']?>"
devrais être 
value="<?=$edit_article['titre']?>"
tintindelacite

tintindelacite Le 14 février 2017 à 17:56

Bonsoir merci Theoldnoob, oui pour le raccourci, primfx l'explique dans la vidéo, sur mon wamp quand je l'utilise je vois le code php, dans le formulaire comme si il n'était pas interpréter? Donc j'ai mis :    <?php echo $edit_article['titre']?> mais la mes champs du formulaire ne sont pas mémoriser malgré que je récupère le bon id dans la barre d'adresse???
Voila si quelqu'un a une idée?je suis preneur....
Au fait merci pour ton mini tuto de contrôle de formulaires, dés que j'ai régler mon souci je vais essayé de l'adapter au formulaire.
Merci
Zbuu

Zbuu Le 14 février 2017 à 22:18

Salut ! 

Bonsoir, en fait j'aurai pas un problème de version de php? 
Hum, si je dis pas de connerie pour utilisé le raccourcis du echo il faut avoir php 5.4 ou supérieur. Si ta version de php est inférieur est que tu souhaites quand même l'utilisé alors il faut activé les php_short_tag (ou php_open_tag, je me souviens plus du nom exacte), mais il faut savoir que c'est très déconseiller.

 Ensuite comme la dit @TheOldNoob tu mets beaucoup trop d'espace dans tes attributs :/ 

Et ensuite ton problème ce produit sans doute a cause de cette condition erroné : 

if(isset($_GET['edit']) AND !empty($GET['edit'])) {
C'est plutôt !empty($_GET['edit']) et non !empty($GET['edit'])
TheOldNoob

TheOldNoob Le 14 février 2017 à 22:31

bien vu le _ manquant ! 😀
tintindelacite

tintindelacite Le 15 février 2017 à 21:29

Slt, merci pour les infos en fait j'ai passé 2 heures a tout relire et je l'ai même pas vu le underscore !!!!! la ça fonctionne....Pour php effectivement j'ai la version 5.2.6 donc je comprend mieux...Bon je vais pouvoir me mettre sur le mini tuto de theoldnoob...Merci zbuu et theoldnoob @+
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte