edition d'un article tuo primfx
- Accueil
- Forum
- Programmation
- PHP
- edition d'un article tuo primfx
tintindelacite Le 9 février 2017 à 19:48 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)
<label>Titre</label>
<input type = "text" name = "article_titre" placeholder = "titre" value = "<?php echo $edit_article['titre']?>" /><br/>
<label>Contenu</label>
<textarea name ="article_contenu" placeholder = "contenu de l'article"><?php echo $edit_article['contenu']?></textarea><br />
<input type = "submit"value="Envoyer l'article" />
</form>
et la requette update..;;
if(isset($_GET['edit']) AND !empty($GET['edit'])) {
$mode_edition = 1;
$edit_id = htmlspecialchars ($_GET['edit']);
$edit_article = $bdd->prepare('SELECT * FROM articles WHERE id = ?');
$edit_article->execute(array($edit_id));
if($edit_article->rowCount() == 1) {
$edit_article = $edit_article->fetch();
Merci
tintindelacite Le 10 février 2017 à 19:05 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Si j'écris le value du formulaire comme dans la video
<input type = "text" name = "article_titre" placeholder = "titre" value="<?= $edit_article['titre']?>" /><br/>
Je vois directement le code <?= $edit_article['titre']?>
dans le champ titre et pareil pour contenu, si je l'écris différament
<input type = "text" name = "article_titre" placeholder = "titre" value="<?php echo $edit_article['titre']?>" />
Je n'ai rien dans le champ par default par contre je vois bien le bon id dans lea barre d'adresses du navigateur
Merci
TheOldNoob Le 11 février 2017 à 10:05 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
"<?=" est un raccourcie de "<?php echo".
Par contre, tu fait trop d'espace
<input type="text" name="article_titre" placeholder="titre" value="<?=$edit_article['titre']?>"><br>
et du coup, je pense que ton
value="<?= $edit_article['titre']?>"
devrais être
value="<?=$edit_article['titre']?>"
tintindelacite Le 14 février 2017 à 17:56 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Voila si quelqu'un a une idée?je suis preneur....
Au fait merci pour ton mini tuto de contrôle de formulaires, dés que j'ai régler mon souci je vais essayé de l'adapter au formulaire.
Merci
Zbuu Le 14 février 2017 à 22:18 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Bonsoir, en fait j'aurai pas un problème de version de php?Hum, si je dis pas de connerie pour utilisé le raccourcis du echo il faut avoir php 5.4 ou supérieur. Si ta version de php est inférieur est que tu souhaites quand même l'utilisé alors il faut activé les php_short_tag (ou php_open_tag, je me souviens plus du nom exacte), mais il faut savoir que c'est très déconseiller.
Ensuite comme la dit @TheOldNoob tu mets beaucoup trop d'espace dans tes attributs :/
Et ensuite ton problème ce produit sans doute a cause de cette condition erroné :
if(isset($_GET['edit']) AND !empty($GET['edit'])) {
C'est plutôt !empty($_GET['edit']) et non !empty($GET['edit']) tintindelacite Le 15 février 2017 à 21:29 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)