ÉDITEUR WYSIWYG affiche pas mes topics créer avec ce dernier

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
liolio

liolio Le 16 mai 2016 à 18:07 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Bonjour depuis que je suis passer à l'ÉDITEUR WYSIWYG je ne peux pas afficher mes topics créer avec celui-ci. Pourtant avec l'éditeur de texte simple d'avant, je pouvais afficher bien mes topics publier avec l'éditeur de texte simple. Pouvez vous m'aidé s'il vous plait ? 😄
Ranarxhag

Ranarxhag Le 16 mai 2016 à 22:34 (Édité le 16 mai 2016 à 22:34)

Hey ! C'est quoi exactement le problème ?

Car logiquement, il n'y a rien qui change.. 😀 

Et donne nous un peu de code 😀 
liolio

liolio Le 17 mai 2016 à 21:12

Le problème c'est que depuis que je suis passer à l'éditeur wysiwyg, quand j'écrit un topic il ne s'affiche pas.

nouveau_topic.view.php :
<link rel="stylesheet" href="css/wbbtheme.css">
<script src="[url=https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/2.2.3/jquery.min.js">>
<script src="js/jquery.wysibb.min.js"></script>
<script src="js/jquery.wysibb.fr.js"></script>
<script>
$(function() {
  var optionsWbb = {
   buttons: "bold,italic,underline,|,justifycenter,|,img,link,|,code,quote,monbouton",
   lang: "fr",
   allButtons: {
       monbouton: {
         title: 'Bouton Custom',
         buttonText: 'MON BOUTON',
         transform: {
           '<div class="maclasscustom">{SELTEXT}</div>':'[monbouton]{SELTEXT}[/monbouton]'
         }
       }
   }
  }
  $("#wysibb").wysibb(optionsWbb);
})
</script>
<form class="fntopic" method="POST">
     <table class="forum ntopic">
      <tr class="header">
         <th class="main">Nouveau Topic</th>
         <th></th>
      </tr>
      <tr>
         <td>Sujet</td>
         <td><input type="text" name="tsujet" size="70" maxlength="70" /></td>
      </tr>
      <tr>
         <td>Catégorie</td>
         <td>
         <?= $categorie ?>
         </td>
      </tr>
      <tr>
         <td>Sous-Catégorie</td>
         <td>
            <select name="souscategorie">
               <?php while($sc = $souscategories->fetch()) { ?>
               <option value="<?= $sc['id'] ?>"><?= $sc['nom'] ?></option>
               <?php } ?>
            </select>
         </td>
      </tr>
      <tr>
         <td>Message</td>
         <td><textarea id="wysibb"></textarea></td>
      </tr>
      <tr>
         <td>Me notifier des réponses par mail</td>
         <td><input type="checkbox" name="tmail" /></td>
      </tr>
      <tr>
         <td colspan="2"><input type="submit" name="tsubmit" value="Poster le Topic" /></td>
      </tr>
      <?php if(isset($terror)) { ?>
      <tr>
         <td colspan="2"><?= $terror ?></td>
      </tr>
      <?php } ?>
   </table>
</form>
TheOldNoob

TheOldNoob Le 17 mai 2016 à 22:46 (Édité le 17 mai 2016 à 22:47)

De ce que je vois,
Tu a pas de DOCTYPE html sur ta page? pas de head, ni meta?
Ligne 2, tu a un [ chelou juste devant url et tu a un double >> a la fin de ton script.
ta balise <script> n'est pas fermé en ligne 2, il manque </script>

Me semble que
<script src="js/jquery.wysibb.min.js"></script>
<script src="js/jquery.wysibb.fr.js"></script>
Appel la même chose, sauf que le .min.js va être illisible pour les humains normaux.
Sinon les scripts en générale s'appel en bas de pages et non en haut. Sinon il se charges dés l'ouverture de la pages alors qu'il n'y a pas
forcement besoin. ça va allourdir ta page pour rien.

Sinon, chez moi ça s'ouvre très bien dans brackets.

Hormis ça, un editeur de script qui genere plus ou moins ton html, pour débuter c'est pas fun a mon sens 😉
TheOldNoob

TheOldNoob Le 17 mai 2016 à 22:50

En relisent ton code j'ai vue que tu utilise des <table><tr><th><td> et compagnie... C'était bien dans les années 90, mais de nos jours c'est pas très jolie.
liolio

liolio Le 19 mai 2016 à 20:05 (Édité le 19 mai 2016 à 20:13)

@TheHoldNoob

Excuse-moi pour cette réponse tardive. Le code bizarrement manque des  phrases mais c'est un problème de l'éditeur de texte de Primfx. Pour faire plus simple peux tu m'envoyer une copie du tien s'il te plait ? Je te serai très reconnaissant.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 19 mai 2016 à 23:09

Pas de soucis liolio,
En fait, j'ai réutilisé ton code et juste coriger les erreurs que j'ai donner plus haut. Par contre, j'utilise pas le même éditeur. Je fait brackets pour le css et sublimtext pour le reste du temps.
Si, j'ai poster un bout de code complet pour un formulaire avec les vérification, l'accés a la bdd, un peu de css fait avec bootstrap, sur un autre topic, n'ésite pas a l'utilisé, si ça peu t'aider, alors ça me fait plaisir 😀

https://www.primfx.com/forum/programmation/php/probleme-base-donnee-298
liolio

liolio Le 20 mai 2016 à 13:04 (Édité le 21 mai 2016 à 10:37)

Merci pour ton aide mais moi c'est pas pour le fichier inscription.php mais pour nouveau_topic.view.php. Pour faire plus simple peux tu corriger le code pour m'aider beaucoup plus facilement. Bien sûr je vais vérifier se qui n'allais pas après ta correction.
Voici le lien du fichier nouveau_topic.view.php:
Lien du fichier
Merci d'avance encore pour ton aide 😀
liolio

liolio Le 22 mai 2016 à 11:24

Personne peux corriger mon fichier ? Je souhaite juste une aide j'ai déjà essayer de le corriger plusieurs fois mais j'y arrive pas. Je vous demande pas de faire le travail à ma place mais je suis vraiment en difficulté.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 22 mai 2016 à 12:55

Bah, ça fonctionne de la même façon pour créer un utilisateur que pour créer un topic. C'est un formulaire avec des champs a remplir. Tu a juste a renomé les champs dont tu a besoin et de renomé ton entré dans ta bdd.

Après très honetement,  si tu veux qu'on t'aide ou qu'on corrige il n'y a pas de probleme, mais te créer completement ton code ça t'aidera pas (et puis c'est un job, donc il faut monayé 😉 )
TheFlameflo

TheFlameflo Le 22 mai 2016 à 14:34

Salut !
Peux-tu nous donner ton code php? Je crois que c'est à cause de l'id du textarea!
Bonne chance !
liolio

liolio Le 22 mai 2016 à 16:19

Merci pour vos réponse. Mon code php ne fonctionne pas avec l'éditeur de texte de primfx, je ne sais pas pourquoi. C'est pourquoi mon fichier je l'ai mis directement sur ce site pour le voir directement ou celui-ci pour le télécharger. Merci pour votre aide !
liolio

liolio Le 26 mai 2016 à 17:39

UP
TheOldNoob

TheOldNoob Le 26 mai 2016 à 18:27

Mise a par l'appel a ton CSS qui est en bas au lieu d'être dans ton header je vois pas.
La en plus on as qu'un bout de code de ton formulaire. Il nous faut la totalité avec l'appel sur ta base de donné ainsi qu'un screen de ta base de donné qu'on vois si tu appel viens les bon noms de table.

Perd pas espoir, il y a forcement une solution ! 😀
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte