créer un compteur de vue comme sur YouTube

jeannot_gates

jeannot_gates Le 23 novembre 2016 à 17:24 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

bonsoir a vous tous. Bon actuellement je travail sur un petit site web ou des utilisateur peuvent ce partagez des fichiers audio mon problème est que j'aimerais mettre en place un système de vue comme il y'a sur YouTube et je ne sais pas par ou commencez. Donc si quelqu'un peut peut m'aider avec un code ou avec un lien vers un tutoriel qui traite de cela cela me ferais vraiment plaisir. Et merci d'avance pour vos réponse a plus ;D
coucougael94

coucougael94 Le 23 novembre 2016 à 18:38 (Édité le 23 novembre 2016 à 18:39)

1. Tu dois d'abord récupérer le nombre de vue dans ta base de données.
2. Tu stocke ça dans une variable que tu incrémente
3. Tu update

Cependant, si tu veut que ton compteur marche différemment que celui la(que le compteur ne s'incrémente pas si la personne a déjà vue), alors il faut que tu créer une table "video_vues" par exemple, puis tu créer une entrée a chaque vue de ta musique/vidéo avec l'adresse ip de ton visiteur.
En espèrent aider. Je pense que tout le monde est comme toi, tout le monde a la flemme de faire un code comme ça donc fait le toi même.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 23 novembre 2016 à 20:10

Salut p'ti padawane !

N'écoute pas Beignet, je sais pas ce qu'il à, mais il est super méchant en se moment 😉


Coucougael t'a fait un bon résumé, a toi d'utilisé le web pour cherché comment ça fonctionne.
Fait étape par étape et reviens nous voir quand tu avance un peu !
Balatharas

Balatharas Le 24 novembre 2016 à 18:10

@TheOldNoob Mais euuh !
Je suis pas méchant j'avais juste la flemme d'écrire un pavé 😗
coucougael94

coucougael94 Le 24 novembre 2016 à 18:42

Si ta la flemme, écrit rien.
Balatharas

Balatharas Le 4 décembre 2016 à 14:24

Si j'ai envie de poster un message sans pour autant écrire un gros pavé je le fais 😉  @coucougael94 je fais ce que je veux 😒
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte