besoin de certains livres de programmation php et javascript

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
jeannot_gates

jeannot_gates Le 2 juillet 2016 à 15:55 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

bonsoir a tous je vie au Cameroun en Afrique centrale et je suis passionner par la programmation web et sur internet pour avoir de bon livre et une bonne documentation  il faut payer, je n'ai pas d'argent et je ne dispose pas d'un compte bancaire. S'il vous plais j'aimerais si vous pouviez m'aider en m'envoyant des livres(php, javascript et css3) mon adresse mail est jeannotgates@gmail.com merci d'avance a vous tous
Profil introuvable

Profil introuvable Le 2 juillet 2016 à 17:01

Bonjour 'jeannot_gates',

Pourquoi des livres ? Pourquoi ne pas utiliser YouTube ou Le Site Du Zéro ? Je n'utilise plus de manuels depuis peu, la technologie a pris son ampleur... J'ai appris grâce à internet...
TheFlameflo

TheFlameflo Le 2 juillet 2016 à 17:31

Salut !

Je rejoins l'avis de Jerem971, je pense que YouTube et Openclassrooms (Site du Zéro) sont des outils très utiles afin d'apprendre la programmation.
En effet, un livre, une fois qu'il a été vendu, ne peut pas être modifié ou amélioré.
Plusieurs livres ne datent pas d'hier et utilisent par exemple (pour le PHP) mysql_connect pour se connecter à une base de données, tandis que les techniques recommandées sont PDO ou mysqli.
La plupart des cours en ligne ne coûtent rien (comme sur OpenClassroom).

Cependant, si tu tiens à obtenir un bon livre , je te conseille les livres d'OpenClassroom. Ils ont le même contenu sauf que le livre peut être obsolète et est payant tandis que le cours en ligne est gratuit et à jour.

Bonne chance ! 😀
Profil introuvable

Profil introuvable Le 3 juillet 2016 à 02:28

Re:

Oui c'est vrai, regarde autour de toi : dans le monde nous avions presque tous des smartphones (Apple : Iphone/Google : Android/Microsoft : Windows Phone). Les entreprises presque tous commencent à travailler uniquement sur des smartphones, il s'agit d'une évolution informatique.
Par exemple :
Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim ont créer YouTube, un espace d'échange entre internautes par des vidéos de divertissement (tutos, jeux vidéos...etc) afin de communiquer d'une façon pour se divertir ou s'aider.
Mark Zuckerberg a créer Facebook pour communiquer, c'est donc devenu un réseau social. Par la suite sont apparu Twitter...etc.
Mathieu Nebra a créer le Site Du Zéro (devenu aujourd'hui OpenClassrooms) pour que chaque internautes, s'ils le veulent, apprennent les différents langages de programmation (HTML/CSS/PHP...etc.)

C'est pour cela que la technologie à évoluer, car l'homme, chaque jour crée de nouvelles choses que se soit bon ou mauvais afin qu'il réponde à ses besoins.
jeannot_gates

jeannot_gates Le 5 juillet 2016 à 18:55

bonsoir  le probleme qui s'oppose est que la connexion internet non seulement elle est de mauvaise qualité et elle n'est pas accessible a tous le monde car ici elle coute encore beaucoup trop chère et elle n'est pas a la porté du  camerounais moyen
Profil introuvable

Profil introuvable Le 9 juillet 2016 à 10:39

Hello 'jeannot_gates',

Malheureusement, je ne vois pas ou trouver des livres, tu penses que ça existe toujours ? Je te conseille d'attendre lorsqu'internet sera de bonne qualité, tu pourras apprendre à ce moment là 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte