Besoin d'aide en programmation : espace membre.

Netri

Netri Le 17 janvier 2017 à 14:25 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous contacte, car je suis fondateur d'une Association Esport dans une communauté de jeux vidéo.

Comme souvent, les Associations créés un site internet afin d'obtenir une meilleure visibilité via les réseaux sociaux. 

Mais aujourd'hui, si je vous écris, c'est parce que je recherche une aide, j'ai développé un site internet totalement en HTML CSS, et j'aimerais créer l'espace membre avec les onglets " Mon compte - S'identifier - Inscription ", mais malheureusement, je bloque.

Qui pourrais prendre de son temps afin de m'aider à développer se sujets ?

Le site internet est totalement terminé, il ne reste l'espace membre à créé.

Voici mon code HTML CSS :

 <!-- Modal -->
    <div class="modal fade" id="myModal" tabindex="-1" role="dialog" aria-hidden="true">
      <div class="modal-dialog">
        <div class="modal-content">
          <div class="modal-header thbg-color">
            <button type="button" class="close" data-dismiss="modal" aria-label="Close"><span aria-hidden="true">×</span></button>
            <h4 class="modal-title">Connectez-vous à votre compte</h4>
          </div>
          <div class="modal-body">
            <form class="kode-loginform">
              <p><span>Nom d'utilisateur</span> <input type="text" placeholder="Nom d'utilisateur"></p>
              <p><span>Mot de passe</span> <input type="password" placeholder="Mot de passe"></p>
              <p><label><input type="checkbox"><span>Retenir mon mot de passe !</span></label></p>
              <p class="kode-submit"><a href="#">Mot de passe perdu</a> <input class="thbg-colortwo" type="submit" value="Se Connecter"></p>
            </form>
          </div>
        </div>
      </div>
    </div>
    <!-- Modal -->
    <div class="modal fade" id="myModalTwo" tabindex="-1" role="dialog" aria-hidden="true">
      <div class="modal-dialog">
        <div class="modal-content">
          <div class="modal-header thbg-color">
            <button type="button" class="close" data-dismiss="modal" aria-label="Close"><span aria-hidden="true">×</span></button>
            <h4 class="modal-title">Inscription</h4>
          </div>
          <div class="modal-body">
            <form class="kode-loginform">
         <p><span>E-mail</span> <input type="text" placeholder="E-mail"></p>
              <p><span>Mot de passe</span> <input type="password" placeholder="Mot de passe"></p>
              <p><span>Retaper le mot de passe</span> <input type="password" placeholder="Retaper le mot de passe"></p>
              <p><label><input type="checkbox"><span>Retenir mon mot de passe !</span></label></p>
              <p class="kode-submit"><a href="#">Mot de passe perdu</a> <input class="thbg-colortwo" type="submit" value="S'inscrire"></p>         
            </form>
          </div>
        </div>
      </div>
    </div>
Que me manque-t-il pour son fonctionnement ?

Amicalement,
Netri.
Balatharas

Balatharas Le 17 janvier 2017 à 16:59

Salut l'ami, pour créer ton espace membre il te faut utiliser du PHP.
PrimFX à fait un tuto sur YouTube.
J'ai créer une playlist contenant les épisodes de sa mini-série pour l'espace membre, donc c'est cette mini-série qu'il te faut regarder. Mais j'ai également rajouter quelques annexes facultatives. Elles permettent pour la plupart de compléter ton espace membre.
Je te remets le lien au cas où: https://www.youtube.com/playlist?list=PL0oJVAy9ZLUa8TGLZR6kWMpbfzQYSpYug
Si jamais tu as un problème durant la création, n'hésite pas à revenir poster sur ce topic (pas la peine d'en recréer un après 😉).
Bonne chance 😜 
Netri

Netri Le 17 janvier 2017 à 17:32

Salut Beignet,

Merci pour ta réponse, je vais donc regarder tout ça.

Je reviendrais vers vous sur mon topic en cas de problème avec plaisir, je connais le fonctionnement des forums. :)

Amicalement,
Netri.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 17 janvier 2017 à 22:11

Salut l'ami,
Je suis Beignet pour la création d'espace membre, tu trouvera difficilement mieux.

Par contre, il existe d'autre solution au cas ou vraiment faire en php te semble difficile car c'est tout de même un langage a apprendre.

Je ne le conseil pas pour mes clients car je ne trouve pas ça forcement bien, mais l'utilisation d'un CMS type wordpress-moins sécurisé (comme le site de PimFX), Drupal-qui demande des connaissances technique, Joomla-manque d'intuitivité, TYPO3, eZ Publish... bref, tu a le choix aussi de se coté la 😀
tutosfaciles48

tutosfaciles48 Le 18 janvier 2017 à 14:24

Bonjour, grafikart a fait également 2 vidéos sur un espace membre (avec des ajouts plutôt intéressent) avec une partie refactorisation (poo). Il est facile d'intégrer la logique dans les tutos de primfx.
Netri

Netri Le 22 janvier 2017 à 17:38

Merci beaucoup à vous pour le partage des liens pour la réalisation de mon espace membres sur mon site internet.

J'ai déjà développé mon site complètement, et il me manque à créer le nécessaire pour l'espace membres, malheureusement cela demande des connaissances en PHP, et je suis donc bloqué.

Pour temps, il me semble qu'il me manque juste à créer la basse de donnée et à programmer le PHP sur les pages HTML pour le fonctionnement de mon espace membre.

Après avoir étudié et écouter les vidéos, je n’arriverais clairement pas à réaliser mon espace membres.

Amicalement, 
Netri.
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte