Besoin d'aide pour la gestion espace membre des commerciaux en PDO

sasha

sasha Le 7 août 2016 à 01:26 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

 Bonjour cher tous , je débute en programmation et  j'ai  besoin de votre aide pour la gestion d'un espace membre pour des commerciaux en PHP. Pour cela j'ai donc suivi les quatre tutos de PRIMFX à ce sujet qui m'ont très bien aider d’ailleurs .
En effet, ce que souhaiterais faire, c'est permettre au membre ( commercial) étant   connecté de  pouvoir voir sur sa session la liste des clients qu'il a inscrit, aussi pouvoir de ce fait à partir d'un formulaire  enregistrer ses clients. 
Merci beaucoup de votre aide et surtout à PrimFx pour ces tutos qui sont  facile à comprendre.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 10 août 2016 à 23:06

Salut Sasha,

En gros, ce que tu souhaite faire, c'est que chacun de tes commerciaux puissent se loguer sur ton site, puis ajouter des clients dans leur site, ainsi que voir la liste de tout ses clients (peut-être aussi un formulaire de recherche...)?

Donc, tu doit créer sur ton site, un systeme assez simple d'utilisateur, avec nom, prénom, mail, mot de passe, etc..
Puis, une page avec un formulaire qui permettra d'inséré les informations de chaque clients afin dans ta base de données...
Puis, une page simple avec un tableau qui va afficher tout les clients de ton commercial.
La je dirais que tu a deux solution, soit tu créer une table client différentes pour chacun de tes commerciaux, soit tu créer une seule table clients, mais tu va devoir faire une jointure pour définir quel commercial a créer se clients afin de n'afficher que les clients de se commercial.

Il n'y a rien de trop compliquer, mais pour bien faire, tu va devoir aussi leur permettre d'edité un clients (en cas d'erreur de saisie).
sasha

sasha Le 14 août 2016 à 17:25

Salut TheHoldNood,