Besoin d’aide pour créer ma page de profil

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : Personne...
Ce topic a été résolu
ThomasLBA

ThomasLBA Le 30 avril 2018 à 10:24 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjour,
Suite à de plusieurs semaines de recherches, je me suis dit qu’il serait plus judicieux de demander dans un forum. PrimFX.com est un site que je connait bien, j’ai déjà pu régler nombres de soucis dessus. Bref, c’est donc ici que je demande.
Je souhaite créer pour mon site Les Billets Actu un système de page de profil avec un petit bouton « éditer » qui apparait au survol, ceci est déjà fait. Mon problème, c’est que j’aimerais faire en sorte que lorsque l’on appuie sur le bouton, un champ de formulaire apparaisse pour que l’utilisateur puisse éditer l’information le concernant ! J’ai peut-être déjà une petite piste utilisant du JS pour l’affichage du formulaire et le PHP pour le traitement, le problème se pose ici : Comment pourais-je faire pour valider le changement et revenir sur la page normale sans recharger ladite page ?

Voilà, en espérant que vous ayez compris, vous pouvez aller voir à quoi cela ressemble sur le site (Il faut se créer un compte)
PS : Le site est encore en plein développement et il est fort possible que des choses apparaissent comme non terminées !

Merci d’avance !
Balatharas

Balatharas Le 6 mai 2018 à 22:02

Tu peux utiliser les modaux de Bootstrap pour afficher une fenêtre qui contient ton formulaire. Tu peux préremplir les champs avec du PHP.
Ensuite pour traiter un formulaire sans rafraichissement de page tu dois en effet utiliser Ajax (ou XHR (XML Http Request))
Ajax ||| XHR
Meilleure réponse
coucougael94

coucougael94 Le 5 mai 2018 à 22:44

Utilise ajax/XHR
"Do you want to know more ?"  (citation film starship troopers)
Balatharas

Balatharas Le 6 mai 2018 à 22:02

Tu peux utiliser les modaux de Bootstrap pour afficher une fenêtre qui contient ton formulaire. Tu peux préremplir les champs avec du PHP.
Ensuite pour traiter un formulaire sans rafraichissement de page tu dois en effet utiliser Ajax (ou XHR (XML Http Request))
Ajax ||| XHR
Meilleure réponse
ThomasLBA

ThomasLBA Le 22 mai 2018 à 19:38

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Je vais essayer de coder ça mais je ne suis pas sur du résultat... 😀 !

PS:
Tu peux utiliser les modaux de Bootstrap pour afficher une fenêtre qui contient ton formulaire. Tu peux préremplir les champs avec du PHP.
Je n'utilise pas bootstrap, en fait je pensais tout simplement remplacer l'info que l'utilisateur veut modifier par le champ de formulaire, pour ça c'était bon mais merci quand même !
Balatharas

Balatharas Le 26 mai 2018 à 14:08

Si tu as besoin d'aide pour créer ça n'hésite pas 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte