"Bridge" Site -> Xenforo

BeKidding

BeKidding Le 5 mai 2016 à 05:12 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

Salut tout le monde , voilà je viens ici car j'ai cherché mais pas vraiment trouvé le moyen de le faire...
Alors , j'aimerais savoir si certains d'entre vous s'y connaissaient en SQL xenforo. 
En effet j'aimerais dés lors qu'un utilisateur s'inscrit sur le site , donc ça l'insère dans la BDD site , ca l'insère également dans la BDD Xenforo...
Malheureusement la BDD de xenforo est assez complexe et possède plusieurs tables , plusieurs paramètres etc... qui ne peuvent pas être insérés manuellement :/
Donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait un moyen de créer un utilisateur xenforo lorsqu'un utilisateur site est créé 😀
Merci d'avance 😄
Ero -
Cyberium

Cyberium Le 7 mai 2016 à 05:40

Salut,

Je n'ai pas Xenforo (ouais je suis pas riche) mais je peux déjà te dire que ta réflexion est mauvaise. 
Tu ne dois pas faire une inscription db site & db xenforo (pour vulgariser le bordel mdr) mais que lorsque tu t'inscris sur le site, ça insère directement dans la db de xenforo. Tu peux récupérer les informations des tables de xenforo.

Par contre, ça  reste un travail assez hard pour un initié donc si tu es débutant..oublie cette idée. Fais une inscription en passant par xenforo et cherche des tuto pour faire des pages externes à xenforo tout en récupérant les informations de xenforo (pseudo, etc).

Cela pourrait t'être utile: External page - Xenforo.com
BeKidding

BeKidding Le 7 mai 2016 à 13:21

Je ne pense pas que mon idée soit mauvaise en soit , rien ne gène d'avoir deux comptes sur deux DB différentes ^^
Ce sera a moi d'adapter quand l'utilisateur modifie son MDP ca l'update sur le fofo etc... 
Apres je suis pas un débutant mais je suis pas un expert non plus et disons que le php de xenforo est un peu ... étrange donc bon voilà x)
En tout cas merci de ta réponse ;-)
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte