additionner des données en php

chatonne

chatonne Le 29 janvier 2018 à 21:45 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonsoir à tous. 
je débute en php e je vous expose mon problème.
J'ai créé une page sur laquelle des clients peuvent choisir  des habits (avec le name=nom). 
Le résultat de leurs choix se fait sur une autre page
J'ai rentré dans ma base de donnée des habits avec (nom_habits, taille, couleur, prix, marque).Je souhaite calculer le prix des habits choisis par les clients.
Là actuellement, je n'ai que le prix du dernier habit sélectionné et non pas la somme de tous les habits sélectionnés.
La question peut sembler bête mais j'ai des difficultés
Merci à tous

<?php
try{
   $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=projet_habits;charset=utf8', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
   die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
   

$name=$_POST['nom'];
$names = join("','",$name);
   
   
$reponse = $bdd-> query ("SELECT nom_habits, taille, couleur, prix, marque FROM habits WHERE nom_habits IN  ('".$names."')");

while ($donnees = $reponse->fetch())
   
{

    echo htmlspecialchars($donnees['nom_habits']). htmlspecialchars($donnees['taille']). htmlspecialchars($donnees["couleur"]).htmlspecialchars($donnees["prix"]).htmlspecialchars($donnees["marque"]);
   
   
   $prix=array($donnees['prix']);
   echo array_sum($prix);
   
}

$reponse->closeCursor();
   
   ?>
JuniorBawss

JuniorBawss Le 30 janvier 2018 à 14:36 (Édité le 30 janvier 2018 à 14:57)

😕
chatonne

chatonne Le 30 janvier 2018 à 19:23

Bon j'ai trouvé la solution à mon problème. Je vous montre mon code qui fonctionne et qui affiche le total des prix des habits sélectionnés
<?php
try
{
	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=projet_habits;charset=utf8', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
	die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
	

$name=$_POST['nom'];
$names = join("','",$name);